Live Stack SC depuis ma petite Bretagne
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
-
Falconpage
- Steph
@Christ un début de réponse pour les problèmes de stack dans SC avec certains filtres
Hi,
When you are using dark subtraction in SharpCap, hot pixels are actually dealt with in a moderately sophisticated way. SharpCap will look at the statistics of the dark frame and calculate a hot pixel level that is (I think) six standard deviations above the mean of the dark frame pixel value. Any pixels above this value are flagged as hot. When a pixel is flagged as hot, SharpCap will take a value from a neighbouring pixel (of the same colour for colour cameras) rather than use the potentially incorrect information from the hot pixel.
Under normal circumstances, the approach above should deal well with hot pixels and with variations between the dark and light frames, but maybe it isn't your case.
Cheers, Robin
Marche aussi en pulseguiding, merci @sebastien85 pour l'info
-
Christ
Salut Steph ça faisait un petit moment que j'avais pas posté sur le forum je fais un peu moins d'astro en ce moment.
Merci pour les infos je ne suis pas en ST4 uniquement en pulse guiding.
Comme on a avait discuté j'enregistre maintenant tous mes stacks individuellement et je refais le pré-traitement dans Deepskystacker ou dans Siril pour un meilleur résultat quand j'ai un peu plus le temps.
Je n'ai presque plus de pixel chaud les algorithmes ont l'air plus efficace.
Comme on a avait discuté j'enregistre maintenant tous mes stacks individuellement et je refais le pré-traitement dans Deepskystacker ou dans Siril pour un meilleur résultat quand j'ai un peu plus le temps.
-
Christ
Pour info @Falconpage collègue de Siril et copieur de config
j'utilise se bon tuto pour le pré-traitement dans Siril pour enrayer définitivement les pixels chaud avec nos filtres à bandes étroites.
Faut juste zapper dans la vidéo la partie offset et l'empilement pour la création du master darks et flats que l'on a déjà créé précédemment dans Sharpcap.
https://www.youtube.com/watch?v=5ix9KdVCIxE
Faut juste zapper dans la vidéo la partie offset et l'empilement pour la création du master darks et flats que l'on a déjà créé précédemment dans Sharpcap.
Dernière modification par Christ le 26 janv. 2020, 15:50, modifié 3 fois.
-
Christ
Quelques sorties quand même y a eu aussi un peu de beau temps en Bretagne !
M31 du 28/12 (filtre Optolong L-pro 9x210s post traité Siril)
Cadrage peu mieux faire !
M31 du 28/12 (filtre Optolong L-pro 9x210s post traité Siril)
Cadrage peu mieux faire !
Dernière modification par Christ le 26 janv. 2020, 15:42, modifié 2 fois.
-
Christ
M33 du 28/12 (filtre Optolong L-pro 9x210s post traité Siril)
-
Christ
M42 du 29/12 (filtre Optolong L-pro 12x180s post traité Siril)
-
Christ
Les pléiades du 29/12 (filtre Optolong L-pro 10x180s post traité Siril)
J'ai du mal à garder les nébulosités avec Siril.
J'ai du mal à garder les nébulosités avec Siril.
-
Christ
Abell 21 du 06/01 (filtre Optolong L-enhance 9x210s post traité Siril)
Gros problème de flat ce soir là pas trop compris pourquoi j'ai masqué la misère et le vent était de la partie c’était sportif l'autoguidage j'ai viré pas mal de lights pour arriver à quelques choses de potable !
Gros problème de flat ce soir là pas trop compris pourquoi j'ai masqué la misère et le vent était de la partie c’était sportif l'autoguidage j'ai viré pas mal de lights pour arriver à quelques choses de potable !
-
Christ
L'arbre de Noël du 06/01 (filtre Optolong L-enhance 8x210s post traité Siril)
Même punition qu'avec Abell 21
Même punition qu'avec Abell 21
- mickyman23
-
Christ
sh2-157 du 06/01 (filtre Optolong L-enhance 11x180s post traité Siril)
Le vent c'est enfin calmé et j'ai enfin compris qu'il fallait viré mes flats ça faisait plus de mal que de bien au niveau du vignettage.
Le vent c'est enfin calmé et j'ai enfin compris qu'il fallait viré mes flats ça faisait plus de mal que de bien au niveau du vignettage.
