Bonjour,
Hier soir, profitant d'un beau ciel clair, j'avais en tête de capturer un objet qui me fascinait tant.
Il s'agissait de NGC 2261, alias, la nébuleuse variable d'Hubble, située dans la constellation de la Licorne.
Je suis bien content de l'avoir capturé.
Temps de pose unitaire : 4 secondes / Gain : 237 / Nombre de frames empilées : 28 / Soit une durée totale de : 112 secondes
Et pour couronner le tout, j'ai "stacké une fois de plus M3.
Temps de pose unitaire : 4 secondes / Gain : 285 / Nombre de frames empilées : 35 / Soit une durée totale de : 140 secondes
NGC 2261, la variable d'Hubble en mode VA
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto