Pas pu m'en empêcher...
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
- Steph
- Ubuntu
- clouzot
- Site Admin
Pas pu m'en empêcher...
J'ai mis 10 bonnes secondes à les reconnaître
C'est le fameux "integrated flux" qu'on voit autour ?
C'est le fameux "integrated flux" qu'on voit autour ?
- Guimby
Pas pu m'en empêcher...
Tu peux nous donner plus de détails sur les temps d'intégrations? Et le type de traitement apporté?
En tout cas il y a du détail
Même si le contraste entre zones bien piquées et zones cotoneuses est un peu étrange à regarder. Mais je me doute bien que c'est le prix à payer pour tous les détails que tu as su faire sortir de cette image (j'imagine d'ailleurs que tu as du faire monter le bruit e flèche dans les zone les plus sombre en révélant les détails qui s'y trouvent, d'ou un débruitage agressif sur ces zones)
En tout cas il y a du détail
Même si le contraste entre zones bien piquées et zones cotoneuses est un peu étrange à regarder. Mais je me doute bien que c'est le prix à payer pour tous les détails que tu as su faire sortir de cette image (j'imagine d'ailleurs que tu as du faire monter le bruit e flèche dans les zone les plus sombre en révélant les détails qui s'y trouvent, d'ou un débruitage agressif sur ces zones)
- Steph
Pas pu m'en empêcher...
Aucune idée...j'ai récupéré toutes les light que j'avais sur le serveur de M81 et M82 + 4h de cette nuit et j'ai tout empilé, peut être 25h
Yes, l'IFN (Integrated Flux Nébula), une nébuleuse éclairée uniquement par la lumière émise depuis la Voie Lactée.
C'est devenu mon kif
C'est ce que j'avais essayé de faire ressortir sur ma dernière M45, même si mon champ réduit ne permet pas de la mettre en réelle évidence
Au pif 25h d’intégration (pas certain à cause des rejets), avec des poses allant de 15 a 180s (autoguidées)
Le prétraitement dans SiriL, le retrait des gradiants avec PixInsight, tout le reste dans Photoshop, j'en ai tellement fait que je ne sais plus trop
C'est un compromis...ou alors poser encore plus.Guimby a écrit : ↑21 mars 2020, 12:19Même si le contraste entre zones bien piquées et zones cotoneuses est un peu étrange à regarder. Mais je me doute bien que c'est le prix à payer pour tous les détails que tu as su faire sortir de cette image (j'imagine d'ailleurs que tu as du faire monter le bruit e flèche dans les zone les plus sombre en révélant les détails qui s'y trouvent, d'ou un débruitage agressif sur ces zones)
Ça donne vraiment envie d'aller plus loin, mais le 300 à f/2.9 ne pardonne rien, plus tu poses plus les défaut ressortent, c'est chaud pour être impeccable sur tout les points, surtout en étant en "nomade". C'est tellement plus simple avec une lunette, même moins rapide je m'en fout...je me tâte donc pour tout bazarder et me prendre une bonne Taka...reste la caméra
- bemo47
Pas pu m'en empêcher...
Ben dis donc ça paye le confinement !!!!
Quelle image...
Une lunette ??? Tiens tiens......
D'autant qu'avec la sensibilité des caméras actuelles.....
Quelle image...
Une lunette ??? Tiens tiens......
D'autant qu'avec la sensibilité des caméras actuelles.....
-
Lambda
Pas pu m'en empêcher...
Un truc de malade...
Superbe et a gaver de détails! le cote flou hamilotnien me plait beaucoup...
Sublime!!!
Merci a toi pour le partage!
a+,
Lambda
Superbe et a gaver de détails! le cote flou hamilotnien me plait beaucoup...
Sublime!!!
Merci a toi pour le partage!
a+,
Lambda
- Messier 95
Pas pu m'en empêcher...
Ce type de cliché me fait rêver.
Je m'interrogeais sur ce que pouvait donner le VA avec de longues durées d'intégration (>30 min). Et bien, j'ai un début de réponse.
Je m'interrogeais sur ce que pouvait donner le VA avec de longues durées d'intégration (>30 min). Et bien, j'ai un début de réponse.
