S30 PRO fabiolat74
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- Fabiolat74
S30 PRO fabiolat74
Petite video faite ce matin avec le seestar mode paysage zoom x1 toute la chaine du mont blanc vue de chez moi
- Fabiolat74
- dob250
S30 PRO fabiolat74
Excellent, on voit même le téléphérique descendre, belle qualitéFabiolat74 a écrit : ↑17 mai 2026, 09:14Petite video faite ce matin avec le seestar mode paysage zoom x1 toute la chaine du mont blanc vue de chez moi
Merci pour le partage
- dob250
- Fabiolat74
S30 PRO fabiolat74
j apprecie le seestar mine de rien pour la rapidité de mise en place et de lancer vite fait
mine de rien la qualité est pas mal quand meme , reste a voir maintenant la nuit j attend encore des ustensiles pour lui 
- Fabiolat74
S30 PRO fabiolat74
J ai reçu mes dernières pièces pour le seestar 30pro
Pour la mise a niveau la platine a 3,axes très pratique et rapide à régler.j arrive à mettre a zéro lors du reglage
Ensuite le cache lunette en mode ouvert
En position fermé
Le masque de bathinove
Ensuite le support orange qui a 3 fonctions
Cache lumière très grand champs Support filtre 2 Et support cache lumière petit champs Possibilité de laisser le filtre ou pas avec le cache lumière Voila le setup est complet pour mes conditions balcon a la maison
Pour la mise a niveau la platine a 3,axes très pratique et rapide à régler.j arrive à mettre a zéro lors du reglage
Ensuite le support orange qui a 3 fonctions
Cache lumière très grand champs Support filtre 2 Et support cache lumière petit champs Possibilité de laisser le filtre ou pas avec le cache lumière Voila le setup est complet pour mes conditions balcon a la maison
- Fabiolat74
- fcouma
- Fabiolat74
- Fabiolat74
S30 PRO fabiolat74
petit test ce soir du seestar , pour l instant je peux pas mettre de photo promis il y en auras meme si le resultat est moche au cas ou , premiere impression la mise a niveau et etalonnage boussole un coup de main a prendre , avec la pratique cela sera rapide apres.
inclinaison goto tres facile a faire ainsi que l etalonnage , je fais des poses de 1mn sur l iris ngc7023, je suis a 31 POSES et sur l ecran aucune deformations des etoiles a l empilement
par contre l iris ne ressemble a rien
c est tout petit bref une etoile avec une corolle on va dire
inclinaison goto tres facile a faire ainsi que l etalonnage , je fais des poses de 1mn sur l iris ngc7023, je suis a 31 POSES et sur l ecran aucune deformations des etoiles a l empilement
- Fabiolat74
S30 PRO fabiolat74
J ai basculé sur la trompe en pose de 60 avec filtre haoiii
L image est moche appareil photo via la tablette
Faudras que je regarde comment faire les dofs avec le systeme swo
Faudras que je regarde comment faire les dofs avec le systeme swo
-
darki
S30 PRO fabiolat74
Hate de voir les images.
J'ai vu qu'il serait compatible Ascom pour le piloter avec NINA
Dans leur argumentaire marketing, il ferait aussi le suivi d'objet en plein jour (fusée, avion, ..)
J'ai vu qu'il serait compatible Ascom pour le piloter avec NINA
Dans leur argumentaire marketing, il ferait aussi le suivi d'objet en plein jour (fusée, avion, ..)
- Fabiolat74
S30 PRO fabiolat74
pour les avions je confirme cela fonctionne j en ai fait une video plus haut par contre le seul reproche a ceci il n y as pas de zoom pendant le tracking, j attend d avoir des mongolfieres et des parapentistes pour tester aussi le tracking
- Fabiolat74
S30 PRO fabiolat74
je test sur ngc7000 avec filtre perso le askar d1 haoiii 6nm en pose de 1 MN Lempilement toujours top mes etoiles restent supers rondes
pour 5 MN D EXPO Ne pas trop ce fier a l image elle est tres moche par rapport a celle de la tablette photo telephone tablette pour info
pour 5 MN D EXPO Ne pas trop ce fier a l image elle est tres moche par rapport a celle de la tablette photo telephone tablette pour info
- Fabiolat74
S30 PRO fabiolat74
j aime pas du tout le debruitage professionnel inclus dans le systeme swo on a l impression d'une image pateuse bref c est trop lisser et on pert en details je trouve
- Fabiolat74
S30 PRO fabiolat74
Je met ici les saves screens de cette nuit
ngc7023 FILTRE UVIR POSE DE 60S POUR 61MN IC1396 la trompe filtre anti pollution haoiii origine seestar pose de 60S pour 95MN NGC7000 FILTRE ASKAR D1 POSE DE 60S POUR 206 MN
ngc7023 FILTRE UVIR POSE DE 60S POUR 61MN IC1396 la trompe filtre anti pollution haoiii origine seestar pose de 60S pour 95MN NGC7000 FILTRE ASKAR D1 POSE DE 60S POUR 206 MN
- Fabiolat74
S30 PRO fabiolat74
Premier constat le suivi est top en mode equatorial pour des poses de 60S.
