Projet Télescope associatif partagé AvA.etude Qui est intéressé ?
- ouki
Il est clairement stipulé qu'il est conçu pour être utilisé a distance tout comme le S30 pro et le s50'pro sinon il existe le bouton commutable a distance.
Les premières versions seestar nécessitent de l'informatique supplémentaires pour le faire fonctionner la sur le Draco c'est prévu a la construction.
Les premières versions seestar nécessitent de l'informatique supplémentaires pour le faire fonctionner la sur le Draco c'est prévu a la construction.
- steph37
si rien dans les spams, essaie de contacter le support, support@dwarflab.com , tu peux écrire en français
Dernière modification par steph37 le 08 sept. 2026, 09:40, modifié 1 fois.
- ouki
fait bien sûr mais rien .
J'ai envoyé un mail a dwarf suis dans l'attente.
Suis un peu dépité
- ouki
- pejive
Je pense qu'il ne faut pas se précipiter.
Je trouve prématuré de commander le Draco communautaire avant d'avoir mis en place l'association,
même s'il est tentant de profiter des promotions. (à mon avis dans moins de 6 mois il y aura des Draco en occasion )
@ouki il faut bien séparer tes achats personnels de ceux de la communauté à venir
Je trouve prématuré de commander le Draco communautaire avant d'avoir mis en place l'association,
même s'il est tentant de profiter des promotions. (à mon avis dans moins de 6 mois il y aura des Draco en occasion )
@ouki il faut bien séparer tes achats personnels de ceux de la communauté à venir
- ouki
Je voulais accélérer le processus pas envie d'attendre le millieu de l'année prochaine .
Jamais eu aucun problèmes sur des centaines de commandes internet et PayPal.
Nos âges sont plutôt avancés le temps passe a une vitesse folle
Jamais eu aucun problèmes sur des centaines de commandes internet et PayPal.
Nos âges sont plutôt avancés le temps passe a une vitesse folle
- ouki
En fait Pierre je voulais simplement financer l'achat seul de mon côté et le mettre a disposition pour la communauté du mécénat.
C'est mûrement réfléchi l'aboutissement du projet Va en quelques sorte ma petite oeuvre , une petite pierre a l'édifice que constitue le forum les membres.
La j'espère que ce n'est qu'un soucis technique de commande.
- pejive
çà va beaucoup trop vite pour mes neurones fatigués.
Il faudrait quand même qu'il y ait un projet bien ficelé, avec une suite d'étapes précises.
La mise en place d'une trésorerie pour une asso n'est pas simple...
Là je vais être indisponible pour une semaine; je suivrais les infos de loin
- sebb916
c'est bien notre @ouki ça, tout feu tout flamme, sûrement le fait de bosser dans les grillades aussi ^^
@pejive de t'inquiètes pas outre mesure, @ouki utilisera à son propre intérêt le draco quand il l'aura reçu et aura le temps ensuite de voir soit pour le projet, soit pour le revendre.
@pejive de t'inquiètes pas outre mesure, @ouki utilisera à son propre intérêt le draco quand il l'aura reçu et aura le temps ensuite de voir soit pour le projet, soit pour le revendre.
- ouki
Tout a fait.sebb916 a écrit : ↑08 sept. 2026, 11:47c'est bien notre @ouki ça, tout feu tout flamme, sûrement le fait de bosser dans les grillades aussi ^^
Bon là suis bloqué.
C'est fou quand même.
Bon je dois reconnaître que mon ange gardien est du style poissard là c'était pas du tout le bon moment.
Bon ça n'empêche pas de ficeller le projet.
Nous travaillons avec la direction (dont j'ai reçu l'accord a l'unanimité) a formater un petit espace pour l'association réservé aux membres (et a la direction bien sûr)
Cela va nous permettre de travailler :
à la construction de l'association.
A vérifier la faisabilité du projet
Choisir le fournisseur
Rassembler les forces vives et compétences.
Chiffrer et Mettre en place le projet.
Nous avons réussi à faire fonctionner un extraordinaire forum , c'est pas un scope a 2 balles qui nous freiner.
Vous le savez j'ai 2 grand slogans ROCK 'N ROLL et PUSHING THE LIMITS
- sebb916
Et toujours le même enthousiasme débordant après ces années 
- ouki
Entre mon travail dans la restauration mes soucis de santé que deviennent handicapants je fais quoi une dizaine de sortie maximum........
Le visuel assisté et récemment l'utilisation de smartelescopes ça me permet de tenir le choc et de poursuivre avec une orientation vers l'astro populaire et démocratique etttttt son développement.
