VA au RC10 tube couleur OPMC
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- Olivier-Fantasy
L'homme qui ne dort jamais !
Belles images (encore). J'aime bien la petite dernière. Il faudra que je trouve le moyen de la faire aussi au C9...
Belles images (encore). J'aime bien la petite dernière. Il faudra que je trouve le moyen de la faire aussi au C9...
- Opmc73
héhé , la je vais dormir, y a des nuages partout sur Lyon.Olivier-Fantasy a écrit : ↑09 mars 2026, 21:22L'homme qui ne dort jamais !
Sinon M97 est assez facile si tu as acces a la grande ourse de chez toi.
Il va falloir que je refasse des darks car en fait une fois nettoyée l'image est pas terrible , parasitée de pixel rouges et bleu.. même sur les image capturée en mode normal . On dirait que le capteur a bougé. ..; bon apres j'ai un doute sur la faculté de sharpcap a faire des images propres, souvent quand je les restack dans un autre soft, elles sont bien mieux déparasitées des pixels hot, dead, cold, warm etc...
-
SBRCoach
- Olivier-Fantasy
Oui, pareil pour moi (pour les nuages ce soir et pour les images plus propres quand je les repasse dans Siril : plus de pixels morts !)...
- Opmc73
Merci de confirmer , c'est sans doute là qu'on voit que SC c'est un logiciel pour le VA et pas pour l'astrophoto out of the boxOlivier-Fantasy a écrit : ↑09 mars 2026, 21:37
Oui, pareil pour moi (pour les nuages ce soir et pour les images plus propres quand je les repasse dans Siril : plus de pixels morts !)...
- dob250
bien belle et pas mal résolueOpmc73 a écrit : ↑09 mars 2026, 03:42et je finis par M97 , un petit hibou en mode high full well hdr poses de 60s gain 300 bl 396
image.png
zoom 48 % a 26 min et je plie
image.png
image.png
zoom114% faudra que je fasse des darks pour ce mode , sinon des détails sympa qui apparaissent (fwhm 7 donc 3")
image.png
- Opmc73
Merci, je la referai avec des darks pour le mode hdr ultra low noise de la touptek2600 maintenant que j'ai vu que ça a l'air mieux en terme de bruit. Faut que je refasse l'analyse du capteur dans ce mode aussi.
- dob250
Ça promet