Info sur un objectif CCTV de chez SOLIGOR (8mm, F/1.3) ???

Tout ce que vous ne pouvez pas caser dans les autres rubriques...
Répondre
Lambda

Info sur un objectif CCTV de chez SOLIGOR (8mm, F/1.3) ???

Message par Lambda » 08 mai 2019, 14:37

Salut les amis. :)

Je viens faire appel à vos connaissances... je suis sûr que dans notre petite communauté, il y'a bien quelqu'un qui a ce genre d'infos ... ;)

Je suis intéressé par un achat d'un petit objectif CCTV sur E-Bay....

https://www.ebay.de/itm/Soligor-CCTV-1- ... 3311245760

Ojectif CCTV de chez SOLIGOR.
F= 8mm
F/1.3

Mais il me manque une info capitale pour une de mes manips, j'ai besoin de savoir pour quelle taille de capteur cet objectif est conçu... Ce petit caillou là, il couvre du 1/3", 1/2", 2/3" ??? :?: :?

J'ai questionné le vendeur, mais pas de réponse de sa part... Quant à lui demander de mesurer au pied à coulisse le cercle image en projetant une image d'un paysage "à l'infini" sur une feuille de papier... C'est demander la lune au vendeur dans ce genre de transaction...

En attendant, peut-être que vous avez une idée/connaissance à ce sujet??

Par avance, merci les gars pour vos lumières!

à+,
Lambda

Guimby

Re: Info sur un objectif CCTV de chez SOLIGOR (8mm, F/1.3) ???

Message par Guimby » 08 mai 2019, 15:00

Je crois que c’est une monture c, que je ne connais pas.
Je ne sais pas si ce lien peu t’être utile: https://www.instructables.com/id/C-Moun ... and-APS-C/

Lambda

Message par Lambda » 08 mai 2019, 15:12

Merci Guimby pour ton retour! :)

Oui, je viens juste de parcourir ce lien!
D'accord avec toi, je pense aussi que c'est de la monture C...

Mais mon interrogation porte surtout sur le format de capteur couvert...
Après lecture, cela me laisse dire que vraissemblablement, je dois pouvoir couvrir un capteur de format 1/2", avec ce genre de caillou....

Mais j'aime pas avoir un "petit doute", parce que par exemple sur e-Bay on trouve aussi beaucoup de lentilles CCTV (monture C ou CS confondue) faite pour du format 1/3"...

Et je recherche vraiment du 1/2" de couverture minimnale, voir idéalement du 2/3"...

Bref si ce petit machin Soligor couvre au moins du 1/2", c'est dans la poche... Mais il me faut juste cette dernière info pour conclure...
Je vais continuer à grenouiller sur le net pour avoir plus d'info....

à+,
Lambda

Ubuntu

Message par Ubuntu » 08 mai 2019, 16:37

HD CCTV cameras (AHD 720p and 1080p resolution) and 1080p TVI cameras typically use one of the following image sensor sizes: 1/2.7", 1/2.8", 1/3" and 1/3.2"
Donc à mon avis pour du 1/2" c'est mort...

Lambda

Message par Lambda » 08 mai 2019, 17:16

Alors , du coup je sais pas trop, parce que par exemple, j'utilise dans une de mes manips justement un objectif CCTV (monture CS) de chez Computar justement concu pour couvrir du 1/2" (c'est pour ma WATEC 120n+ qui est équippée d'un sensor Sony ICX419 en 1/2").

On trouve aussi çet exemple sur e-Bay:

https://www.ebay.com/itm/COMPUTAR-Indus ... %7Ciid%3A1

Ou il couvre carrément du 2/3".

Alors, suivant la période ou a été produit le caillou (voir meme la marque), ca les "modes" doivent changer concernant les tendances de capteurs utilisés ???? :?

C'est un peu pénible ce genre d'inconnue...

Si le vendeur du Soligor ne me répond pas ou est sec et/ou qu'il n'y a pas moyen de savoir sans ambiguité via le net, je vais me rabattre sur le computar.... Fais juste râler le shipping et le délai d'attente....

Avec le Soligor, ca serait bien car c'est "juste à côté" (coût et délai de shipping bien "meilleurs")....

à+ et merci toi aussi Ubuntu pour ton retour.

Lambda

Répondre

Revenir à « Bazar Astro »