Soucis sur EVOSTAR 80EDX ( meme systeme de fixation sur d'autres modeles)
-
SBRCoach
Bonjour
Aujourd'hui j'ai faillit avoir un gros pépin avec mon EVOSTAR 80EDX (toute neuve)
Au niveau du rotateur intégré (grosse bague verte) ce qui est à droite à commencé à ce détacher ... purée si mon filtre Antlia Cak et la 183 mm étaient tombés y'en avait pour bonbon ... comment j'ai flippé
dedans c'est tout graissé
J'ai réussi à la remettre en desserrant les 3 vis (2 sur l'image) en renfonçant le tout puis resserré les 3 vis (qui à priori bloquent la bague ... incurvée à l'intérieur, qui était sortie)
Est ce que ça c'est desserré / travaillé à cause de la chaleur ?
En tout cas je sais pas si quelqu'un a eu le soucis mais ça craint leur système ! ça tient qu'à un fil le reste du chemin optique !
1ere photo ==> Etat normal
2eme photo ==> Etat avec gros soucis
Aujourd'hui j'ai faillit avoir un gros pépin avec mon EVOSTAR 80EDX (toute neuve)
Au niveau du rotateur intégré (grosse bague verte) ce qui est à droite à commencé à ce détacher ... purée si mon filtre Antlia Cak et la 183 mm étaient tombés y'en avait pour bonbon ... comment j'ai flippé
dedans c'est tout graissé
J'ai réussi à la remettre en desserrant les 3 vis (2 sur l'image) en renfonçant le tout puis resserré les 3 vis (qui à priori bloquent la bague ... incurvée à l'intérieur, qui était sortie)
Est ce que ça c'est desserré / travaillé à cause de la chaleur ?
En tout cas je sais pas si quelqu'un a eu le soucis mais ça craint leur système ! ça tient qu'à un fil le reste du chemin optique !
1ere photo ==> Etat normal
2eme photo ==> Etat avec gros soucis
-
Tiyann
Oui chaud cette histoire
J’ai le model evolux, plus ou moins le même système mise à part qu’il y avait des vis moletés.
Il me semble que même avec les trois de complètement diviser sur mon modèle il y avait pas de risque de séparation mais ça avait une drôle de gueule
J’ai le model evolux, plus ou moins le même système mise à part qu’il y avait des vis moletés.
Il me semble que même avec les trois de complètement diviser sur mon modèle il y avait pas de risque de séparation mais ça avait une drôle de gueule
-
SBRCoach
bah moi il s'enlevait carrément , c'est comme ca que j'ai pu voir le systeme de ''pseudo fixation' a l'intérieur
... donc tout mon chemin optique aurait pu se faire la malle ..
€€€
j'en connais un qui doit bien rigoler ici...
... donc tout mon chemin optique aurait pu se faire la malle ..
j'en connais un qui doit bien rigoler ici...
Dernière modification par SBRCoach le 25 mai 2026, 21:03, modifié 1 fois.
- soulearth
Punaise ! T'a pu corriger le problème originel ou maintenant tu vas avoir les miquettes de t'éloigner a plus d'un mètre ?
-
SBRCoach
tu m'étonnes ... vais baliser a chaque fois
-
SBRCoach
Les images du système de rotateur intégré qui s’est partiellement désassemblé sous le poids normal d’une ASI183 + filtre Antlia CaK. La bague de retenue interne semble s’être dévissée
-
Micmac
certain se souviennent peut être que j'avais il y a quelque temps une 72 ed, en court de stack le train optique complet raf + oag + zwo533 cpro par terre 2x, j'ai acheté le réducteur pour pouvoir tout visser ensemble et résoudre le problème lié au po en mousse 
-
SBRCoach
Pas cool en effet
bah oui mais dans mon cas pas de reducteur pour le solaire ... le PO est de meilleure qualité sur l'EDX mais c'est la fixation du rotateur intégré qui pose probleme
Faudrait que je regarde si je peux le virer du coup et que tout soit vissé sans danger !
bah oui mais dans mon cas pas de reducteur pour le solaire ... le PO est de meilleure qualité sur l'EDX mais c'est la fixation du rotateur intégré qui pose probleme
Faudrait que je regarde si je peux le virer du coup et que tout soit vissé sans danger !