C'est super .
C'est petit sur la copie écran mais apparamment toujours avec la 294
Ca fait un moment que je n'ai pas fait le casque
C'est super .
si jupiter est une image empilé alors il y a un soucis (map, collim) , si par contre c'est une image unitaire, c'est peut etre normal cet aspectShaula66 a écrit : ↑08 avr. 2026, 16:44Direction Jupiter bien sûr mais on sait tous que la MAP la dessus c'est infaisable, cette molette qui fait trembler l'image dans tous les sens, bref il en est ressorti que j'allais investir dans un EAF sous peu. Et puis pas moyen de sortir une image propre, je pense que le C8 a besoin d'une bonne collimation (si quelqu'un peut confirmer en voyant l'image, c'est le fichier Tif passé en Jpeg). Sinon la caméra est top merci Olivier.
Salut
Top !
Ben essaye de le traiter avec Astrosurface par exemple par ce que regarde (tu ouvres le .ser, tu prend l'option register dans la fenetre qui s'affiche , puis tu as une autre fenetre qui s'ouvre et tu fais dans l'ordre les etapes 1,2, 3 (tu valide le graphe affiché) , et 5 stack quand tu as fait le stack ca t'ouvre une autre fenetre, tu fermes celle de l'analyse
J'ai pris le mien chez AzurD : https://azur3dprintshop.com/fr/
En fait, le "tri" bahtinov donne la même image en étoile que le "bahtinov-tout-court", mais pour chaque vis : tu mets le 1er repère en face d'une vis, et c'est celle-ci que tu vas régler... Tu vois ton étoile, et si les branches ne sont pas bien centrées, tu serres ou desserres la vis à régler (et en même temps, tu desserres ou serres les deux autres, pour que ça ne force pas)... Et tu vois ce que ça donne.
Tu as le lien du fichier à imprimer, ci-dessus - mais c'est pour le C9... Il faut fouiller sur le site pour trouver le même pour C8, ou peut-être que quelqu'un du forum sait comment adapter la taille ? (Quelqu'un qui aurait aussi une imprimante 3D
Demande-lui s'il peut te faire le "masque" (le truc qu'on met par-dessus pour faire la collimation).
Donc le "truc par dessus" c'est le truc orange ?Olivier-Fantasy a écrit : ↑09 avr. 2026, 21:55Demande-lui s'il peut te faire le "masque" (le truc qu'on met par-dessus pour faire la collimation).
Le gars sur Leboncoin m'avait imprimé le tribath + le masque pour 16 euros + 4 euros de port... Donc, Azur3D peut peut-être t'imprimer le masque complet pour le prix qu'il demande ?![]()
(On voit le truc dont je parle sur mon lien : https://www.thingiverse.com/thing:7050906 )
Sinon, tu t'en feras un en carton![]()
Voilà