Dans la mesure où je fais au pif, tu n’est pas être le seul à faire faux.
Mais il en reste pas moins qu’on a pris l’habitude d’avoir un joli bleu et pas trop de vert
Dans la mesure où je fais au pif, tu n’est pas être le seul à faire faux.
Au final, j'ai viré le vert pour avoir des couleurs plus "académiques" :
Même réflexion et dilemme : virer ou pas le bruit vert en fin de traitement.
@darki oui mais c’est vert uniquement parce que on colle le ha sur la couche verte de l’image, mais la couleur verte n’existe quasiment pas dans notre ciel.
Merci beaucoup ! C'est sympa.
Le bouquin est vraiment top! Les chapitres et les exemples de traitement m'ont fait comprendre mes erreurs.
...
Alors, le gain était sur 252 ... par erreur. Normalement, je le règle à 200 ce qui correspond au mode HCG (augmentation de la dynamique et baisse du bruit) sur cette caméra ZWO. Les constructeurs ne calent pas ce mode au même niveau sur ce même capteur.FredWeber a écrit : ↑06 mars 2026, 18:07...
..
J'ai le même capteur imx 585 avec ma Sv705. A quel gain avais tu réglé ta caméra pour cette prise?
Mardi soir j'ai tenté 200s avec la pleine Lune et un voile en haute altitude, la prise était quasi blanche même avec le filtre UHC.
J'avais réglé le gain à 350 offset 25
Belle priseFredjel a écrit : ↑06 mars 2026, 15:39Cela faisait quelques temps que je n'avais plus sorti d'image. J'ai profité de ce temps ensoleillé pour m'amuser un peu malgré la pleine lune.
Voici NGC 2359 ou la nébuleuse du Casque de Thor qui est une nébuleuse en émission située dans la constellation du Grand Chien à environ 15 000 années-lumière du système solaire.