NGC 5981 NGC 5982 NGC 5985 Dragon 8h02mn40sec d'intégration
Sdeux S50 mode EQ - poses unitaires de 10sec pour l'un et de 30sec pour l'autre
Trait. Siril (& scripts) Astrosurface & Gimp
Seestar S50 : galerie de Appiantiqua
- appiantiqua
- steph37
C'est vraiment super @appiantiqua ce que tu arrives à sortir avec le Seestar !
C'est une petite machine avec un capteur pas totalement folichon mais on peut dans une certaine mesure le compenser en alignant beaucoup de prises unitaires et en traitant avec talent comme tu en fais si bien la démonstration
C'est une petite machine avec un capteur pas totalement folichon mais on peut dans une certaine mesure le compenser en alignant beaucoup de prises unitaires et en traitant avec talent comme tu en fais si bien la démonstration
- appiantiqua
Merci pour ton appréciationsteph37 a écrit : ↑22 mai 2026, 11:05C'est vraiment super @appiantiqua ce que tu arrives à sortir avec le Seestar !
J'attends avec une certaine impatience le prochain Seestar - S50 PRO apparemment - : avec un train optique plus conséquent et un capteur de qualité supérieure ça semble plutôt prometteur.
Il y a aussi l'éventualité d'un modèle aux diamètre/focale supérieurs ... S70/75/80 ???
- steph37
C'est vrai @appiantiqua que, quand on a goûté à l'incroyable facilité d'utilisation de ces petites machines, on se prend à rêver d'un matériel un cran au dessus en qualité d'image... ah il nous faut toujours autre chose
, on ne manque jamais d'idées (J'avoue guetter le prochain rejeton de DwarfLab
)
- appiantiqua
Je ne connais pas du tout ces instruments ... en fait, je n'ai que deux ans de pratique de l'astrophoto (je suis musicien classique en retraite et voulait passer à autre chose que la musique ...) et un ami m'a d'abord parlé des Vaonis vespera puis j'ai rapidement constaté que le Seestar S50 alors tout nouveau faisait beaucoup parler de lui à un prix bien plus attractif ... alors je me suis lancé.
Pense tu qu'un modèle de la gamme Dwarf pourrait avantageusement completer ma petite panoplie de Seestar(s) : 2x S50, S30, S30 PRO ?
Eric
- steph37
Ecoute @appiantiqua , le dwarf 3 est vraiment un outil sympa et efficace Je n'ai pas essayé le mini mais il a l'air très intéressant aussi