Bonjour AVA,
Comme déjà un peu évoqué ici, je me suis lancé dans une mosaïque que j'espère un peu propre de la chaîne de markarian faite au Seestar. Bref je me retrouve avec plusieurs soirées de plusieurs giga chacune a empiler et mon pc tire franchement la langue. L'empilement de la totalité demande 3h de calcul... Et a chaque nouvelle nuit que je rajoute, je relance le calcul depuis le début.
Je me demandais donc, est il possible d'empiler chaque nuit, pour avoir un stack par nuit. Puis empiler ces stack intermédiaire entre eux pour avoir le stack complet ?
Y'a t'il des conditions, contraintes, ou est ce une idée complètement absurde ?
Merci a vous
Siril et empilement intermédiaires ?
- soulearth
- steph37
Est-ce que, sur chaque stack résultat d'une nuit, la mosaïque est assemblée ? Si oui, ce que tu proposes @soulearth ça doit marcher je pense 
Sauf erreur de ma part, @exaxe fait comme ça quand il a des dizaines de milliers d'unitaires à stacker.
Sauf erreur de ma part, @exaxe fait comme ça quand il a des dizaines de milliers d'unitaires à stacker.
- soulearth
Oui, la mosaique est faite par Siril. J'utilise l'alignement par astrométrie de Siril. Du coup il reconstitue la mosaïque à l'empilement lors de sa phase d'alignement. C'est extrement puissant cette fonction, du moment que le platesolv passe, il sait ou l'aligner. Par contre les dimensions seront différentes entre deux nuits. Seestar ne permet pas de fixer la taille de la mosaique au pixel prêt, donc c'est à la louche.
- clouzot
- Site Admin
Il y a un truc auquel tu ne couperas pas si tu veux un résultat approchant l'empilement en une seule fois (ça ne sera jamais identique au pixel près, système de rejet oblige), c'est de te fixer un critère de sélection des images (FWHM, rotondité etc) identique pour tous tes empilements intermédiaires. Ce qui veut donc dire au moins une passe d'analyse sur l'ensemble des images, sans forcément aligner ni empiler. Ca devrait aller assez vite, non ?
- soulearth
Bien vu