j ai procedé a 3 FOIS le mode equatorial pour une precision accru pour info
Les etoiles ressortent enormements le brillant est puissant je trouve en esperant lors du traitements des brutes je pourrerais atténuer un peu
j ai procedé a 3 FOIS le mode equatorial pour une precision accru pour info
Les etoiles ressortent enormements le brillant est puissant je trouve en esperant lors du traitements des brutes je pourrerais atténuer un peu
- Papylima
S30 PRO fabiolat74
Oui, j'ai testé de jour dans mon bureau. Ça marche parfaitement.
Mais est-ce que ça a un intérêt réel ?
-
Tiyann
S30 PRO fabiolat74
Salut
J’ai l’impression que tu as un problème de MAP
Tu as fais la mise au point en auto ?
J’ai l’impression que tu as un problème de MAP
Tu as fais la mise au point en auto ?
- Fabiolat74
S30 PRO fabiolat74
Oui la map en auto , je trouve que c est pas top , j ai essayé avec le bathinove avec c est bon , mais dès que je lance l empilement zwo fait une mise au point en auto ce qui deregle tout, enfin pour l instant c est ma premiere soirée donc j apprend a me servir et de comprendre tout le systeme swo qui est une premiere pour moi
voila un zoom sur l iris apres empilement aucun traitement dessus on distingue comme un genre d halo au coeur des etoiles surement a cause de la MAP
-
Tiyann
S30 PRO fabiolat74
« Telephoto Focus Position Setting
Position actuelle de la mise au point
1480
Mise au point optimale
1546
A modifier avec précaution car cette position est celle où les étoiles sont les plus nettes et les plus contrastées. Le système de mise au point se place sur cette position au démarrage du Seestar. Réinitialiser aux valeurs par défaut »
Dans le mode preview, y’a l’item mise au point, il est écrit ce message (du moins avec le S50)
J’utilise uniquement la mise au point auto sur mon S50
Position actuelle de la mise au point
1480
Mise au point optimale
1546
A modifier avec précaution car cette position est celle où les étoiles sont les plus nettes et les plus contrastées. Le système de mise au point se place sur cette position au démarrage du Seestar. Réinitialiser aux valeurs par défaut »
Dans le mode preview, y’a l’item mise au point, il est écrit ce message (du moins avec le S50)
J’utilise uniquement la mise au point auto sur mon S50
Dernière modification par Tiyann le 21 mai 2026, 08:53, modifié 1 fois.
-
Tiyann
S30 PRO fabiolat74
Fabiolat74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:31Oui la map en auto , je trouve que c est pas top , j ai essayé avec le bathinove avec c est bon , mais dès que je lance l empilement zwo fait une mise au point en auto ce qui deregle tout, enfin pour l instant c est ma premiere soirée donc j apprend a me servir et de comprendre tout le systeme swo qui est une premiere pour moi
voila un zoom sur l iris apres empilement aucun traitement dessus on distingue comme un genre d halo au coeur des etoiles surement a cause de la MAP image.png
Oui problème de MAP
- Fabiolat74
S30 PRO fabiolat74
@Tiyann Merci pour tes remarques
le but hier soir etait de tester le ciel profond donc je m attendais pas a etre au top de suite, bref de belles nuits arrivent pour s améliorer
le but hier soir etait de tester le ciel profond donc je m attendais pas a etre au top de suite, bref de belles nuits arrivent pour s améliorer
-
Tiyann
-
darki
S30 PRO fabiolat74
Plus simple d’automatiser que sur un planificateur sur téléphone. J’image ces trucs en vacance car facile à transporter, tu programmes la nuit et tu fais ta vie. A l’heure de la sieste, tu regardes ce qu’il a fait