Ajout d'un petit survol en 4k a partir de la dernière image du 3/12:
Les nuits Sélène de John Mc Burn
- John Mc Burn
- John Mc Burn
Une petite planche de Lune:
les plus observateurs noterons la libration, bien visible au niveau de la Mer des Crises mais pas que, en haut à droite.
les plus observateurs noterons la libration, bien visible au niveau de la Mer des Crises mais pas que, en haut à droite.
- John Mc Burn
- John Mc Burn
Une Lune qui trainait sur mon SSD, ou plutôt une série de 18 images destinées à faire une mosaïque, et puis j'ai oublié...
Mosaïque crée avec ICE, acquisition en livestacking avec Sharpcap.
Le capteur du 571 est assez grand pour faire cette image en une seule fois ou presque (au max il faut 2 images quand elle est un peu plus pleine), mais le framerate est anémique dans ces conditions, donc ici le but était de gagner pas mal en FPS en utilisant le ROI, et donc améliorer un peu la résolution.
Mosaïque crée avec ICE, acquisition en livestacking avec Sharpcap.
Le capteur du 571 est assez grand pour faire cette image en une seule fois ou presque (au max il faut 2 images quand elle est un peu plus pleine), mais le framerate est anémique dans ces conditions, donc ici le but était de gagner pas mal en FPS en utilisant le ROI, et donc améliorer un peu la résolution.
- John Mc Burn
La Lune hier soir, au C11HD à F7, acquisition en mode livestacking planetaire sur SC.
basse et un peu barbouillée.
- John Mc Burn
Ce soir, ciel trop sale pour faire du ciel profond, trainées d'avions étalées, cirrus, voiles, pas la peine de s'echiner pour rien! J'ai quand même visé la Lune, en guettant les passages moins perturbés.
Un aperçu de la qualité du ciel
Livestack avec SC, en plein format, tri à 5%, stack de 42 frames
j'ai laissé tourner un peu la snipecam sans suivi, en position home, avant de fermer pour de bon ^^
Un aperçu de la qualité du ciel
Livestack avec SC, en plein format, tri à 5%, stack de 42 frames
j'ai laissé tourner un peu la snipecam sans suivi, en position home, avant de fermer pour de bon ^^