Petite session hier soir dans les collines, en profitant des trouées. L'été arrive et ça se sent, impossible de stacker avant 22h15 facile...
Pas mal de vent également ici, plutôt en altitude.
Toujours au C9.25 Hyperstar, ZWO ASI183MC. Et j'ai fait des darks, pour une fois !
@mickyman23 si tu m'entends, ça change la vie
J'ai encore fait dans le classique (désolé
@ouki , je fais à mon niveau). Mais quand même une irrégulière pas facile pour moi, avant qu'elle ne disparaisse totalement. Si-si, on la distingue un peu en haut à gauche du phare.
Leo I (52x10s. Je suis resté au gain 128 pour tout ce qui suit)
M51 (44x10s)
M81-82 (85x10s)
M101 et copines (58x10s)
Enfin, j'ai tenté je sais plus quelle galaxie, mais ma monture a commencé à déconner sec vers le zénith (le gros souci des alt-az...). Après m'être baladé en mode vidéo, j'ai trouvé deux galaxies en interaction, complètement au hasard. Heureusement qu'elles sont bien brillantes.
NGC 4302, 4298 (au centre) (54x10s)
Juju est sorti de derrière les montagnes, mais j'ai eu la flemme de démonter l'Hyperstar pour regarder à quoi il ressemblait. Sur la fin, j'ai dû faire une manip involontaire et je n'arrivais même plus à pointer M57 qui devenait à peine visible pour moi (j'ai des arbres pile dans l'axe). Puis je suis tombé en rade de batterie sur le Celestron juste après la mise en station (grraaah). La suite sera pour cet été !