On m'a dit : "va voir sur Astronome VA" ils sont sympas, alors j'ai écouté et me voilà !
Tout d'abord, je précise que je suis une femme, une nana qui aime l'astro, j'espère que ça ne va pas en bloquer certains car la plupart du temps quand je le dis, on ne me prend pas forcément au sérieux. Pourtant, je fais de l'astro depuis 10 ans, j'ai commencé par du visuel, puis de la photo planétaire et enfin depuis fin 2015 du CP. J'ai actuellement revendu mon HEQ5 pour investir dans une EQ6 R PRO que j'ai reçu la semaine dernière. J'observe essentiellement avec ma 80ed mais j'ai aussi un C8 et une Lunt 60. J'image avec un APN 1000D que j'ai moi même défiltré et je compte investir prochainement (quand les finances auront remonté) dans une ccd asi 294 MC. L'astro c'est une passion, un loisir que j'aime pratiquer dès que le ciel le permet, je suis toujours en quête de savoir, toujours en apprentissage, je potasse les tutos, je lis les CROA, et j'espère encore pouvoir apprendre longtemps. Ma prochaine étape sera l'autoguidage.
Pour finir, je suis en poste fixe depuis l'été dernier.
Voilà vous savez tout ou presque, ah oui j'ai pas précisé, je suis Auvergnate
A bientôt