Voici ma nouvelle moisson.
mais avant, satisfaction personnelle : je commence à bien maitriser le processus, ça fait plusieurs séances que je fait de très bon résultats. Je crois que je suis arrivé au quasi bout de ce que pouvais donner le matos dans ces conditions (petit champ, pas de suivi, de pointage, expo totales de moins de 3 minutes en générale , et temps d'expo de 500 ms)
J'ai encore pas mal d'objet à voir et revoir, sans aucun doute.
Pas de dark, de filtre pour ne pas bouffer le signal.
Banding tresshold activé pour virer les bandes
gain max
et filtres denoise et sharpening pour améliorer en live l'image... comble du bonheur, ca vire presque aussi les pixels rouges et verts au bout de 90 sec environ.
Test hier du sigma clipping. Je l'ai viré, ça me bouffe 20-30 % des pixels donc grosse perte de signal que je ne peux pas me permettre (et probablement, perte de détail).
Je vous repost pas le Croco dans le chien de chasse, mais voici Milou ... euh C21
en 346 frames de 0.5 secondes
Galaxie de la carpe Koi - C36 - 397 * 0.5 sec
Galaxie de l'aiguille - C38 -

à 14 secondes d'expo (27 frames) puis environ 90 secondes (sharcap a planté, j'ai pas pu bien reglé et aller plus loin, c'est une capture d'écran)

- C38.png (797.9 Kio) Consulté 4483 fois
NGC 4613-4614-4615-146 * 0.5 sec
M58 329*0.5sec
NGC 4438 et 4435 - Galaxie des Yeux et IC 3386 (mag 15à en bas à droite
Retour sur la bulle C11, j'ai fait bien mieux, mais elle était plus haute et avec la table équatoriale
j'avais le dos en compote j'ai pas insisté et j'ai bourinné l'histogramme
323 * 0.5 sec
et NGC 7538 : Nébuleuse du lagon du Nord ; avec un beau satellite au centre
271 * 0.5 sec
Et la l'agriculteur voisin est arrivé, à minuit, pour traiter son champ, ce qui m'a fait plier en moins de 30 secondes....