je n 'en dirais pas autant d'amazon
Aliexpress et consorts astro
-
pejive
J'ai fait plusieurs commandes ces derniers mois; tout est toujours bien arrivé, dans les délais annoncés, et très bien emballé.
- nicomor
Oui, idem, ça prend toujours 2 ou 3 semaines. Parfois, les colis sont bloqués parce qu’ils font du regroupement dans un centre avant d’envoyer le tout. Si un des achats est un peu plus lent, ça bloque toute la livraison.
Le suivi est un peu chaotique. Dans les détails de la commande, le numéro de suivi peut parfois changer quand le colis arrive en Europe. Chez moi ca devient un BE.... pour la belgique. Il y a toujours un délai maximal indiqué dans la page de la commande, et si ça dépasse, tu peux réclamer. Parfois, le numéro de suivi local est créé assez rapidement après la commande, donc le livreur indique que le colis va arriver, alors qu’il est toujours en Chine.
Début mai, il doit y avoir une semaine de congé en chine et ca retarde aussi les livraisons.
Le suivi est un peu chaotique. Dans les détails de la commande, le numéro de suivi peut parfois changer quand le colis arrive en Europe. Chez moi ca devient un BE.... pour la belgique. Il y a toujours un délai maximal indiqué dans la page de la commande, et si ça dépasse, tu peux réclamer. Parfois, le numéro de suivi local est créé assez rapidement après la commande, donc le livreur indique que le colis va arriver, alors qu’il est toujours en Chine.
Début mai, il doit y avoir une semaine de congé en chine et ca retarde aussi les livraisons.
-
SBRCoach
bah moi c'est l'inverse ... Jamais eu de soucis avec mamazone TRES rapide, bien emballé et respect des délais et si retour remboursé le jour même de la dépose ...
j'en dirais pas autant d'Ali
Chacun ses "expériences" !
-
darki
Encore heureux, un produit vendu 2€ chez ali se retrouve souvent entre 8 et 15 sur amazon. La rapidité se paie. Les voyages en orbite aussi
En gros quand je suis pressé ou pas sur de mon achat, mamazon, sinon Ali
Dans mon cas, le soucis c'est le transporteur choisi pour le dernier km qui a merdé grave, et celui là, c'est le transporteur international qui le choisi (sauf quand c'est du DHL ou Fedex qui vont au bout)
- Erwan
Pour ici seulement AliExpress livre et c’est mon meilleur ami depuis quelques temps. Amazon ne livre pas ici ou je dois passer par DomMarket mais c’est plus cher et il y a pas tout. Alors qu AliExpress c’est pas cher et faut juste vérifier livraison gratuite.
- FredWeber
Pour les chinoiseries, j'ai trouvé que les affaires faites la boutique Svbony (export direct depuis la Chine) se sont trés bien passées. Le délai est un peu long mais la communication avec le service client est très bonne... Seul bémol c'est les références de leurs articles qui sont vraiment pas claires . J'ai eu un souci avec les tiroirs a filtres commandés séparéments .. Quand je les ai reçus, ils ne s'adaptait pas avec le support que j'avais commandé précédemment.. En leur envoyant des photos et des croquis cotés ils m'ont fait une proposition commerciale qui était pas mal. Pour la moitié du prix de vente ils m'ont expédié un nouveau jeu de tiroir compatibles et ne m'ont même pas demandé de leur renvoyer ceux qui n'allaient pas...
- FredWeber
Du coup j'ai une tite question au sujet d'un autre fournisseur ... Telescopiomania ... Ça vous parle ? Le 10 mai je leur ai commandé le focuser qhy qui m'intéresse.. Petit bémol c'est que la version "high précision" que j'ai choisi n'est pas livrable tout de suite (en réapprovisionnement).Hier je leur ai demandé le délai approximatif de livraison mais ils ne m'ont pas répondu ... En terme de communication je trouve ça un peu décevant..
- sebb916
@SBRCoach j'ai commandé il y a quelques jours une tablette Poco, reçue en 5 jours environ.
Le stylet idem, un jour de décalage car le modèle commandé a été remplacé par un autre plus récent, sans frais.
Et de mémoire ça n'a jamais mis plus d'une semaine pour arriver, même si je commande rarement chez eux (ali)
Le stylet idem, un jour de décalage car le modèle commandé a été remplacé par un autre plus récent, sans frais.
Et de mémoire ça n'a jamais mis plus d'une semaine pour arriver, même si je commande rarement chez eux (ali)