01marc
-
01marc
01marc
Salut à tous moi c'est Marc (même pseudo sur WA) !
J'ai déjà pratiqué le VA il y a maintenant 2 ans avec un petit 130 SLT et une altair 224.
Puis je suis passé sur un 150/750 sur neq5 où le réglage du viseur polaire m'a tellement saoulé qu'il était impossible de faire une MES correct que j'ai tout revendu pour passer sur un dob 254 d'explorer scientific que j'adore et qui m'a permis de mieux apprendre mon ciel et à bien pointer.
Je me suis également mis à l'astrophoto grand champ avec un 1100d, un objo tamron 70-300 et une ioptron skytracker pro que j' adore pour sa simplicité de MES mais également un tout petit et mignon mak90 pour faire de la photo lunaire et planétaire, et
pour ça je me suis acheté une caméra touptek 385 qui ne devrait pas tarder à arriver !!
Ayant très récemment déménagé dans une maison (3 jours avant le confinement ouf...) j'me suis dit que c'était le bon moment de retenter le VA !
Donc me (re)voilà parti pour du VA mais en manuel, ça me trottait dans la tête depuis que j'ai vu que c'était possible !
Va falloir que je reprenne toute les bases
@bientôt
Marc
J'ai déjà pratiqué le VA il y a maintenant 2 ans avec un petit 130 SLT et une altair 224.
Puis je suis passé sur un 150/750 sur neq5 où le réglage du viseur polaire m'a tellement saoulé qu'il était impossible de faire une MES correct que j'ai tout revendu pour passer sur un dob 254 d'explorer scientific que j'adore et qui m'a permis de mieux apprendre mon ciel et à bien pointer.
Je me suis également mis à l'astrophoto grand champ avec un 1100d, un objo tamron 70-300 et une ioptron skytracker pro que j' adore pour sa simplicité de MES mais également un tout petit et mignon mak90 pour faire de la photo lunaire et planétaire, et
pour ça je me suis acheté une caméra touptek 385 qui ne devrait pas tarder à arriver !!
Ayant très récemment déménagé dans une maison (3 jours avant le confinement ouf...) j'me suis dit que c'était le bon moment de retenter le VA !
Donc me (re)voilà parti pour du VA mais en manuel, ça me trottait dans la tête depuis que j'ai vu que c'était possible !
Va falloir que je reprenne toute les bases
@bientôt
Marc
-
Falconpage
Retour au VA imminent !
Bienvenue ! N'hésites pas à parcourir les configurations et CROVA des différents membres pour te faire une idée des méthodes et résultats de chacun.
- sebb916
01marc
Bienvenue Marc 
Pour l'alignement polaire, la version pro de Sharcap (10 euros par largement rentabilisés) défonce n 'importe quel viseur polaire (à condition d'avoir un peu de champ).
Au plaisir de voir tes vidéos/images et compte-rendus
Pour l'alignement polaire, la version pro de Sharcap (10 euros par largement rentabilisés) défonce n 'importe quel viseur polaire (à condition d'avoir un peu de champ).
Au plaisir de voir tes vidéos/images et compte-rendus
- mickyman23
01marc
Salut Marc et bienvenue parmi nous!
Comme le dit Seb le "polar align" de sharpcap est très efficace, j'ai d'ailleurs créé un post à ce sujet sur le forum.
Au plaisir de te lire.
Mick
Comme le dit Seb le "polar align" de sharpcap est très efficace, j'ai d'ailleurs créé un post à ce sujet sur le forum.
Au plaisir de te lire.
Mick
- AdventDante06
-
01marc
01marc
Merci à tous!!
mis à part la skytracker
Pour le viseur polaire je n'ai plus à me prendre la tête, je n'ai plus de monture équato
Oui, c'est d'ailleurs en lisant ton message la dernière fois que je me suis rappelé de ce forum!
ça va pas être foufou avec un mak 90 mais suffisant pour moi, à moins que ça passe avec le 250 sans suivi avec plus de petite vidéoAdventDante06 a écrit : ↑19 avr. 2020, 13:17Bienvenue à toi. Hâte de voir tes résultats planétaires avec la petite imx 385.
- AdventDante06
01marc
Ça passera avec une barlow et la 385 sans soucis sur le dob. Il faut filmer sous sharpcap et non shooter. Après tu empiles sous logiciel et t as de belles images. Je n ai pas eu l occasion encore de shooter les planètes ayant reçu ma 385 en novembre, mais je vais m y mettre cet été. @Ubuntu à eu des résultats intéressants il me semble avec cette config.
- Forest
01marc
Et bien, tout dépend de ce que tu cherche comme qualité
Mais si tu veux voir des choses, avec un dob 250 et une imx 385 (+ un reducteur de focal et adapteur négatif) y'a moyen de faire des choses .... Pour le planétaire aussi avec des vidéos.
Bienvenu
Bienvenu
- AdventDante06
01marc
Avec la config de @Forest dite plus haut, tu as ce genre d images. Certains ici font encore bien mieux que cela.
-
01marc
01marc
J'ai gardé le reducteur de focal, un Kepler ça devrait le faire !
Pour l'adaptateur négatif j'ai ce qu'il faut, un adaptateur 2" pour un laser de colim.
Je verrai ça quand j'aurai reçu ma cam.
Pour l'adaptateur négatif j'ai ce qu'il faut, un adaptateur 2" pour un laser de colim.
Non mon ciel n'est pas bon du tout, je suis limitrophe avec l'aéroport d'Orly, on verra bien
- Forest
01marc
pause courte 500 ms si tu a de quoi trouver les cibles, il y aura moyen quand même je pense.01marc a écrit : ↑19 avr. 2020, 14:49J'ai gardé le reducteur de focal, un Kepler ça devrait le faire !
Non mon ciel n'est pas bon du tout, je suis limitrophe avec l'aéroport d'Orly, on verra bien
- Petit Astro
- ouki
01marc
@01marc
Quel plaisir
Inutile de te souhaiter la bienvenue vu qu'en fait tu es un ancien
En tout cas cela me fait vraiment mais vraiment plaisir de te voir dans nos nouveaux locaux ici c'est un peux plus spacieux plus débridé plus plus
Ouki
Inutile de te souhaiter la bienvenue vu qu'en fait tu es un ancien
En tout cas cela me fait vraiment mais vraiment plaisir de te voir dans nos nouveaux locaux ici c'est un peux plus spacieux plus débridé plus plus
Ouki