Un peu de traitement par Nicomor
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
-
Micmac
- Messages : 7132
- Inscription : 24 nov. 2020, 08:59
- nicomor
- Messages : 254
- Inscription : 28 août 2021, 01:12
- Localisation : Villers-la-Ville (BE)
Un peu de traitement par Nicomor
Passage à la moulinette des autres cibles de la session précédente, toujours avec 1 heure au total par cible (120 secondes par pose) et filtre dualband. Mes étoiles ne sont toujours pas très rondes ; je me demande si le miroir n’est pas pincé depuis le nettoyage. Un petit démontage va s’imposer pour vérifier.
Pour cette session, j’ai traité NGC 6888, NGC 1491 (très bruitée) et NGC 2174/2173 en mosaïque de deux panneaux.
Pour cette session, j’ai traité NGC 6888, NGC 1491 (très bruitée) et NGC 2174/2173 en mosaïque de deux panneaux.
- nicomor
- Messages : 254
- Inscription : 28 août 2021, 01:12
- Localisation : Villers-la-Ville (BE)
- nicomor
- Messages : 254
- Inscription : 28 août 2021, 01:12
- Localisation : Villers-la-Ville (BE)
Un peu de traitement par Nicomor
Bonjour, Passage par la moulinette siril du cœur de la Rosette, NGC2237. Ca manque un peu de signal.
- nicomor
- Messages : 254
- Inscription : 28 août 2021, 01:12
- Localisation : Villers-la-Ville (BE)
- kawa
- Messages : 7525
- Inscription : 02 mai 2019, 19:11
- Localisation : 03
Un peu de traitement par Nicomor
C'est nettement mieux chez moi , celle d'avant manquait d'éclairage
- nicomor
- Messages : 254
- Inscription : 28 août 2021, 01:12
- Localisation : Villers-la-Ville (BE)
Un peu de traitement par Nicomor
Les têtards de IC410. J'ai utilisé le filtre svbony dualband (7nm je pense). J'ai fait une première version sans jouer avec les canaux RGB et puis une version pseudo HOO.
- nicomor
- Messages : 254
- Inscription : 28 août 2021, 01:12
- Localisation : Villers-la-Ville (BE)
Un peu de traitement par Nicomor
M3 en un peu plus d'1h (tjrs des poses de 120sec). Malgré des flat j'ai eu quelques donuts que j'ai du retirer à la main sur photoshop mais encore visible. Je pense que c'est la première fois que j'ai ca.
- nicomor
- Messages : 254
- Inscription : 28 août 2021, 01:12
- Localisation : Villers-la-Ville (BE)
Un peu de traitement par Nicomor
M86 et une partie de la Chaîne de Markarian (avec donuts en bonus)
.
.
- nicomor
- Messages : 254
- Inscription : 28 août 2021, 01:12
- Localisation : Villers-la-Ville (BE)
Un peu de traitement par Nicomor
A force de jouer avec Siril, j'ai re-traité une image de 2024
NGC6946 en 184 * 30 secondes,
Avant: Apres, je pense que j’ai "gagné" un peu en signal en poussant un peu 'étirement, mais j’ai surtout réduit les étoiles pour remettre la galaxie en vedette. J’avais aussi mis un fond de ciel synthétique.
NGC6946 en 184 * 30 secondes,
Avant: Apres, je pense que j’ai "gagné" un peu en signal en poussant un peu 'étirement, mais j’ai surtout réduit les étoiles pour remettre la galaxie en vedette. J’avais aussi mis un fond de ciel synthétique.
- nicomor
- Messages : 254
- Inscription : 28 août 2021, 01:12
- Localisation : Villers-la-Ville (BE)
-
Micmac
- Messages : 7132
- Inscription : 24 nov. 2020, 08:59
- nicomor
- Messages : 254
- Inscription : 28 août 2021, 01:12
- Localisation : Villers-la-Ville (BE)
- nicomor
- Messages : 254
- Inscription : 28 août 2021, 01:12
- Localisation : Villers-la-Ville (BE)
- soulearth
- Messages : 8876
- Inscription : 12 juil. 2020, 11:20
- Localisation : 69
- nicomor
- Messages : 254
- Inscription : 28 août 2021, 01:12
- Localisation : Villers-la-Ville (BE)
Un peu de traitement par Nicomor
L'iris, d'hier soir. J'ai un peu plus de 3h (102*2mins). Je voulais faire ressortir les parties sombres, quitte à cramer le centre.
- nicomor
- Messages : 254
- Inscription : 28 août 2021, 01:12
- Localisation : Villers-la-Ville (BE)