- Forest
Pas pu m'en empêcher...
Enfin pour le coup, c'est de l'astrophoto, d'ailleurs je n'aime pas trop l'aspect sapin de noel et les couleurs psychédéliques...
- Steph
Pas pu m'en empêcher...
...et au moins fini les problèmes de collimation
Yes!...pas forcement besoin d'une optique ultra rapide
Merci! je savais que ça te plairait, j'ai même trouvé bizarre que @clouzot se soit pas plus moqué
Malheureusement la discipline a ses limites, 40, peut être 50 min maxi en fonction du matos, mais après le fdc, les gradiants et compagnie, empêcheront d'en voir plus .Messier 95 a écrit : ↑21 mars 2020, 14:58Je m'interrogeais sur ce que pouvait donner le VA avec de longues durées d'intégration (>30 min). Et bien, j'ai un début de réponse.
Les histos dans SC ne permettent pas non plus de faire un montée d'histogramme correcte, et c'est la base du traitement...un jour peut être.
- bemo47
Pas pu m'en empêcher...
c'est ce que je pense de plus en plus fort !!!!
sinon quand on a un secondaire dévissé et qui se ballade... pas facile de collimater et de guider !!! regarde mon post eq6 reglage...
- Steph
Pas pu m'en empêcher...
Pas pu m'en empêcher non plus...THor's Helmet
Environ 5h de pose, manque un peu de Ha, si j'ai l'occaz j'en remet une couche pour bien remplir l'image.
Pretraitement SiriL, le reste dans Photoshop.
Environ 5h de pose, manque un peu de Ha, si j'ai l'occaz j'en remet une couche pour bien remplir l'image.
Pretraitement SiriL, le reste dans Photoshop.
- bemo47
- clouzot
- Site Admin
Pas pu m'en empêcher...
C'est un nouvel effet non documenté du coronavirus, on se met à adorer le fluo. Vous allez voir, c'est déroutant au début puis on s'y fait
- Steph
Pas pu m'en empêcher...
Totale saturation d'ERP, de Project et autres Gantt
- Ubuntu
Pas pu m'en empêcher...
Y a tellement de trucs sur la photo que j'arrive plus a distinguer les cornes du casque 
-
Falconpage
Pas pu m'en empêcher...
Magnifique (surtout l'IFN).
Moins fan des couleurs flashy
Sauf THor's Helmet que j'aime beaucoup pour son équilibre.
Moins fan des couleurs flashy
- Steph
Pas pu m'en empêcher...
J'ai retravaillé l'IFN en extrayant une sorte de couche de super luminance à partir du RVB, on aime ou pas, mais ça permet d'économiser une bonne paire d'heure d'exposition....par contre c'est toujours flashy
- Ubuntu
- Guimby
Pas pu m'en empêcher...
Oui, en effet c'est impressionnant!
Ah et ça me permet aussi d'observer la tâche que je devinais à peine hier soir en stackant à coté de m81!
Ah et ça me permet aussi d'observer la tâche que je devinais à peine hier soir en stackant à coté de m81!
- clouzot
- Site Admin
Pas pu m'en empêcher...
La fameuse irrégulière que j'avais vendu à Ouki en janvier. Avec un bon ciel (genre cévenol), on la voit même à la 50mm en insistant un peu
- sebastien62
- Steph
Pas pu m'en empêcher...
Pas pu m'en empêcher non plus sur M51.
7h de pose environ, filtre Idas lps-d2, avec le 300 à f\2.9, si j'ai le temps je le referai à f\8
Pre traitement SiriL, pour le reste Photoshop...et c'est toujours bien fluo!!!
7h de pose environ, filtre Idas lps-d2, avec le 300 à f\2.9, si j'ai le temps je le referai à f\8
Pre traitement SiriL, pour le reste Photoshop...et c'est toujours bien fluo!!!
- mickyman23
- Guimby
Pas pu m'en empêcher...
Pff, moi aussi je fais des couleurs flashy, mais en n&b alors ça se vois moins. Il y a même pas de coma c'est moche!
...

...