AVA depuis Begur-Espagne
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- Guimby
AVA depuis Begur-Espagne
Je suis toujours aussi impressionné de l'efficacité de ta routine d'observation, félicitations!
-
elpajare
AVA depuis Begur-Espagne
Merci pour le commentaire Guimby. Je suis un grand collectionneur et je n'aime rien laisser derrière moi.
Vous connaissez déjà mon projet de photographier tout dans l'hémisphère nord de magnitude 12 ou moins.
Malgré cela, je ne suis pas perfectionniste, j'aime avoir une vision globale plus que le détail parfait de quelques photos
Vous connaissez déjà mon projet de photographier tout dans l'hémisphère nord de magnitude 12 ou moins.
Malgré cela, je ne suis pas perfectionniste, j'aime avoir une vision globale plus que le détail parfait de quelques photos
- Guimby
AVA depuis Begur-Espagne
Oui, en effet je connais ton projet et je ne doute pas des tes capacités a le finaliserelpajare a écrit : ↑04 avr. 2020, 19:10Merci pour le commentaire Guimby. Je suis un grand collectionneur et je n'aime rien laisser derrière moi.![]()
Et ta démarche est une définition parfaite du VA, c'est pour ça que ce que tu nous montres est vraiment inspirant.
En revanche, personnellement, j'aime bien voir quelques détails quand j'observe, et comparer avec des photos prises par les grand observatoires
-
elpajare
AVA depuis Begur-Espagne
Observation de l'année dernière avec différent équipe:
M 22 GC SAGITTARIUS 10X5 A22º M0 W0SW S 5-4
SKW Quattro+IMX224
L'ancien IMX224 fonctionne toujours très bien pour avoir le détail des objets. Et avec la pratique Startools, les observations sont assez bonnes
M 22 GC SAGITTARIUS 10X5 A22º M0 W0SW S 5-4
SKW Quattro+IMX224
L'ancien IMX224 fonctionne toujours très bien pour avoir le détail des objets. Et avec la pratique Startools, les observations sont assez bonnes
-
elpajare
AVA depuis Begur-Espagne
NGC 4631 est une galaxie spirale en bordure de la constellation de Canes Venatici. La galaxie semble légèrement déformée en raison de l'interaction gravitationnelle avec sa galaxie compagne, NGC 4627.
ARP 281 NGC 4631 CALDWELL 32 WHALE GX CANES VENATICI 12X25 A51 M0 W3SE S4-3 RC8+IMX294+UVIR
Traité avec Startools
ARP 281 NGC 4631 CALDWELL 32 WHALE GX CANES VENATICI 12X25 A51 M0 W3SE S4-3 RC8+IMX294+UVIR
Traité avec Startools
-
elpajare
AVA depuis Begur-Espagne
NGC 4274 est une galaxie spirale de 10e magnitude apparaissant dans la constellation Coma Berenices. Il est à 63 millions d'années-lumière de notre système solaire.
PGC 213975 est une galaxie spirale de 16e magnitude apparaissant dans la constellation de Coma Berenices. Il est à 948 millions d'années-lumière de notre système solaire.
PGC 213976 est une galaxie elliptique de 17e magnitude apparaissant dans la constellation de Coma Berenices. C'est à 37 millions d'années-lumière de notre système solaire.
NGC 4274 GX COMA BERENICES 12X25 A57 M0 W0W S5-4 RC8+IMX294+UVIR
Startools
PGC 213975 est une galaxie spirale de 16e magnitude apparaissant dans la constellation de Coma Berenices. Il est à 948 millions d'années-lumière de notre système solaire.
PGC 213976 est une galaxie elliptique de 17e magnitude apparaissant dans la constellation de Coma Berenices. C'est à 37 millions d'années-lumière de notre système solaire.
NGC 4274 GX COMA BERENICES 12X25 A57 M0 W0W S5-4 RC8+IMX294+UVIR
Startools