Solaire d'OPMC73 avec l'Acuter phoenix 40
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
-
SBRCoach
- Messages : 2622
- Inscription : 16 nov. 2020, 21:04
- Localisation : Aisne
Solaire d'OPMC73 avec l'Acuter phoenix 40
effectivement elle était assez sympa ... restes d'hier ...
Ce qui est bien avec le soleil, c'est que ça change tous les jours ... même en ce moment
Ici le temps c'est ENFIN remis au beau depuis hier sans trop de chaleur pour l'instant ... nickel quand on veillit on supporte moins bien forcément, les acquisitions solaires ont pu reprendre du coup ... mais ENORMEMENT de turbu !
ps : c'est quoi ''corona boost'' ?
Ce qui est bien avec le soleil, c'est que ça change tous les jours ... même en ce moment
Ici le temps c'est ENFIN remis au beau depuis hier sans trop de chaleur pour l'instant ... nickel quand on veillit on supporte moins bien forcément, les acquisitions solaires ont pu reprendre du coup ... mais ENORMEMENT de turbu !
ps : c'est quoi ''corona boost'' ?
-
louvecb
- Messages : 28
- Inscription : 07 mars 2026, 20:58
- Localisation : Gravelines
Solaire d'OPMC73 avec l'Acuter phoenix 40
Pas pu l'observer hier, mais aujourd'hui elle m'a fait faire "wahou" quand même.
Je rêve de parvenir à faire une vidéo d'une protubérance comme tu l'as fait

Je rêve de parvenir à faire une vidéo d'une protubérance comme tu l'as fait
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
Solaire d'OPMC73 avec l'Acuter phoenix 40
c'est une option dans sharpcap qui augment le constraste/gain sur un cercle en périphérie de la surface avec un reglage plus ou moins fort. Ca fait ressortir les details brillants dans les protu au détriment du relief quand la protu commence dans la surface.
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
Solaire d'OPMC73 avec l'Acuter phoenix 40
en fait c'est pas simple, il faut un bon seeing et une tres bonne mise en station. Si des nuages passent (seeing) , la region of interest est perdue car le systeme perd ses points d'alignement et ça fait sauter l'image. Si la mise en station est juste bonne pour 1 image fixe et bien ca décale petit a petit et la région of interest arrive en bord du champ vite et ça oblige a arrêter le timelapse avant que ça montre des choses interessantes. Autre truc , ça demande de 2 à 20 go sur disque voir plus selon la taille de la region timelapsée. Enfin, toute les protu sont pas vivaces et quand il y en a plusieurs , si on capte celle qui dort, on a tout faux
Mais quand ca fonctionne c'est magique
- kawa
- Messages : 7528
- Inscription : 02 mai 2019, 19:11
- Localisation : 03
Solaire d'OPMC73 avec l'Acuter phoenix 40
Les gif sont impressionnant , il faut une bonne maitrise (en plus du bon matos )
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
Solaire d'OPMC73 avec l'Acuter phoenix 40
C'est sharpcap qui les fait tout seul (mode .avi et il genere les gif à la fin). Maintenant le plus dur c'est d'avoir le suivit qui bouge pas pendant 1h30/2h . Et quand on est en nomade avec mise a station a chaque fois, c'est pas evident d'être régulier dans la qualité du suivi.
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
Solaire d'OPMC73 avec l'Acuter phoenix 40
Retour sur Lyon, soleil du jour
Colorisé Avec corona boost
Colorisé Avec corona boost
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
Solaire d'OPMC73 avec l'Acuter phoenix 40
Petit test avec mon ASI585C , par curiosité. Bon le soleil est bas dans les voiles a cette heure.
A l'oculaire c'est un beau rouge braise, la camera restitue un drole de ton jeune soleil bon c'est quand même mieux avec la 678M
A l'oculaire c'est un beau rouge braise, la camera restitue un drole de ton jeune soleil bon c'est quand même mieux avec la 678M
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
Solaire d'OPMC73 avec l'Acuter phoenix 40
Soleil du jour toujours dans un ciel voilé a la Lyonnaise
avec corona boost
quelque protus mais elles sont tres statiques, donc pas de timelapse
apres un afinage de la map
apres un afinage de la map
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
Solaire d'OPMC73 avec l'Acuter phoenix 40
Soleil du 18/6 rien de bien geant
Avec le corona boost
Tel qu'il apparait dans SC sans empilement
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
Solaire d'OPMC73 avec l'Acuter phoenix 40
19/06 Depuis la Savoie (c'est bien mieux avec un ciel non voilé ,mais bon il y a des nuages faut passer dans les trous)
avec corona boost:
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
- Olivier-Fantasy
- Messages : 10665
- Inscription : 14 oct. 2020, 23:03
- Localisation : Région parisienne (92)
-
SBRCoach
- Messages : 2622
- Inscription : 16 nov. 2020, 21:04
- Localisation : Aisne
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
Solaire d'OPMC73 avec l'Acuter phoenix 40
time lapse en cours on verra si j'ai choisi la bonne protu
(je crois que c'est le résidus de celle d'hier)
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
Solaire d'OPMC73 avec l'Acuter phoenix 40
Retour au soleil Lyonnais, j'ai ouvert un peu le store du balcon le temps de prendre les images... pas de time lapse, trop chaud pour garder le store ouvert 
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
Solaire d'OPMC73 avec l'Acuter phoenix 40
continuation d'hier 
Bon c'est voilé et ça turbule... avec corona boost
Bon c'est voilé et ça turbule... avec corona boost