je pense que ça s'est plutôt bien passé, sinon que le réglage est faisable uniquement avec le tube monté à mon sens, car autrement, en dec notamment on ne sent absolument pas le jeu s'il y en a un.
j'ai resserré jusqu'à supprimer le jeu, puis desserré légèrement pour en retrouver un, puis resserré pour supprimer, jusqu'à trouver la position qui me semble redonner un très léger chouia de jeu, car j'ai bien lu partout que si il n'y en a pas on risque juste d’abîmer définitivement la vis et/ou les engrenages !!! rien que ça.... je crois les doigts.... j'ai fait tourner à vide dans tous les sens et à toutes les vitesses, mais en vitesse 7 j'ai commencé à avoir des arrêts en DEC, j'ai donc desserré un tout petit peu, du genre 1/16ème de tour et ça a remarché parfaitement.... est-ce une façon de voir si on est au bon niveau de jeu ? ou est ce une façon de foirer sa monture ?
en RA il ne semblait pas y en avoir, donc j'ai pas touché.
ensuite j'ai refait tout mon câblage, refixé le switch USB sur la poignée de la monture, sachant que le boitier Skycenter qui gère le focuser est sous la platine qui porte le tube.
pour gérer les câbles j'ai utilisé ce genre de gaines : https://www.amazon.fr/gp/product/B07W4M ... UTF8&psc=1
ça fonctionne pas mal du tout, et j'ai vérifié tous les mouvements qui me semblent sans contraintes.
reste plus qu'à refaire tout le reste :
- collimation
- recaler la map principale et refaire les exercices Focusmax de Vcurve
- vérifier la map guidage manuelle
- refaire l'alignement eqmod de la monture
...... et retenter .... quand il fera beau et que j'aurai le temps....
A+