Tu fais bien. Moi hier je me suis battu 40min avec le systeme. Au depart, le passage du mode EQ à AZ ne lui a pas vraiment plu. Après une mise à jour est venu jouer les troubles fête. Et pour finir il a perdu le wifi. J'ai bien réussi à lancer la machine mais pour le coup, ca a été un peu longuet.
DWARF III
- soulearth
DWARF III
- steph37
DWARF III
Hier soir, je refais donc une mise en station interactive et puis, j'avoue
, je joue un peu avec le Dwarf ... puis je lance en mode programme 3h de capture à 45s unitaires gain 120. Bien sûr, avec cette recette, on va cramer M13.
Mais ce qu'on veut c'est, pour la science, essayer de voir autour de M13 si on n'a pas des IFN (info donnée par @ouki ).
Bon ce matin bing
je vois que la capture a été interrompue par manque de batterie bon... j'ai été un peu optimiste. Est-ce que c'est grave ? Bin non, pas du tout, car le Dwarf a été assez malin
pour s'arrêter proprement et on trouve une image stackée, comme si de rien n'était, stockée dans l'album.
Ci-dessous, le résultat non recadré mais dûment bricolé ; honnêtement je ne sais pas si on peut reconnaître à coup sûr des IFN sur cette image
Mais ce qu'on veut c'est, pour la science, essayer de voir autour de M13 si on n'a pas des IFN (info donnée par @ouki ).
Bon ce matin bing
Ci-dessous, le résultat non recadré mais dûment bricolé ; honnêtement je ne sais pas si on peut reconnaître à coup sûr des IFN sur cette image
Dernière modification par steph37 le 25 mai 2026, 12:05, modifié 1 fois.
- ouki
DWARF III
Excellent ce forum est un laboratoire extraordinaire
Adepte du tirage d'histoire a donf la caisse
j'achète et ça me fait marrer
la cible et rien que la cible le reste heinnnnn
.
Alors effectivement là pas évident mais je dirais que c'est pas mal.
Traquer les ifn c'est l'extrême.
Alors pour la science bien sûr et pour aider une p'tiote image enfin un astrodessin.
Pas évident hein pfouuuuuuuuuuu
Merci infiniment c'est du caviar

Adepte du tirage d'histoire a donf la caisse
Alors effectivement là pas évident mais je dirais que c'est pas mal.
Traquer les ifn c'est l'extrême.
Alors pour la science bien sûr et pour aider une p'tiote image enfin un astrodessin.
Pas évident hein pfouuuuuuuuuuu
Merci infiniment c'est du caviar
- steph37
DWARF III
Merci beaucoup @ouki pour tes encouragements
. En voyant ton image, je comprends que j'ai juste attrapé un joli bruit
. Je n'ai pas mis toutes les chances de mon côté (pas fait de darks) et faut ptet pousser la durée des unitaires à 60 s aussi. Je retente dès que possible.
En attendant, un autre traitement de la même image :
En attendant, un autre traitement de la même image :