Dwarf 3 sur Layon

Répondre
kaelig

Dwarf 3 sur Layon

Message par kaelig » 22 juil. 2026, 16:50

John Mc Burn a écrit :
22 juil. 2026, 00:58
Un premier panorama avec le Dwarf lll
Que dire, comme d'habitude, nous attendons l'excellence de votre part :closedeyes:

C'est magnifique, j'ai zoomé, c'est impressionnant ;)

John Mc Burn

Dwarf 3 sur Layon

Message par John Mc Burn » 22 juil. 2026, 21:21

En voila un qui m'a fait enrager, 180 panneaux avec le Dwarf, 49793x26458 pixels a l'origine, 1.32 milliards de pixels, 3.68go :ninja:

Sans surprise, quasi impossible a manipuler correctement, j'ai du ruser, compresser, diminuer, et même passer en mono pour rendre cette enclume utilisable (non sans de nombreux freeze et autres plantages). Il doit bien exister une parade mais je ne l'ai pas encore apprise.

Toujours le cirque de Sixt Fer à Cheval, enfin une petite partie seulement, un autre jour, avec une lumière différente. Le champ couvert est quasi 3x supérieur au précédent. On touche ici aux limites du Dwarf sur l'acquisition, car il ne modifie pas forcement l'exposition entre chaque tuiles, il se base sur une moyenne au départ j'imagine, puisque je me retrouve avec des zones un poil surexposées.

https://zoomhub.net/a/DNKS888nfFz

sebb916

Dwarf 3 sur Layon

Message par sebb916 » 22 juil. 2026, 21:25

:shock:
Je pense que si j'essaie de charger une telle image sur mon pc (enfin le plus "performant" qu'il me reste), il me jette une serviette blanche sur la figure !
C'est impressionnant !

kaelig

Dwarf 3 sur Layon

Message par kaelig » 23 juil. 2026, 16:14

John Mc Burn a écrit :
22 juil. 2026, 21:21
Toujours le cirque de Sixt Fer à Cheval, enfin une petite partie seulement, un autre jour, avec une lumière différente. Le champ couvert est quasi 3x supérieur au précédent. On touche ici aux limites du Dwarf sur l'acquisition, car il ne modifie pas forcement l'exposition entre chaque tuiles, il se base sur une moyenne au départ j'imagine, puisque je me retrouve avec des zones un poil surexposées.
Impressionnant, moi mon PC, il porterait plainte contre moi si je lui proposais un tel boulot :closedeyes:

Répondre

Revenir à « Smart Telescopes »