Maïcé

Ici, présentation des nouveaux arrivants
Répondre
Maïcé

Maïcé

Message par Maïcé » Hier, 23:39

Bonsoir la communauté. Astramette en visuel pur depuis le début de ce siècle, l'âge venant avec son cortège de désagréments, je me suis laissé tenter par un "smart télescope" dwarf3 il y a quelques semaines, dans l'idée de faire un Time lapse de l'éclipse solaire (éclipse à 96,5% ici mais complètement éclipsée par les nuages). N'ayant absolument aucune connaissance en astrophotographie, il m'a semblé judicieux de rejoindre un groupe de passionnés bienveillants (le vôtre) pour apprendre à tirer parti de cet appareil photo multifonction et réaliser des clichés du ciel profond satisfaisants. J'ai vu quelques unes de vos images réalisées avec le D3 qui laissent à penser que j'ai une sacrée marge de progression entre ce que Stellar studio sort et ce que je pourrais obtenir en apprenant à traiter les images moi même. J'adore les tachouilles évanescentes surtout lorsqu'elles sont groupées et je sais que le dwarf n'y est pas à l'aise, mais je suis avide de grandes nébuleuses décevantes à l'oculaire car trop étendues pour les embrasser dans leur ensemble et là, le D3 devrait tirer son épingle du jeu. J'ai déjà tiré le portrait de la X nebula (simeis 57) pour étrenner le biniou et quelques tentatives trop courtes pour cause de nuages nocturnes farceurs sur la trompe d'éléphant, cocoon nebula.

darki

newby avec smart télescope

Message par darki » Hier, 23:43

Bienvenue @Maïcé
Dernière modification par darki le 29 août 2026, 05:55, modifié 2 fois.

Fabiolat74

Message par Fabiolat74 » Hier, 23:55

Bonjour et bienvenue sur ava @Maïcé n hesite pas a poser des questions sur les sections concernées ici quelques utilisateur du darwf3

kaelig

Message par kaelig » Aujourd’hui, 00:04

Bonjour @Maïcé , écoute, tu es au bon endroit.

Tous les dispositifs astro ont leurs qualités et les défauts de leurs qualité. On est plusieurs à avoir un Dwarf3 sur ce forum. Certains l'ont depuis longtemps comme @steph37 . Moi, j'ai le mien depuis début Juillet. Tu trouveras dans ma signature (en bas de ce post), un lien vers mon post sur le Dwarf3, tu cliques dessus et tu pourras trouver pas mal d'infos dans le premier post.

On peut utiliser le Dwarf3 en mode tout en un en utilisant Stellar Studio.
et
On peut l'utiliser en mode plus astrophoto. On récupère les brutes et les fichiers qui servents à faire le traitement.

Je te conseille d'installer 2 logiciels pour faire ce que tu veux faire

- SIRIL
https://siril.org/fr/

et
- Astrowizard
https://astrowizard.lukomatico.com/

Siril est un logiciel d'origine française qui permet de tout faire. Il y a beaucoup de tutoriels (dont pas mal sur le site siril.org) et sur Youtube.
AstroWizard est un soft tout neuf sorti il y a quelques semaines et qui offre une grande simplicité d'utilisation.

Il serait intéressant que tu nous partages ce que tu as déjà fait. Ensuite, on t'accompagnera à travers tes questions. Ce sont les échanges et les réponses à tes questions croiser avec tes expérimentations qui te permettront de progresser. Donc n'hésite pas.

kaelig

Message par kaelig » Aujourd’hui, 00:06

Bienvenue @Maïcé

Regarde ma signature en dessous de ce post et clique sur Dwarf3. Bienvenue dans l'aventure.

ouki

Message par ouki » Aujourd’hui, 00:24

Bienvenue a toi @Maïcé Maïcé Maïcé j'ai comme l'impression que nous nous sommes croisés via d'autres réseaux juste une impression :think: certainement sur un sujet de cibles profondes mais " j'ai la mémoire qui flanche j'me souviens plus très bien" :doh:

Et bien en tout cas enchanté de t'accueillir dans notre petite communauté avec en plus un Dwarf 3 et une fille en plus bref que du bonheur ;) ;) ;) .

Alors n'hésite pas à explorer le forum il y a tout plein de rubriques dont bien évidemment une consacrée aux smartelescopes.

Ah chose importante ici comment dire :think: :think: :think: c'est plutôt dans la joie et la bonne humeur pas de grincheux anti smartelescopes :closedeyes: .

Nous t'invitons poster tes images/ observations ou tout autres questions en tout genre .

