Actualités des télescopes...... intelligents

Répondre
ouki

Message par ouki » 27 août 2026, 12:26

kaelig a écrit :
27 août 2026, 11:57
ouki a écrit :
27 août 2026, 11:25
Copie d'écran des boulettes Françaises mais je pense que ça va rentrer dans l'ordre rapidement .
Je crois qu'il y a eu mensonge par omission, eux-même ne le savait pas :lol: :lol:
Tout a fait :ave:
Screenshot_2026-08-27-12-22-48-308.jpeg
Voilà tout rentre dans l'ordre progressivement.
Par contre j'ai toujours dit que la transparence c'est primordial.

Par contre du côté de chez mister zwo la transparence c'est plutôt........... Enfin.......... :whistle:

soulearth

Message par soulearth » 27 août 2026, 13:48

Quelque soit la raison, peut être très rationnelle comme l'assurance de disposer de stocks en nombre et au bon moment et joie bonheur à tarif intéressant, pour moi ca change tout à la valeur du produit.
Non pas que les images seront mauvaises ( je n'en sais rien ), mais la valeur d'un produit elle est aussi "psychologique" et, dans un monde capitaliste, fortement décorrélé des performances réelles. C'est la demande qui fait le prix pas uniquement la performance. Dans ma jeunesse je rêvais d'une Peugeot 306. C'était déjà une vieille bagnole avec pas mal de borne mais elle avait la cote. Bref pas de pognon, j'ai fini avec une clio qui faisait beaucoup moins rêver :mrgreen: .
Ici c'est pareil, tu penses acquérir un capteur de référence, un truc connu,éprouvé, qui fait un peu rêver, et on te dit: Surprise, c'est pas ce capteur, mais t'inquiète il est tout pareil. ( ma clio aussi faisait tout pareil )
> Ben NON. Désolé. Mon prix psychologique, il est pas tout pareil. Parce que j'achète un capteur dont on ne sais rien. Parce que les specs montrent qu'il est légèrement en dessous. Parce qu'il y a un risque non négligeable qu'il décote fortement sur le marché de l'occasion si on découvre que ce capteur est finalement pas génial. Et parce que tout simplement, Zwo ( comme les autres ) sait très bien me faire payer le prix de la marque quand c'est du Sony, mais n'a pas revu son tarif à la baisse avec ce changement technique.

Bref moi qui avait comme une envie déraisonnable de changer mon S50 mais qui était arrété par le prix, ben la j'ai de toute façon plus envie du tout. En tout cas pas à ce tarif.

kawa

Message par kawa » 27 août 2026, 15:54

ouki a écrit :
27 août 2026, 11:25
Copie d'écran des boulettes Françaises mais je pense que ça va rentrer dans l'ordre rapidement .
A ce niveau..., ils n'ont pas eu les specs du matériel qu' ils vendent :?:
Mon grand père disait "acheter un âne dans un sac "... Bref quand les paroles vont plus vite que la fabrication .

kaelig

Message par kaelig » 27 août 2026, 16:49

soulearth a écrit :
27 août 2026, 13:48
Quelque soit la raison, peut être très rationnelle comme l'assurance de disposer de stocks en nombre et au bon moment et joie bonheur à tarif intéressant, pour moi ca change tout à la valeur du produit.
Tout à fait d'accord :closedeyes:

Les specs de ce capteur:
https://www.ovt.com/wp-content/uploads/ ... .0-WEB.pdf

Pour moi, le problème, ce n'est pas le capteur, ni le S50 pro ...
C'est l'attitude de Zwo vis à vis de ses clients,

Il y a quelques années, Zwo, c'était une R&D qui renversait la table,
un flux logistique & industrielle qui roulait à pleine vitesse et un service commercial à minima.
Le game changer du produit suffisait à propulser les ventes. Les prix restaient contenus.

Aujourdh'ui, le marketing est devenu le centre de chez ZWO ...
R&D timorée qui avance à sauts de puces, le flux est toujours aussi efficient mais
Les prix enflent plus vite que les sauts de puces des produits,
Le SAV est inexistant (j'en ai fait les frais)
Pour moi, la relation cliente n'est plus là, ils ont perdu le sens du commerce.

Un changement de capteur, ca aurait dû être pris en compte dans la communication.
On le transforme en atout, on sort les specs de ce capteur qui permettent de dire qu'il est meilleur
que l'IMX 585. On en monte un capteur de chaque sur un produit R&D et on sort les tests qui prouvent
que c'est le même résultat.

Là, ils ont pris le mur direct.

