En effet Mr sud dobson a une excellente réputation.
Hâte de voir les résultats
du sur mesure fait par Vincent Duchêne en contact sur Facebook. Très rapide, ils demandent des mesures précises, envoie en moins d une semaine. Super le bonhomme.
Salut @clouzot , et bien plutôt pas mal. Le ciel était limpide, la température pas trop fraîche. En revanche, notre champ attitré était envahi de tiques, du coup nous avons migré à quelques 100aines de metres dans un champ déjà labouré. Mais manque de bol, l arrosage automatique du champ voisin nous a offert une humidité incroyable. Les tubes et miroirs étaient trempés des la première partie de nuit. Malgré tout, nous avons pu un peu imager, et surtout Observer sous un ciel noir et limpide avec une voie lactée illuminant le ciel.
Alors attention, il me semble que le miroir est un gso et donc pas artisanal. C est la structure uniquement qui l est. Mais vraiment, c est un telescope incroyable.Lavinch31 a écrit : ↑02 août 2020, 11:41J'aimerai trop pouvoir observer au travers de ce genre de telescope artisan![]()
Si mon Dobson me donne pleinement satisfaction dans ma quête du VA ...peut être ...un jour je regarderai pour changer le primaire ( ou le faire repolir ?) , C'est un beau budget sur un 300 mais je pense que cela en vaut la chandelle .![]()
merci pour l'adresse. Je viens de commander un cache pour mon primaire. super sympat en effet.AdventDante06 a écrit : ↑25 juil. 2020, 20:17du sur mesure fait par Vincent Duchêne en contact sur Facebook. Très rapide, ils demandent des mesures précises, envoie en moins d une semaine. Super le bonhomme.