Runcam

Répondre
pejive

Runcam

Message par pejive » Hier, 19:17

runcamNE3.jpg
runcamNE3.jpg (38.81 Kio) Consulté 120 fois
vraiment pas cher, mais çà se branche comment ces trucs là ? :think:
j'ai trouvé ce manuel, mais c'est de l'hébreu pour moi :mrgreen: apparemment il faut des circuits annexes;
on récupère la vidéo où ??
Night_Eagle_3_Manual.pdf
(1.71 Mio) Téléchargé 14 fois

Lambda

Runcam

Message par Lambda » Hier, 19:56

Bon sang de bonsoir.... "À quoi cela sert que Ducros se décarcasse ?" Je suis sûr que tu as la référence! ;)

search.php?keywords=Runcam
(voir entre autre, "La SiOnyx du pauvre" pondue par votre serviteur...)

(par exemple: diagramme de branchement à partir de 11 sec environ... ;)

pejive

Runcam

Message par pejive » Hier, 20:24

Il me semblait bien que j'avais déjà vu ça quelque part :lol:
Merci

Lambda

Runcam

Message par Lambda » Hier, 20:43

Ici, un rapide test encore fait récemment avec une otpique assez sympa (NAVITAR 25mm/0.95).
Rapidement fait avant de me pieuter de ma chambre d'hôtel.

https://youtu.be/ejGYcdudaR0

Y'a pas mal d'autres tests/manips à venir qui vont pointer le nez ici... ;)

À l'avenir, d'ailleurs, cela vaudrait le coup de centraliser, dans ce petit coin ici, les infos et manips liées à ce genre de petits matériels détourné/détournable pour nos activités VA/VN.....

Cela parlerait à Ouki aussi... j'en suis sûr. ;)

Lambda

Runcam

Message par Lambda » Hier, 21:25

pejive a écrit :
Hier, 19:17
j'ai trouvé ce manuel, mais c'est de l'hébreu pour moi :mrgreen: apparemment il faut des circuits annexes;
on récupère la vidéo où ??
Night_Eagle_3_Manual.pdf
Pour le schéma fourni par le manuel, c'est simplifiable en fait. le module Runcam TX200 est en fait un émetteur relais pour émettre le signal vidéo en VHF/UHF vers typiquement une paire de lunette de visualisation équipée d'un récepteur adéquat, ou n'importe quel écran de visualisation vidéo équipé du module récepteur adéquat.

Bref, tu supprimes ce module runcam TX200, et à la place:
- le fil jaune c'est le signal vidéo analogique CVBS que tu injecteras dans l'écran vidéo de ton choix
- le fil bleu VBTA+, c'est, de mémoire, un signal qui affichera l'état de la batterie alimentant la caméra sur ledit écran (perso, je m'en fous, je ne l'utilise pas), tu peux l'ignorer.
- rouge + noir: paire classique d'alimentation + masse du montage.
- le pad de contrôle OSD bleu, tu le gardes connecté tel quel, c'est cela qui te permettra d'ajuster les divers paramètres réglables de la caméra. (elle peut fonctionner sans ce pad bleu, mais tu n'auras aucune capacité de réglage: elle tournera avec ses réglages d'usine, point barre.)

pejive

Runcam

Message par pejive » Hier, 21:34

J'ai relu le post de 2024... déjà j'avais du mal à comprendre à l'époque :lol:
Si on veut modifier les paramètres il faut visualiser l'image, et là je ne vais pas avoir le matériel nécessaire.
il faudrait pouvoir brancher çà sur un module mini-écran ; çà existe peut-être ?
autrefois j'avais une entrée vidéo sur mes télés, mais il semble que ce ne soit plus la mode

Lambda

Runcam

Message par Lambda » Hier, 22:27

pejive a écrit :
Hier, 21:34
J'ai relu le post de 2024... déjà j'avais du mal à comprendre à l'époque :lol:
Si on veut modifier les paramètres il faut visualiser l'image, et là je ne vais pas avoir le matériel nécessaire.
il faudrait pouvoir brancher çà sur un module mini-écran
Oui, c'est exact. En fait en regardant ton écran, tu appuies sur la touche centrale du pad de contrôle et, paf, un menu apparait incrusté dans l'image, et tu navigues avec les diverses touches dudit pad pour modifier les paramètres de la caméra suivant tes préférences (il y'a une sélection "exit" qui te permet de sortir, une fois tout tes réglages de faits). et ensuite tu retrouves l'image pure, sans le menu, que tu peux observer.
Jettes un coup d'oeil sur ma vidéo de conjonction Lune/Pleiades, elle est accélérée, mais tu vois assez clairement l'apparition du menu incrusté à quelques reprises.

Pour l'écran qui reçoit le signal composite video (CVBS), il te faut un écran comme ça:

Ce ne sont que des exemples quelconques pour te permettre de visualiser le genre d'écran qu'il te faudrait (en fait, cela correspond bien à tes télés équipées d'entrée vidéo)

https://www.amazon.nl/12V-24V-Achteruit ... 8X5RAO18XX

ou encore

https://www.ebay.com/itm/277122341275?_ ... R_aFuYLFZw

ou en version monoculaire, comme pour mon Guizmo.

https://www.ebay.com/itm/396078748396?_ ... R7yF04LFZw

ou toute autre chinoiserie équivalente.

pejive

Runcam

Message par pejive » Aujourd’hui, 07:19

:( c'est la jungle ! et pas donné tout çà
si on doit rajouter un écran, une batterie,... çà devient beaucoup moins intéressant ; sans compter le changement d'objectif.
Je crois que je vais en rester au classique: camera astro + objectif photo +Sharpcap :) pas encore testé en mode video

La Runcam du pauvre :lol:
obj55camP1.jpg

Lambda

Runcam

Message par Lambda » Aujourd’hui, 10:44

Il est vrai qu'en partant de zéro, il y'a forcément un investissement initial à faire. En même temps, c'est valable pour tout. :D
Comme tu es déjà équipé ordi+ sharpcap+caméra aec objectif, si ta pratique n'est pas spécialement orientée "monoculaire"/écran compact vite déployable pour de l' observation en temps réel/live vidéo nomade, en effet cela ne vaut peut-être pas le coup pour toi de te lancer là dedans. ;)

pejive

Runcam

Message par pejive » il y a 35 minutes

Et surtout je n'ai pas trop envie d'augmenter mon stock de matériel, je suis plutôt en phase de compression, devant réduire drastiquement mes activités bricolage et astro à cause de problèmes de santé :auto-ambulance:

Lambda

Runcam

Message par Lambda » il y a 18 minutes

Ah, ça, si on se laisse aller, les étagères et placards se remplissent à la vitesse grand V!!!... :?
Avec ce genre de bricolage, dis toi que ça ne prend pas de place, c'est tout léger à transporter et utiliser! ;) à la main, ou sur un simple trépied... :)

Additionellement, niveau changement d'objectif, c'est aussi l'intérêt du Guizmo: j'ai standardisé ma monture en C, mais tu peux choisir ce que tu veux, et avec le tout petit capteur de la Runcam, ça permet d'utiliser tout plein de petits objectifs rapides, pas forcément bien chers, utilisé habituellement en vidéo surveillance, et très souvent fait pour de la monture C. Le changement se fait en quelques secondes, et on reprend sa séance d'observation trankilou.

Mais bon, encore une fois, ce n'est qu'une façon, parmi une foultitude, de pratiquer le "VA" qui me parle, rien de plus, rien de moins. :)
Pièces jointes
Picture1000.jpg

Répondre

Revenir à « Infrarouge & Vision nocturne »