Les tentatives de Nicomor
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- nicomor
Même avec le flat c'est encore visible
. Au passage c'est NGC2857 que vous m'avez inspiré dans vos sessions précédentes. Et une dizaine de satellites en 25 minutes.
- nicomor
- nicomor
Petite question pour les pros : j’ai essayé de vérifier la collimation en défocalisant. J’ai l’impression que je ne suis pas trop mal, le secondaire semble au milieu du cercle.
Par contre, la ligne et le plat ? Je suppose que le plat, c’est le tube du focuser. Je ne sais pas faire grand-chose pour ça, je n’ai pas envie de le couper.
Et la ligne qui va du centre au plat, ça doit être le cable de la résistance du secondaire qui passe sur une des branches. Je vais l’enlever pour voir si ça va mieux et essayer de réduire le fil pour l’automne prochain.
Par contre, la ligne et le plat ? Je suppose que le plat, c’est le tube du focuser. Je ne sais pas faire grand-chose pour ça, je n’ai pas envie de le couper.
Et la ligne qui va du centre au plat, ça doit être le cable de la résistance du secondaire qui passe sur une des branches. Je vais l’enlever pour voir si ça va mieux et essayer de réduire le fil pour l’automne prochain.
-
Micmac
- Opmc73
Colimation ok , je pense effectivement que le plat c'est le bout du PO , il te mange qd même pas mal de surface je trouve ou alors c'est parceque tu as bcp defocalisé en rentrant le tube ? peut etre investir dans un po plus court si tu ne veux pas le raccourcir toi même ?
- nicomor
- nicomor
J'ai retiré la resistance du secondaire et je n'ai effectivement plus cette ligne. J'ai défocalisé dans l'autre sens et le plat du focuseur semble moins présent. je doit être entre les deux au bon focus.
Par contre j'ai du un peu bouger la colim en retirant la resistance (collée sur la branche et colson sur le secondaire). Je vais la vérifier.
Par contre j'ai du un peu bouger la colim en retirant la resistance (collée sur la branche et colson sur le secondaire). Je vais la vérifier.
- krevett62
J'avais une résistance sur le secondaire ça me faisait pareil je l'ai retirée et au final jamais eu besoin d'elle encore un achat bof de ma part 
- nicomor
Pour mes flats, il y avait un tissu fourni avec la caméra. La soufflette ne suffisait pas, donc j’ai frotté légèrement la vitre de la caméra. C’est déjà mieux. Pour rappel, voici avant/après. Je vais voir du côté du filtre et du correcteur pour les dernières poussières.
- nicomor
- kawa
Ca sera bien aussi .
Pour le focuseur , j avais recoupé celui d'origine mais depuis j'ai monté un autre plus court .
- nicomor
C'est partis pour une tentative. La lune n'aide vraiment pas ce soir. Je voulais refaire l'iris et je pense que je vais devoir laisser tourner pour avoir le max de signal.
- nicomor
- nicomor
J’ai donc laissé tourner l’Iris jusqu’à 3 h 30. Je pensais que j’allais avoir plus de détails. La Lune, présente pendant la moitié de la session, n’a probablement pas aidé. Je vais voir au traitement si je peux faire ressortir les nébulosités.
- kawa
Oui cela permettra de diminuer les bleus .
Je l'ai tentée récemment , je me suis fait pourrir par les satellites dans la zone