Mais regarde si j'étais tout seul comme un idiot sans vous sans forum sans vous sur les différents réseaux bennnnnnnnn je ferai certainement poterie ou macramé.
C'est une aventure un truc que nous avons en commun sans vous ben y a rien quedal nada le néant.
L'enthousiasme c'est vous
- John Mc Burn
je rejoins @pejive sur la nécessité de ne pas mettre la charrue avant les bœufs, l'achat du telescope devant être l'aboutissement du projet plutôt que le début. On va avoir la chance d'être un certain nombre ici à recevoir un Draco prochainement, et ainsi pouvoir cumuler un maximum d’expérience pour savoir exactement ce qu'on peut et ne peut pas faire, et notamment tester le contrôle a distance et ses modalités, plus tout ce qui pourrait poser problème a l'autre bout du monde. Et bien sur juger de la qualité des images qui sortent du bidule, il faut quand même que ça soit suffisamment bon pour avoir envie de l'envoyer a quelques milliers de km, sinon ça fait beaucoup d'investissement pour des images quelconques (ça ne me viendrait pas a l'idée de mettre un S50 ou un Dwarf lll au chili ou en Namibie par exemple).
A ce stade du projet, on en est plutôt a définir "qui", "comment", "a quel prix", une fois qu'on a les idées plus claires et qu'on a des chiffres, il faut définir les bases de l'asso, faut-il une limite basse et haute du nombre de membres? Comme dirait l'autre: quel est l'état final recherché? En fonction de ça, il faudra écrire un règlement intérieur et des statuts qui ne laissent aucune place a l’interprétation, tout devra figurer dedans pour assurer le bon fonctionnement et la pérennité de la chose, et garantir un fonctionnement le plus égalitaire possible, en fonctionnant en groupe plutôt qu'individuellement au sein du groupe. C'est a cette étape qu'il faudra définir clairement si droit d'entrée il y a, si oui combien, quelles modalités de paiement, annuelle, trimestrielle, mensuelle, ce n'est pas tout fait la même chose, bref beaucoup de choses a affiner avant de poser un telescope dans l'hémisphere sud.
Rien d'impossible, mais ça demande une organisation et un peu de rigueur pour faire ça en toute sérénité.
Il faut également garder a l'esprit qu'on est pas certain aujourd'hui que le Draco remplira toutes ses promesses, si en cours de route on s'aperçoit que l'engin n'est pas tout a fait adapté à cet usage, il faudra peut être prévoir un plan B ou abandonner le projet, on en sait rien pour le moment.
A ce stade du projet, on en est plutôt a définir "qui", "comment", "a quel prix", une fois qu'on a les idées plus claires et qu'on a des chiffres, il faut définir les bases de l'asso, faut-il une limite basse et haute du nombre de membres? Comme dirait l'autre: quel est l'état final recherché? En fonction de ça, il faudra écrire un règlement intérieur et des statuts qui ne laissent aucune place a l’interprétation, tout devra figurer dedans pour assurer le bon fonctionnement et la pérennité de la chose, et garantir un fonctionnement le plus égalitaire possible, en fonctionnant en groupe plutôt qu'individuellement au sein du groupe. C'est a cette étape qu'il faudra définir clairement si droit d'entrée il y a, si oui combien, quelles modalités de paiement, annuelle, trimestrielle, mensuelle, ce n'est pas tout fait la même chose, bref beaucoup de choses a affiner avant de poser un telescope dans l'hémisphere sud.
Rien d'impossible, mais ça demande une organisation et un peu de rigueur pour faire ça en toute sérénité.
Il faut également garder a l'esprit qu'on est pas certain aujourd'hui que le Draco remplira toutes ses promesses, si en cours de route on s'aperçoit que l'engin n'est pas tout a fait adapté à cet usage, il faudra peut être prévoir un plan B ou abandonner le projet, on en sait rien pour le moment.
- steph37
C'est bien qu'on n'ait pas tous la même personnalité sur AVA, qu'il y ait du "tout feu tout flamme" et "du plus posé".
Je pense que pour un projet comme ça, il faut les deux modèles de personnalité et j'ai confiance qu'on va arriver finalement à mettre tout ça en place
Je pense que pour un projet comme ça, il faut les deux modèles de personnalité et j'ai confiance qu'on va arriver finalement à mettre tout ça en place
- ouki
J'ai bien sûr réfléchi différentes options et également au plan B voir l'impossibilité de le finaliser.
Je m'appuie également sur l'existant avec notamment de nombreux Seestar de première génération en remote en ferme distant .
Ça fonctionne parfaitement avec des résultats assez surprenant sous ciel B1 .
Honnêtement je voulais le faire seul c'est beaucoup plus simple mais ensemble ça prend une toute autre dimension et pas simplement en terme de réduction des coûts.
