Ah, du ciel !!!! On manquait d'eau, mais là c'était peut-être un peu trop : 15 jours de déluge, 4°c certains matins... Et maintenant, il parait que ça va monter à 35°c la semaine prochaine ! Drôle de météo !
Enfin, hier soir, ils prévoyaient des nuages et en fait il a fait ciel clair (sauf que j'étais mort, because boulot, donc tant pis !)... Ce soir, j'en profite un peu, même si le week-end n'est pas encore là !
Le crépuscule nautique n'arrive maintenant qu'à 23h (!!)... et le crépuscule astronomique à minuit 20 !!!! (Enfin, de la nouvelle heure, car en réalité il n'est que 23h20... pas minuit passé : la preuve, on a encore le "rayon de la mort" de la Tour Eiffel qui balaie le ciel toutes les 20s !! L'heure d'été, ce n'est pas prévu pour elle !).
Enfin, quel plaisir de démarrer et que tout fonctionne tout seul - les joies de l'abri et de la colonne fixe (bon, parfois ça arrive quand même à merder !

).
La monture me colle l'étoile visée en plein milieu, du premier coup, sans même avoir à faire un platesolve... Je l'aime, la CEM70 !
Ce soir, nickel, juste mon câble d'alim d'écran à flats qui a rendu l'âme - juste pour être sûr que c'est une vraie soirée astro (j'ai pris le câble de l'écran à flats de la lunette).
Donc, pas de MES (colonne), MAP sur Regulus à raz des toits... Puis un coup d'oeil à Mémère, qui ondule elle aussi juste au-dessus des toits :
150 images, tant bien que mal, à 30ms et seulement 50% de tri sur 500 images, sinon j'y serai encore :
Mais ça va, elle est sympa !