Nouveau post pour mes captures qui ne dépasserons plus les 5 min (ils ont raison les p'tits gars de CN!!!
Mais bon rien ne m’empêche d'user de tous les subterfuges pour avoir les 5 min les plus propres possibles
Donc ce soir, subterfuge n°1: le suivi, je voulais tester les dernières optimisations de ce WE sur l'EQ8, je ne sais pas si c'est un coup de chance, mais je n'ai pratiquement plus de correction en DEC, reste à affiner l'AD, mais j'arrive pas à savoir si ça vient de la monture, ou de flexions...ou si simplement je chasse la tubu, faut que je teste avec des poses plus longues En aparte, un gentil astram m'a prêté un Howie Glatter, ça à l'air plutôt pas mal et plus rapide (ça c'est certain) qu'avec une étoile
Test rapidos avec une lune encore bien présente, rien de fou fou, M108 et M51. J'suis sur le coup d'un A7S, tarif défiant toute concurrence...si ça le fait je pourrais faire de la vidéo.
Et des que les finances remontent...j'espère avant cet été, je me lance dans le dual band Ha/OIII et OIII/SII en OSC pour faire de la couleur bien Barbie sur les nebs...par contre pas certain que ce soit un subterfuge pour du 5 min CN'rules