Superbe merci
Traitement des fichiers pré-traités
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
-
Micmac
-
darki
Y a pas photo, plus lumineuse, plus pechu, bref bien mieux.
On voit la patte de magic fab
- Fabiolat74
@Maïcé voici tes 2 photos , juste l empilement et un peu de netteté sur les etoiles et j ai decramé un peu le coeur
format png pour garder un max de details pour faire tes analyses si tu veux
dualband avec 26 rejets et l autre
format png pour garder un max de details pour faire tes analyses si tu veux
dualband avec 26 rejets et l autre
- Maïcé
Merci @Fabiolat74. C'est sympa. (En fait, ces images n'ont valeur que de questions sur l'inversion des 2 images prises par le même appareil au même endroit à 24h d'intervalle? Elles n'avaient aucune prétention à être améliorées, donc c'est très généreux à toi.) Ca ne m'explique pas pourquoi les 2 images sont inversées 
[edit] @steph37 m'a donné une explication fort plausible que je tâcherai de vérifier lors d'une prochaine session. [/edit]
[edit] @steph37 m'a donné une explication fort plausible que je tâcherai de vérifier lors d'une prochaine session. [/edit]
- kaelig
- Fabiolat74
- Fabiolat74
@Micmac Marc je sais pas ce qui c est passé , mais je me suis retrouvé apres compilation lrgb avec une saturation a zero , bref j ai reussis a ravoir la couleur jolie M45
-
darki
- Olivier-Fantasy
-
Micmac
@Olivier-Fantasy , à l'ouverture des fichiers j'ai tout de suite vu le potentiel des tes stack, je n'ai donc quasiment rien eu a faire pour sortir une première et magnifique image en HOO
devant tant de perfection j'ai choisis de libérer ma fibre artistique trop longtemps réprimé par les conventions, pour te proposer une vision différente de ton chef d'oeuvre
devant tant de perfection j'ai choisis de libérer ma fibre artistique trop longtemps réprimé par les conventions, pour te proposer une vision différente de ton chef d'oeuvre
-
darki
- Olivier-Fantasy
Tu es doué aussi en flatterie !!
Je n'ai pas fait grand chose non plus, sur PS... C'est pratique !
Tu as bien fait ! C'est sympa aussi, comme ça
- Fabiolat74
@Olivier-Fantasy voila ta wr134 Fabiolatisé , ja essayé au mieu de faire ressortir la couronne et un peu plus bleu que cyan vert
UNE DEUXIEME VERSION avec quasiment plus de bruit et moins flashy facon de parler
- Olivier-Fantasy
Merci Fab !!! Ta version "fabiolatisée" m'aurait manquée ! Je préfère bien sûr la 1ère version 
- Olivier-Fantasy
Hello Marc @Micmac , voilà ta M45... Vu le paquet d'IFN, j'ai essayé de les faire ressortir - mais bon, je n'avais jamais fait ça avant, donc c'est "comme ça peut"
Premier essai (nul !!)... J'ai traité l'image couleur (RVB) et la luminance, séparément, mais sans faire de starless (erreur !!)... Puis essai de recompo dans Siril (pas pu, il ne voulait pas), donc dans PS...
La luminance était tellement forte que ça rendait les couleurs toutes blanches et j'ai dû baisser la luminance (un comble !) pour sortir ça :
Aïe aïe, pas taper. Je refais !!!
Si je fais la compo LRVB dans Siril, la luminance blanchit les couleurs...
Mais juste le RVB, ça va :
Du coup, j'ai fait la starless de la luminance + la starless de la compo RVB... J'ai traité le RVB, que j'ai ensuite rassemblé avec ses étoiles (pour avoir la couleur des étoiles aussi). Et déjà, ça fait une belle image :
Ensuite, j'ai sauvagement monté l'histo de la luminance en simple histo, clic sur le bouton "Automatique"
car c'était le seul truc qui me sortait un max d'IFN (par contre, cramé de bruit, donc Graxpert)... Puis remis les étoiles, mais pas trop.
Et j'ai assemblé la luminance et la couche couleur obtenues dans PS (avec un autre coup de NXT, pour atténuer encore le bruit).
Un petit coup de boost, léger, sur le bleu... Et c'est tout
Ça me plait mieux : un max d'IFN, mais M45 pas trop cramé non plus... Peux pas mieux faire
Premier essai (nul !!)... J'ai traité l'image couleur (RVB) et la luminance, séparément, mais sans faire de starless (erreur !!)... Puis essai de recompo dans Siril (pas pu, il ne voulait pas), donc dans PS...
La luminance était tellement forte que ça rendait les couleurs toutes blanches et j'ai dû baisser la luminance (un comble !) pour sortir ça :
Aïe aïe, pas taper. Je refais !!!
Si je fais la compo LRVB dans Siril, la luminance blanchit les couleurs...
Mais juste le RVB, ça va :
Du coup, j'ai fait la starless de la luminance + la starless de la compo RVB... J'ai traité le RVB, que j'ai ensuite rassemblé avec ses étoiles (pour avoir la couleur des étoiles aussi). Et déjà, ça fait une belle image :
Ensuite, j'ai sauvagement monté l'histo de la luminance en simple histo, clic sur le bouton "Automatique"
Et j'ai assemblé la luminance et la couche couleur obtenues dans PS (avec un autre coup de NXT, pour atténuer encore le bruit).
Un petit coup de boost, léger, sur le bleu... Et c'est tout
Ça me plait mieux : un max d'IFN, mais M45 pas trop cramé non plus... Peux pas mieux faire
- Fabiolat74
@Olivier-Fantasy Bravo pour les inf par contre tu as perdu du details sur m45
Je dois avouer que j ai eu du mal a rallier les 2 ifn et details 
- Fabiolat74
@Olivier-Fantasy Voila ta ptite bulle de savon
j ai pas eu besoin de forcer pour la faire sortir
-
Micmac
- Olivier-Fantasy
-
darki
Voici mon résultat avec ton croissant et sa bulle @Olivier-Fantasy .
- Olivier-Fantasy