-
Falconpage
Tout d'abord bonne année à toiChrist a écrit : ↑26 janv. 2020, 15:32Pour info @Falconpage collègue de Siril et copieur de config![]()
j'utilise se bon tuto pour le pré-traitement dans Siril pour enrayer définitivement les pixels chaud avec nos filtres à bandes étroites.
Pour la configuration tu m'as bien guidé, c'est sur que le couple 130/650PDS + 294 avec Correcteur Baader font des merveilles.
Je t'en remercie encore, le setup est léger (l'AZ-EQ5 + 1 seul contre-poids c'est du bonheur à bouger), très stable et niveau image c'est du bonheur (une fois que l'on maîtrise un minimum SharpCap).
Merci pour ce lien, je vais regarder. J'ai utilisé jusque là le tuto que l'on trouve sur Webastro.
Bravo pour tes magnifiques images
-
Christ
Merci @Falconpage une bonne année à toi également.
J'ai renvoyé tout mon matos chez OU pour contrôle je suis pas prés de refaire des images pour le moment.
J'ai renvoyé tout mon matos chez OU pour contrôle je suis pas prés de refaire des images pour le moment.
- Steph
Oui, pas compris pourquoi Robin utilise ce mode de soustraction...Christ a écrit : ↑26 janv. 2020, 15:14Salut Steph ça faisait un petit moment que j'avais pas posté sur le forum je fais un peu moins d'astro en ce moment.
Belle série, tes images de qualité manquaient au forum
- kawa
Content comme d'autres de ton retour ici
Magnifique images comme dab.
La photo c'est vraiment ton truc .
Magnifique images comme dab.
Alors si tu vois la mienne ici , tu vas vomir .
La photo c'est vraiment ton truc .
-
Christ
Hello tout le monde ça fait un petit moment que je n'avais pas posté même si je suis moins présent sur le forum je continue de vous suivre on arrête pas une passion comme ça!
@Steph fait un travail de fou franchement respect! On c'est plus ou donné de la tête du grand art.
J'ai voulu revenir au source et m'amuser un peu j'ai ressorti le dobson 400 et c'est 1800 de focale je me suis dit on va s'amuser sur les galaxies du printemps et la 294 on va voir ce que ça donne.
C'est beaucoup plus sportif soyer indulgent avec mes étoiles en forme d’œuf monture alt/az oblige. J'ai aussi du revoir le gain poussé à 400 au lieu dés 120 habituel utilisé sur le 130pds. Sans parler de la rotation de champs qui bouffée presque 50% de l'image à la fin j'ai cropé pas le choix
.
Et confinement oblige stack depuis mon jardin avec une partie des lampadaires éteint qu'à partir minuit.
M106 132x15s dobson 400 optolong l-pro (post traité)
@Steph fait un travail de fou franchement respect! On c'est plus ou donné de la tête du grand art.
J'ai voulu revenir au source et m'amuser un peu j'ai ressorti le dobson 400 et c'est 1800 de focale je me suis dit on va s'amuser sur les galaxies du printemps et la 294 on va voir ce que ça donne.
C'est beaucoup plus sportif soyer indulgent avec mes étoiles en forme d’œuf monture alt/az oblige. J'ai aussi du revoir le gain poussé à 400 au lieu dés 120 habituel utilisé sur le 130pds. Sans parler de la rotation de champs qui bouffée presque 50% de l'image à la fin j'ai cropé pas le choix
Et confinement oblige stack depuis mon jardin avec une partie des lampadaires éteint qu'à partir minuit.
M106 132x15s dobson 400 optolong l-pro (post traité)
Dernière modification par Christ le 20 avr. 2020, 23:07, modifié 3 fois.
-
Christ
- clouzot
- Site Admin
-
Christ
NGC 4631 la baleine 120x15s dobson 400 optolong l-pro (post traité)
-
Falconpage
- sebb916
-
Christ
Un peu de lunaire en début du mois.
Ser de 2 ou 3 minutes dobson 400/1800 barlow x2 avec plus ou moins de tirage post traitement bien poussé
registax autostacker etc.
Ser de 2 ou 3 minutes dobson 400/1800 barlow x2 avec plus ou moins de tirage post traitement bien poussé
-
Christ
-
Falconpage
La première de la série est superbe 
Je profite du post ... tu utilises quel brightness à gain 400 ? Et à gain 120 ?
Je profite du post ... tu utilises quel brightness à gain 400 ? Et à gain 120 ?