Le choix est dur... allez, vas pour le Tournesol !
3x90s, zoom 30%
Whaou, sympa, on voit déjà la barre sombre, dessous ! Faudra que je la tente en couleur, une prochaine fois (les autres avec !)...
10x90s, zoom 30%
oui.
oui avec l'OAG tu as a peu pres la même ordre de grandeur, bon avec la lunette guide effectivement ça doit etre différent.Olivier-Fantasy a écrit : ↑22 mai 2026, 01:02Bon, moi c'est celle de la lunette de guidage, donc pas sûr que ça vaille tripette (je ne sais même pas si la MAP est bonne )...
Eh oui, forcément, les étoiles sont moins ponctuelles en poses longues (à moins d'avoir un guidage de compèt)... Donc, la FWHM monte toujours avec la durée de pose (et la précision de mise au point, etc. bref, pas que des trucs qui viennent du ciel
bah ici la nuit c'est de 23h à 4h30 du mat env. en ce moment.Olivier-Fantasy a écrit : ↑22 mai 2026, 15:34Les veinards qui sont plus au sud ne connaissent pas ce souci !
Je confirme. Moi c'est jusque mi juillet.Olivier-Fantasy a écrit : ↑22 mai 2026, 15:34Les veinards qui sont plus au sud ne connaissent pas ce souci !
J'ai failli le dire tout à l'heure, que j'avais du bol car c'était pire en Belgique !
idem ici...ca doit venter en altitudeOlivier-Fantasy a écrit : ↑25 mai 2026, 00:26La FWHM horrible !!! Pourtant, j'ai peaufiné la MAP aux petits oignons... donc, c'est bien le ciel. Hier soir, j'étais affiché à 6 et quelques !!...