Je pense que Cuiv n'est pas tout seul et qu'il a une équipe qui fait du reverse engineering pour lui.
Je ne suis pas sûre que ZWO lui renvoie un produit en test :whistle: :whistle:

@soulearth , je crois que quelques S50 vont être retiré des ventes de LBC :cafe:

ouki

Message par ouki » 28 août 2026, 12:33

Bon ça bouge chez les nains
Screenshot_2026-08-28-12-30-33-795.jpeg
Je dis 900 balles prions prions :pray: :pray: :pray: :pray: :D :D :D :D

sebb916

Message par sebb916 » 28 août 2026, 13:16

Va pas falloir tenter, j'ai une flopée d'achats nécessiteux dans cet ordre de prix, et je parle pas du fioul (c'est le double...)

sebb916

Message par sebb916 » Hier, 07:17

pejive

Message par pejive » Hier, 07:33

Ils ont du mal pour donner un prix :lol:
bientôt on va avoir des prix évolutifs en fonction de la demande comme chez notre grande compagnie ferroviaire
(si si c'est possible)

Tiyann

Message par Tiyann » Hier, 09:06

pejive a écrit :
Hier, 07:33
Ils ont du mal pour donner un prix :lol:
bientôt on va avoir des prix évolutifs en fonction de la demande comme chez notre grande compagnie ferroviaire
(si si c'est possible)
Normal il faut créer l’envie et le besoins avant de passer à la caisse :mrgreen:
Vrai que c’est bien tourné, à l’époque où je faisais du VA au mak 127, une pub comme ça :
m’aurait bien énervé :lol:

Maïcé

Message par Maïcé » Hier, 17:51

Coucou, il me semble avoir lu sur reddit qu'avec le dwarf on pouvait superposer une vue de son environnement réel à l'atlas pour choisir une cible visible depuis son site d'observation. Comme j'ai le sud et l'ouest bouché, j'aurais aimé pouvoir simuler jusqu'à quelle hauteur je pouvais faire des images avant d'être gênée par les arbres. Quelqu'un a entendu parler de cette fonction et saurait la mettre en œuvre? Il n'y a rien dans le manuel en ligne mais il semblerait que c'est une nouveauté de la dernière version du logiciel.

kaelig

Message par kaelig » Hier, 17:58

Cuiv Lazy a fait une analyse du capteur du S50 Pro et de l'IMX 585

soulearth

Message par soulearth » Hier, 18:56

image.png
Video sympa meme si malheureusement on ne pourra pas vraiment en tirer de conclusion. Mais c'est intéressant d'avoir les chiffres.

On peut donc dire que le bruit de lecture de l'OmniVision est très bas et meilleur que l'imx585. C'est toujours ca de pris.

On peut dire que la fullwell de l'omnivision est très légèrement moins bonne que celle du capteur Sony, mais comme toujours depuis maintenant plusieurs années on s'en tamponne le coquillard avec une pelle à tarte, puisque qu'en VA meme à 20s de pause, on va pas saturer les pixels.

Allant de paire avec la fullwell, la dynamique est elle aussi un peu moins bonne, mais seconde pelle à tarte car avec l'empilement c'est le dernier de nos soucis. On gagne 1 bit supplémentaire à chaque fois que l'on quadruple le nombre d'images empilées. Résultat gagner 3 ou 4 bits de dynamique est une formalité et l’écart de quelque pouillème insignifiante.

Et maintenant qu'on a dit tout ca et que l'omnivision semble etre une merveille sur le papier. On en viendrait presque à oublier ( mais c'est précisé dans la vidéo), que le capteur peut tout à fait etre un manche de pioche avec un QE / Rendement Quantique déplorable qui ne compte pas la moitié des photons reçu. Et comble du bonheur cela n’enlève en rien que le bruit thermique et l'ampglow du capteur pourrait etre tellement important qu'il pourrait faire passer mon imx290 pour un capteur propre :mrgreen:

Affaire à suivre. Je vois que ca enquête dur, on va en apprendre dans les jours qui viennent.

soulearth

Message par soulearth » Hier, 19:57

Et pour apporter ma petite contribution. A confirmer tout de même car les mesures de QE c'est difficile à vérifier et pour l'imx 585 j'en trouve plusieurs...
img_1_1788025244066.jpg
img_1_1788025244066.jpg (52.42 Kio) Consulté 63 fois
post-340175-0-14738100-1655300902.jpeg

pejive

Message par pejive » Hier, 21:13

L'OmniVision semble excellent pour la bande du méthane...qui est soigneusement éliminée dans le S50 :lol:
Peut-être un futur S90 à longue focale avec une RAF, taillé pour le planétaire en 2027 ? :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Smart Telescopes »