Offrir quelque chose de différent via un projet commun.
Aller on avance, doucement mais en avance.
Je m'appuie également sur l'existant avec notamment de nombreux Seestar de première génération en remote en ferme distant .
Ça fonctionne parfaitement avec des résultats assez surprenant sous ciel B1 .
Honnêtement je voulais le faire seul c'est beaucoup plus simple mais ensemble ça prend une toute autre dimension et pas simplement en terme de réduction des coûts.
Offrir quelque chose de différent via un projet commun.
Aller on avance, doucement mais en avance.
- ouki
@John Mc Burn là je dirais que le plus urgent c'est de pouvoir trouver les éléments de réponse pour vérifier si le Draco est compatible avec le projet et en savoir plus sur le PhotonLink.
Déjà le poids ça ne passe pas sur le forfait classique smartelescope (4 kg)
Regarder les autres sites de télescopes hosting, suis tout les jours sur zulualpha mais la caméra d'ambiance ne fonctionne pas
......
Je ne vous cache pas que ça va nous donner du taf mais ça.....c'est normal
Déjà le poids ça ne passe pas sur le forfait classique smartelescope (4 kg)
Regarder les autres sites de télescopes hosting, suis tout les jours sur zulualpha mais la caméra d'ambiance ne fonctionne pas
Je ne vous cache pas que ça va nous donner du taf mais ça.....c'est normal
- FredWeber
@johnn ..
J'ai pas pris le temps de lire tout ton argumentaire mais je réagi illico ..
Laissez le faire le Ouki..
Et puis ... Si le projet, l'asso., etc se fait et bien l'asso n'aura qu.'à racheter le matos ..
Allez.. je lis la suite..
- FredWeber
@John Mc Burn
Je confirme... j'aurais dû tout lire ..
Ton idée est excellente...
En fait pourquoi se limiter à un smart-tel.. made in China..
Pourquoi pas un evscopze ou unistellar par exemple . Ça serait peut-être plus "vertueux"
Ok j'ai rien contre le made in PRC .
Je suis un bon client pour la boutique Svbony par exemple, mais ça serait peut-être sympa de promouvoir le made in France au sein de l'asso..
...FredWeber a écrit : ↑08 sept. 2026, 13:56de. Et bien sur juger de la qualité des images qui sortent du bidule, il faut quand même que ça soit suffisamment bon pour avoir envie de l'envoyer a quelques milliers de km, sinon ça fait beaucoup d'investissement pour des images quelconques (ça ne me viendrait pas a l'idée de mettre un S50 ou un Dwarf lll au chili ou en Namibie par exemple).
A ce stade du projet, on en est plutôt a définir "qui", "comment", "a quel prix", une fois qu'on a les idées plus claires et qu'on a des chiffres, il faut définir l
Je confirme... j'aurais dû tout lire ..
Ton idée est excellente...
En fait pourquoi se limiter à un smart-tel.. made in China..
Pourquoi pas un evscopze ou unistellar par exemple . Ça serait peut-être plus "vertueux"
Ok j'ai rien contre le made in PRC .
Je suis un bon client pour la boutique Svbony par exemple, mais ça serait peut-être sympa de promouvoir le made in France au sein de l'asso..
- soulearth
Bon j'avais encore rien dit, mais je vous suis de prêt les gars. Pour le moment, pour des raisons indépendantes de ma volonté mais très dépendantes du ministère des finances, je ne peux pas trop me prononcer mais l'idée me plait ... alors qui sait ? 
- ouki
Alors une section spéciale et privée vient d'être créé.
Le temps d'octroyer les autorisations a chacun et on peut commencer à mettre tout ça au clair.
A plus
Le temps d'octroyer les autorisations a chacun et on peut commencer à mettre tout ça au clair.
A plus
- steph37
oui tu as raison ce serait chouette mais malheureusement je crains que le niveau ne soit aujourd'hui pas le même pour nos smart-telescopes tricolores
- FredWeber
comme je n'y connais rien en smartmachine (et à peine plus en machineastro tout court d'ailleurs
Ils sont
- mieux ?
- moin bien ?
- hors de prix ?
- peu fiables ?
- ...
- steph37
Ils ont tendance à être chers et peu performants
- John Mc Burn
Le concurrent tricolore le plus proche en terme de diamètre est vraiment beaucoup plus cher, en étant complétement largué dans tous les domaines face au Draco, et ce n'est pas adapté pour du remote de toutes façons.
- Opmc73
Je suis tout ça de loin pour l'instant , c'est intéressant mais je n'ai rien décidé ... mais je suis le projet