Ne voulant pas racheter plein pot un 4ème focuser Pegasus, j'ai voulu faire économique avec le fameux nouveau focuser Gemini... Ben voilà, au lieu de fonctionner quand on le branche avec un logiciel dédié, on se retrouve à télécharger des trucs en chinois qui ne fonctionnent pas
Le focuser est monté...
Déjà, le focuser fonctionne bien avec la télécommande. Ouf, c'est déjà ça !
Le driver est installé et on voit le focuser dans la liste de choix, dans Sharpcap (ouf !) :
MAIS... Sharpcap ne parvient pas à l'ouvrir (accès refusé)...
Je pars donc à la recherche d'une console de commande séparée, pour le focuser (pas livrée d'office avec le driver). Je l'installe...
Et, comme on le voit sur la copie d'écran, fenêtre blanche, le port USB est bien détecté (c'est effectivement le 10 : on le voit sur l'interface du hub SVBony qui est derrière, en noir, nouvellement installé aussi - j'aime le risque !
Mais ça bloque toujours !
Le hub fonctionne, car je vois à travers la caméra, la monture...Bref, tout va bien, donc le port 10 est bien correct.
Mais quelque chose bloque mon focuser, sur ce port (vu que je passe par le hub, c'est forcément le même port, j'imagine : je n'ai qu'un câble USB, du hub à mon ordi).
A moins que ce ne soit pas la bonne interface ? J'ai téléchargé la seule marquée "focuser", mais pas sûr que ce soit la bonne version...
Bref, si quelqu'un qui a ce focuser Gemini sait ce qui coince, je suis preneur de tous conseils !
Merci merci !