Merci pour ces superbes images, le champ de dingue avec cette lunette ! (quand je serai grand j'investirai sur un instrument grand champ)
Tu peux en dire plus concernant le dithering ? Ou un lien vers la discussion initiales ?
Merci
Merci pour ces superbes images, le champ de dingue avec cette lunette ! (quand je serai grand j'investirai sur un instrument grand champ)
Le dithering permet d’éliminer les pixels chauds /froids, les vilaines trames de fdc, etc...simplement en déplaçant la monture de manière aléatoire entre deux poses, pour que chaque pixels composant l'image se retrouvent à des coordonnées différentes sur chaque sub. L'empilement par rejet Sigma remplacera plus efficacement les valeurs de pixel abérrantes, et au final l'image sera plus propre.
Belle démo
Yes! l'essayer c'est l'adopter
Salut Steph,
Yes! en partie...sebastien85 a écrit : ↑13 févr. 2020, 07:06Tu t’es appuyé sur un site ou un tuto en particulier pour réaliser cette opération ?
...moi ce que je voulais c'était résoudre le coeur et les proplyds
Heu ben moi je m’en contenterais très bien. C’est un de mes objets préférés ! Vivement le printemps