ma frustration avec le s30 de ne pas pouvoir zoomer en mode avion ,donc normalement c est réglé.
Maintenant je peux piloter le seestar a partir de window via le projet communautaire seestar_alp du coup me suis dit pourquoi pas le dwarf en meme temps
avec le seestar difficile avec leur carte du ciel de bien chercher une cible donc il m est venu l idee de mettre en relation stellarium et pour ma part cdc tu goto directement via le logiciel pour cdc l alpaga est reconnu directement mais stellarium non , mais avec la plateforme ascom (version 6.5 ou plus récente) il reconnait les telescopes intelligents via les ponts seestar_alp ou dwarfAlp.
voici la procedure pour s'y connecter a la base c etait juste pour le seestar sous window donc les possesseurs du dwarf c est comme vous voulez
donc voila je vous presente SIDERION
selection des telescopes mise en relation des telescopes et des planetariums demarrage et mise en station auto ce que dit L'IA
Ce qui reste à ta charge est purement physique : poser le télescope sur un trépied stable et à peu près horizontal (il finit de se mettre à niveau tout seul en ouvrant son bras), dégager la vue du ciel, et l'éloigner des masses métalliques et des aimants, car il utilise une boussole pour son orientation de départ. Ensuite il lui faut l'heure et la position géographique — c'est là le seul point d'attention quand on pilote depuis le PC plutôt que depuis le téléphone : normalement l'app fournit le GPS du mobile. Depuis le PC, seestar_alp envoie l'heure de ta machine, mais pour la position il se rabat sur une estimation par ton adresse internet si tu ne lui as rien dit — ce qui peut être imprécis de plusieurs dizaines de kilomètres et dégrader les premiers pointages. Il vaut donc mieux lui indiquer une fois ta latitude et ta longitude.
La seule vraie mise en station apparaît si tu utilises un jour le coin équatorial (l'accessoire en biais) : là le Seestar propose une procédure semi-automatique en trois points, et le programme le sait — c'est justement une option de sa séquence de démarrage. En usage normal, elle est ignorée. Le DWARF fonctionne sur le même principe avec sa propre routine de calibrage.
SEANCE D IMAGERIE Depuis votre planetarium selectionner votre cible
apres regler temps expo filtre gain
si une mosaique est selectionner choisis vos nombres de panneaux et le temps total s afficheras en dessous L empilement apparait normalement sur l ecran general (ici le simulateur ) sur ciel profond et sur paysage avion possibilité de faire des captures ecrans et un zoom numerique x16
Et avec 2 mode de retouche netteté image donc un IA qui lisse bien les bords mais attention qui pourrait inventer des trucs donc a voir sur certains objets
comme a mon habitude c est une version beta donc si des problemes un bouton copier enregistrer en bas a doite pour le journal et recoller le ici je ferais en sorte de regler le soucis assez vite
sinon pour l installation rien dans le pc clic sur exe et une fenetre s ouvre
https://www.swisstransfer.com/d/22ef61c ... 0e8e3323a8
Ps: Suis en vacances donc je peux pas tester sur mon seestar et si un possesseur de dwarf veux bien essayer j en serais ravi et au passage si vous avec des idees suis preneur pour ameliorer ce logiciel