Hello,
parti en vacances dans les hautes alpes, j'ai emporté un dwarf mini. Assez convaincu par les images d'@ouki je dois dire.
Suite au post de @FredWeber j'ai tenté la supernova SN2026sqf dans NGC3310.
Mode tout à fait minimaliste, pas de mise en station, mode Alt/Az, pas lu de tuto ni regardé de vidéos. Pilotage par
le téléphone Android. Elle est encore brillante cette SN:
ca vient de 90x15s traité par stellarstudio.
Pour la magnitude ASTAP me dit que c'est entre 11 et 12. Ca semble OK:
La résolution est de 4"/pixels, ca suffit ici largement. La magnitude limite doit etre vers 15.
Ici le ciel est bien noir (bortle 3) et les communes coupent sauvagement les lampadaires. Un plaisir.
A titre perso, gros changement dans ma pratique en vue: ce truc va etre dans ma poche tout le temps !
SN2026sqf+NGC3310 au Dwarf mini
- Earendel
- FredWeber
Génial.. J'ai pas tenté le coup puisque la méteo s'est mélé de la partie (et les fumées des incendie en Gironde aussi
)
- ouki
Salut @Earendel ben suis content.
J'aimerais bien avoir ton ressenti concernant le mini quand tu as 2 minutes
A plus
Ouki
J'aimerais bien avoir ton ressenti concernant le mini quand tu as 2 minutes
A plus
Ouki
- ouki
Je viens quand même d'analyser ton observation ben dis donc
pour un mini ça le fait grave .
Un grand merci

Un grand merci
- Earendel
Alors @ouki c'est a cause de ton post que je me suis décidé pour le dwarf mini. Je fais de la photo
ordinairement avec un newton 150/750 en ville donc pas loin de la cata. Je n'ai pas de poste fixe donc ca veut dire
trimballer le bouzin a chaque fois. Avec une enclume comme monture ca use un peu. Je n'aime pas la mise en station et je n'aime pas non plus pointer a l'aveugle - j'ai commencé à une ère pré-ASTAP autant dire la galère en zone semi-urbaine. Je suis très fan de galaxies et ca le fait plus ou moins de chez moi. Après ca demeure clairement de l'astrophoto, j'en ai eu ras le bol de sharpcap et j'utilise NINA. Pas de stack au sens VA donc je ne poste guère sur le forum. Ma vie avec NINA est plutot sympa, je me fais une liste de cibles pour la nuit et le lendemain je regarde ce qui peut etre sauvé. Je suis infoutu de rester éveiller jusqu'à pas d'heure et de bosser le lendemain.
Pour ce qui est du mini, je passe pas mal de vacances à la montagne et c'est à la fois cool de contempler des cieux fantastiques et à la fois crispant de me dire le newtion et l'enclume sont rangés à 700 bornes. Aussi les images du mini m'ont décidé. Je suis pret en fait à photographier absolument n'importe quoi dans le ciel. Je ne m'attendais pas à des miracles mais en fait on n'en est pas loin je trouve. Prise en main du mini: zero. mise en station: zero. Guidage: zero.
un astérisme joli IC4665 l'amas M11 deux lunes pour le fun M8 traitée par stellarstudio tout auto la meme brute via un collègue qui a les trucs BXT NXT etc dentelles stellartstudio: pareil après un coup de BXTmachin C'est diabolique , on pose l'engin sur une table après l'apéro et c'est parti!
tanche que je suis j'ai mis un moment à comprendre que le soft dwarf est dispo sur ipad
et la c'est canon. Une perfection logicielle...
et ca tient dans une grande poche. Bref, quel pied.
ordinairement avec un newton 150/750 en ville donc pas loin de la cata. Je n'ai pas de poste fixe donc ca veut dire
trimballer le bouzin a chaque fois. Avec une enclume comme monture ca use un peu. Je n'aime pas la mise en station et je n'aime pas non plus pointer a l'aveugle - j'ai commencé à une ère pré-ASTAP autant dire la galère en zone semi-urbaine. Je suis très fan de galaxies et ca le fait plus ou moins de chez moi. Après ca demeure clairement de l'astrophoto, j'en ai eu ras le bol de sharpcap et j'utilise NINA. Pas de stack au sens VA donc je ne poste guère sur le forum. Ma vie avec NINA est plutot sympa, je me fais une liste de cibles pour la nuit et le lendemain je regarde ce qui peut etre sauvé. Je suis infoutu de rester éveiller jusqu'à pas d'heure et de bosser le lendemain.
Pour ce qui est du mini, je passe pas mal de vacances à la montagne et c'est à la fois cool de contempler des cieux fantastiques et à la fois crispant de me dire le newtion et l'enclume sont rangés à 700 bornes. Aussi les images du mini m'ont décidé. Je suis pret en fait à photographier absolument n'importe quoi dans le ciel. Je ne m'attendais pas à des miracles mais en fait on n'en est pas loin je trouve. Prise en main du mini: zero. mise en station: zero. Guidage: zero.
un astérisme joli IC4665 l'amas M11 deux lunes pour le fun M8 traitée par stellarstudio tout auto la meme brute via un collègue qui a les trucs BXT NXT etc dentelles stellartstudio: pareil après un coup de BXTmachin C'est diabolique , on pose l'engin sur une table après l'apéro et c'est parti!
tanche que je suis j'ai mis un moment à comprendre que le soft dwarf est dispo sur ipad
et la c'est canon. Une perfection logicielle...
et ca tient dans une grande poche. Bref, quel pied.
- ouki
Wahouuuuuu ça c'est du retour.
Bon déjà suis désolé de t'avoir fait dépenser pour le mini
.
C'est important pour moi d'avoir des retours car nous conseillons mais la carte bleue....... C'est pas la mienne
.
Un grand merci.
Ça confirme totalement mes sentiments concernant le mini.
Un machin abordable, adorable, astro populaire.
Bref ROCK 'N ROLL
Bon déjà suis désolé de t'avoir fait dépenser pour le mini
C'est important pour moi d'avoir des retours car nous conseillons mais la carte bleue....... C'est pas la mienne
Un grand merci.
Ça confirme totalement mes sentiments concernant le mini.
Un machin abordable, adorable, astro populaire.
Bref ROCK 'N ROLL