Bien bien bien...
Zeeeeen...
faut pas les croire , chez moi en general qd ils annoncent nuit claire le matin ça reste jusqu'au soir alors que c'est tout bouché et ils mettent a jour en temps réel , ça donne des truc marrant du style apres midi ciel clair soleil , soirée clair , nuit claire et maintenant très nuageux ..;le maintenant c'est 17h ... du coup je me demande ce qu'est la soirée ou l'apres midi pour meteo France..
Olivier-Fantasy a écrit : ↑06 avr. 2026, 00:48
Stacké en écoutant l'album de Maître @John Mc Burn (parait que ça fait avoir de meilleures images, mais seulement avec les cams mono !)![]()
C'est coherent avec la fwhm.que j'ai pour le rc10 , au.mieux c'est du 5,5 donc 2,75" en general ca tourne entre 6 et7,5 .Olivier-Fantasy a écrit : ↑05 avr. 2026, 23:59SC affiche une moyenne à 6.5"... et comme je suis à 0.47" (échantillonnage)/0.49" (résolution du scope), bref on coupe en deux, ça fait 3,25 de FWHM... ce qui serait un miracle chez moi, mais à chaque fois que je traite mes images, Siril me sort plutôt une FWHM terrible, genre 7 ou 8 !!!... Du coup, je n'ose plus y croire (ou alors il faut aussi couper en deux la FWHM affichée par SC, mais je n'ai jamais fait ça pour les images avec la lunette). Bref... autre mystère.
Si c'est une question, la réponse est OUI !