Un bar (virtuel ) est également à ta disposition 24h/24h pour parler de pluie de la pluie des nuages du vent voir autre c'est inclus dans le forfait All inclusive totalement gratuit d'ailleurs :mrgreen: :mrgreen:

Amicalement
Ouki

John Mc Burn

Message par John Mc Burn » Aujourd’hui, 01:34

Rooooo @Maïcé , vous z'ici? :D

Alors bienvenue a toi sur AVA! Tu as déjà croisé quelques spécimens en chair et en os aux NAT, du côté de la clairière, au QG de l'Hyper rouge :lol:

Ne leur dit surtout pas que tu poses ton Dwarf sous le ciel du Larzac, ils vont être jaloux!

steph37

Message par steph37 » Aujourd’hui, 07:09

Bienvenue à toi @Maïcé ! Je confirme que ton Dwarf et toi, vous êtes arrivés au bon endroit ;)

SebLeGris

Maïcé

Message par SebLeGris » Aujourd’hui, 10:22

Bienvenue sur AVA @Maïcé !

Maïcé

Maïcé

Message par Maïcé » Aujourd’hui, 10:31

Merci pour votre accueil chaleureux. Et désolée pour le doublon, j'ai posté depuis mon téléphone ( je n'arrive pas à me connecter depuis mon PC qui me dit que mon password est incorrect) et j'ai des gros doigts. J'espère que ce message n'arrivera pas en double

FredWeber

Maïcé

Message par FredWeber » Aujourd’hui, 11:44

Hola Maicé .. Bienvenue..

kawa

Maïcé

Message par kawa » Aujourd’hui, 12:32

Bienvenue parmi nous @Maïcé
Comme dit @John Mc Burn, on a du se croiser aux NAT

Maïcé

Maïcé

Message par Maïcé » Aujourd’hui, 13:19

Je suis ravie d'en avoir croisé aux Nat, mais à part john mc burn que j'identifie, vos pseudos ne me disent rien. Et petite question qui n'a aucun rapport avec ma présentation mais avec le fonctionnement du forum: comment puis-je me connecter depuis mon PC parce que le téléphone, je craàaaaaaaque! C'est bien le même mot de passe qui est utilisée mais ça m'indique qu'il est faux :(

pejive

Maïcé

Message par pejive » Aujourd’hui, 13:32

bienvenue sur le forum :)
Pour te connecter depuis un pc je te conseille d'utiliser Chrome comme navigateur;
si c'est déjà le cas, essaie de vider le cache (onglet supprimer les données de navigation)
chrome-cache.jpg
chrome-cache.jpg (59.62 Kio) Consulté 104 fois
Tiens nous au courant des essais ...

Opmc73

Maïcé

Message par Opmc73 » Aujourd’hui, 13:41

Bienvenue @Maïcé :)

Maïcé

Maïcé

Message par Maïcé » Aujourd’hui, 13:55

Merci@pejive . Personne n'utilise firefox? Parce que c'est mon navigateur, je n'ai jamais installé Chrome sur mon PC. Je le ferai si je n'ai pas d'autre solution mais je dois dire que c'est ballot, pour un seul site. C'est d'ailleurs firefox aussi sur mon téléphone.

pejive

Maïcé

Message par pejive » Aujourd’hui, 14:05

J'utilise aussi Firefox, mais j'ai moins de problèmes sur AVA avec Chrome
Essaie çà: effacement de l'historique, des cookies et du cache
param-firefox.jpg

clouzot
Site Admin

Maïcé

Message par clouzot » Aujourd’hui, 14:08

Maïcé a écrit :
Aujourd’hui, 13:55
Personne n'utilise firefox
sisi, moi. Je n'ai pas souci particulier à utiliser Firefox que ce soit depuis l'ordinateur (Mac ou PC) ou le smartphone.
Bien vérifier qu'il n'y a pas de différence de mot de passe entre les deux, éventuellement en changer, et si ça ne marche toujours pas, je peux le réinitialiser et te passer le nouveau par mail.

Maïcé

Maïcé

Message par Maïcé » Aujourd’hui, 14:18

Merci à vous qui m'avez aidée... J'ai réussi à me connecter... Dans mon mot de passe, il manquait un petit point confondu avec le signe juste après (quand je vous dis que mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient). Je suis plus à l'aise pour taper sur mon PC et dans mon navigateur habituel. Je vous kiffe pour votre réactivité! :ave:

pejive

Maïcé

Message par pejive » Aujourd’hui, 14:29

:dance:
pas la peine non plus de choisir des mots de passe de haute sécurité , de toute façon les hackeurs n'en feront qu'une bouchée :lol:
J'ai passé 45 mn récemment pour réussir à commander une pizza sur le nouveau site de mon fournisseur :angry-cussingblack:

soulearth

Maïcé

Message par soulearth » Aujourd’hui, 14:56

Bonjour @Maïcé .
Bienvenue sur AVA. Comme l'évoque john, nous nous sommes déjà croisé sous un barnum en Touraine. ;)

sebb916

Maïcé

Message par sebb916 » Aujourd’hui, 15:17

Bienvenue dans le club des bigleux qui continuent de baser toutes leurs passions et hobbies sur les yeux :D

Répondre

Revenir à « Présentations »