Bonjour
Cet aprèm beau soleil dans un ciel bleu magnifique et pas moyen de faire des captures avec Sharpcap !
La fenêtre "commencer la capture" ne veut pas s'ouvrir. J'ai essayé 36 fois, j'ai débranché, tout éteint, tout rallumé plusieurs fois et toujours la même galère.
Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
Impossible de faire une capture avec Sharpcap
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
- Shaula66
-
pejive
Etrange.
Essaie la Test camera 2 (High speed) pour voir
Quelle est ta version de Sharpcap ?
Essaie la Test camera 2 (High speed) pour voir
Quelle est ta version de Sharpcap ?
- Opmc73
Je pense que plutôt que tourner autour du pot, dans ces cas là il vaut mieux désinstaller et réinstaller propre la dernière version.
Puis pour le solaire il y a aussi le stacking planetaire dans le menu outil qui marche très bien et permet d'avoir un résultat fini et bien propre en live (c'est ce que j'utilise). Pour les captures de .ser on peut aussi bien utiliser Firecapture qui fonctionne bien pour ça.
Puis pour le solaire il y a aussi le stacking planetaire dans le menu outil qui marche très bien et permet d'avoir un résultat fini et bien propre en live (c'est ce que j'utilise). Pour les captures de .ser on peut aussi bien utiliser Firecapture qui fonctionne bien pour ça.
- Shaula66
J'ai la version 4.1.14.136, j'ai finalement tout débranché à nouveau et j'ai attendu un peu avant de tout rebrancher. Ca a remarché heureusement mais ça m'était déjà arrivé.
La prochaine fois que ça le fait j'essaierai ce que tu me dis.
- Shaula66
Je ne connais pas le stacking planétaire, j'essaierai aussiOpmc73 a écrit : ↑Hier, 19:39Je pense que plutôt que tourner autour du pot, dans ces cas là il vaut mieux désinstaller et réinstaller propre la dernière version.
Je n'aime pas trop Firecapture, je n'arrive pas à grand chose avec
- Opmc73
c'est la 3eme option dans le menu outil et c'est relativement récent
dans les derniers versions de sc il y a dans la fonction de stacking planétaire un onglet "pour commencer" qui propose des préréglages pour petite ou grosse planete, soleil et lune disque ou partiel.
- Shaula66
Ah ça a l'air bien, je regarde la prochaine fois.
Merci
Merci