VA pas vraiment va de roza

Photobelles/photomoches avec post-traitement et autres choses plus ou moins légales.
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Répondre
Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 29 mai 2026, 00:54

Et voilà M57 en couleur
12 x 60s en luminance et 10 x 60 s pour chaque couche couleur ...et maintenant je vais essayer d'ajouter un peu de ho
m57-28052026-02.jpg

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 29 mai 2026, 02:47

et maintenant petit shooting sur m27 10 x 60s en luminance

M27_luminance_stacked.jpg

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 29 mai 2026, 04:23

et la suite en couleur avec 30x60s en luminance + 22x60s pour chaque couche couleur
m27-28052026.jpg

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 29 mai 2026, 12:26

toujours m57 hier soir, mais cette fois en Lrvbsho
m57-28052026.jpg

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 13 juin 2026, 00:21

Petite reprise pour seulement 2 h 1/2 de nuit noire sur M92 en luminance 30 x 60s
M92_luminance.jpg

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 13 juin 2026, 01:29

Voici la version couleur 30 x 60 s en luminance + 20 x 20 s pour chaque couche rvb

M92C-001.jpg

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 13 juin 2026, 09:59

sh2-136 cette nuit en luminance 32 x 300 s
SH2_136-luminance.jpg

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 13 juin 2026, 10:28

Région de sadr 29 x 300 s lulu redcat 71/350 + asi 2600 mc
IC1318_001.jpg

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 14 juin 2026, 02:12

Région de Sadr 50 x 300 s
IC1318-002.jpg

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 14 juin 2026, 10:07

Voici SH2-136 en couleur ... 44x300s en luminance + 10 x 300s pour chaque couche rvb, mais les fantômes sont un peu pâles. Il faudrait au moins tripler les temps de poses.
SH2-136_12&13062026.jpg

Micmac
Messages : 7132
Inscription : 24 nov. 2020, 08:59

VA pas vraiment va de roza

Message par Micmac » 14 juin 2026, 17:15

roza7267 a écrit :
14 juin 2026, 10:07
fantômes sont un peu pâles
Un fantôme pas pâle, c’est plus un fantôme :mrgreen:

darki
Messages : 4057
Inscription : 09 déc. 2024, 16:37
Localisation : Environs Aix en Provence

VA pas vraiment va de roza

Message par darki » 14 juin 2026, 17:27

Moi je m'en contenterais, je trouve qu'ils sortent déjà bien

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 15 juin 2026, 01:00

une dernière galaxie de printemps avant fermeture annuell ngc6503 18 x 300s
NGC6503_.jpg

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 16 juin 2026, 10:41

nouveau traitement de sh2-136 avec ajout de 15 x 300 s en luminance donc 59 x 300 s au total + 10 x 300 s pour chaque couche rvb
SH2-136-13&14062026.jpg

Avatar de l’utilisateur
Olivier-Fantasy
Messages : 10665
Inscription : 14 oct. 2020, 23:03
Localisation : Région parisienne (92)

VA pas vraiment va de roza

Message par Olivier-Fantasy » 16 juin 2026, 10:51

Magnifique !! :clap:

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 16 juin 2026, 14:21

Olivier-Fantasy a écrit :
16 juin 2026, 10:51
Magnifique !!
Merci. En définitive, je trouve que c'est une cible assez facile. La principale difficulté demmeure la météo et comme souvent il me manque du temps de pose. Idéalement sur ghost nebula, je pense qu'il me faut 8 heures de luminance.

Avatar de l’utilisateur
Opmc73
Messages : 4695
Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
Localisation : Savoie/Lyon

VA pas vraiment va de roza

Message par Opmc73 » 16 juin 2026, 21:56

roza7267 a écrit :
16 juin 2026, 14:21
Merci. En définitive, je trouve que c'est une cible assez facile. La principale difficulté demmeure la météo et comme souvent il me manque du temps de pose. Idéalement sur ghost nebula, je pense qu'il me faut 8 heures de luminance.
J'ai essayé de la faire l'an passé mais je n'ai pas eu assez de temps d'intégration . Magnifique résultat. D'ailleurs je trouve tes images particulièrement réussies en général.

Avatar de l’utilisateur
kaelig
Messages : 7312
Inscription : 15 juil. 2020, 21:02
Localisation : Rennes - Bortle 4

VA pas vraiment va de roza

Message par kaelig » 17 juin 2026, 09:58

Superbe SH2-136, très beau traitement :clap: :clap:

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 17 juin 2026, 11:21

ngc6503 avec un peu plus de temps de pose 28 x 300s en luminance
NGC6503_stacked-0200.jpg

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 18 juin 2026, 02:17

Petit début sur sh2-129. On devine la bestiole des grands fonds, mais je pense qu'il va me falloir tout l'étépour débusquer l'animal
78 x 300s avec la lulu redcat 71/350 + asi 2600 mc et filtre optolong ultimate
sh2-129_stacked-001.jpg

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 18 juin 2026, 10:34

retour hier vers Céphée et voici une nouvelle version de ghost nébula avec 122 x 300s en luminance + 15 x 300s pour chaque couche rvb. Et maintenant le matériel va rester rangé pendant un long moment ; ciel instable pour les prochaines nuits, plus de nuits noires et retour de la lune. Je vais sans doute en rester là pour sh2-136
SH2-136-0500.jpg

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 18 juin 2026, 14:15

petit crop en luminance
SH2-136-LUMINANCE_stacked.jpg

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 19 juin 2026, 01:45

début de soirée sur la trompe 15x300 s en H-alpha

IC1396-H_alpha_stacked-030.jpg

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 19 juin 2026, 17:50

version sho ... que j'ai beucoup de mal à sortir 15 x 300s pour chaque couche
ic1396-sho_19062026.jpg
v2
ic1396-sho_19062026_002.jpg
Dernière modification par roza7267 le 19 juin 2026, 19:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fabiolat74
Messages : 9537
Inscription : 07 juin 2020, 09:04
Localisation : au pied de la montagne Sallanches 74

VA pas vraiment va de roza

Message par Fabiolat74 » 19 juin 2026, 19:23

roza7267 a écrit :
19 juin 2026, 17:50
que j'ai beucoup de mal à sortir 15 x 300s pour chaque couche
ta trompe est belle , mais elle est tres bruitée mine de rien arfff difficile avec ce temps maintenant pour avoir de belles photos :clap: :clap:

partage ton sho je voudrais bien voir aussi de mon coté ;) j aime les defis difficiles mine de rien

Répondre

Revenir à « Le VAstrophoto »