expanse

Répondre
georges45

expanse

Message par georges45 » 20 avr. 2020, 21:17

je conseille cette série elle est vraiment pas mal
sans comment ils disent les jeuns a la place de résumé, sans poils! euh non ça doit être un truc comme sans magret!, bon en tous cas pour résumer
un futur proche l'humanité a conquis le système solaire et 3 nations se détache : nous, les martiens et centuriens (ceux qui habite sur des lunes de saturne Jupiter) et ensuite un intrigue politique basé sur l'espace profond, je raconte pas plus
Dernière modification par georges45 le 20 avr. 2020, 21:41, modifié 1 fois.

f6uhbgf

expanse

Message par f6uhbgf » 20 avr. 2020, 21:26

Excellente série :clap: qui reflète bien la future colonisation du système solaire. Les romans sont également a conseiller.
J'ai adoré ! :lol:

georges45

expanse

Message par georges45 » 20 avr. 2020, 21:31

ah je connaissais pas les bouquins, d'habitude je suis plus med fan mais cette série m'a beaucoup plus, j'essayerais de les bouquins

Forest

expanse

Message par Forest » 20 avr. 2020, 21:35

oui j'ai bien aimé aussi
Dans une autre veine, mars est pas mal aussi.

georges45

expanse

Message par georges45 » 20 avr. 2020, 21:40

Forest a écrit :
20 avr. 2020, 21:35
une série ou la doc-fiction sur netflix?

Forest

expanse

Message par Forest » 20 avr. 2020, 21:46

georges45 a écrit :
20 avr. 2020, 21:40
Forest a écrit :
20 avr. 2020, 21:35
une série ou la doc-fiction sur netflix?
la doc fiction (enfin doc... pour moi ca se rapproche plus d'une série mais bon ^^)

georges45

expanse

Message par georges45 » 20 avr. 2020, 21:50

ah oui je l'ai vu aussi pas mal oui

Lambda

expanse

Message par Lambda » 24 avr. 2020, 17:34

Forest a écrit :
20 avr. 2020, 21:46
la doc fiction (enfin doc... pour moi ca se rapproche plus d'une série mais bon ^^)
Alors, autant la partie narrative de 'histoire, la fiction est drôlement bien foutue et prenante, TFDAK sur l'impression positive avec vous.
Autant, la partie doc, interview m'a assez vite gonflée... interviews de personnalité actives de la NASA et autre, sur cadre très léché en arrière plan d'installation ou locaux, certes... mais bon sang.... un meublage terrible avec des sempiternelles réactions genre: "le plus grand défi de l'humanité à veinir, tel les explorateurs polaires d'autrefois, explorer de nouveaux horizooonnnnnns...." ou genre " que sommes nous face à cette immensité...." ou encore " un grand obstacle à surmonter, pour atteindre Mars, sera a longueur du voyage, apprendre a vivre en milieu confiné, et une fois sur place, être coupé vraiment de la Terre, un peu comme un voyage aller simple peut-être...", ... "un expérience nous remettant à notre place au sein de cet Univers sans limiiitttte.....",.... "Ce sera dur, très dur,... suivi d'un silence profond de l'interviewé..."...etc... enfin de mémoire, hein, dans l'idée....

Alors, sans dec, dans les segments docs/interviews, pas un iota de scenario quantifié appuyé par de la donnée chiffrée, graphique, une simulation, des exemples d'engins envisageable, de descriptions de moyens de propulsions réaliste (enfin me semble t'il.... Un creux insondable je trouve,.... Aucune plus-value à la partie fiction du produit....

Si un jour j'ai le temps et peux me chopper cette série intégralement sur un support, je pense que je me demmerderais pour couper toute la partie "doumentaire" et recoller la partie fiction en un bloc, qui elle par contre est vraiment très bien faite e prenante!!!!

Par contre pour EXPANSE..... Une révélation pour moi, un truc de fou, réaliste d'un certaine façon, cohérent, immersif, détaillé sans que cela evahisse le coeur de l'histoire, ou les détails techniques participent au scénario, valident ou invalident certains choix des protagonistes, ... pour moi un produit du genre qui mérite bien un 30/20....

à+,
Lambda

pejive

expanse

Message par pejive » 24 avr. 2020, 17:46

Je découvre que cette série est tirée du bouquin "L'éveil du Leviathan" que j'ai lu, mais péniblement. A quitté ma bibliothèque pour une boîte à livres :mrgreen:
Les goûts et les couleurs.... :lol:

Forest

expanse

Message par Forest » 24 avr. 2020, 18:28

Lambda a écrit :
24 avr. 2020, 17:34
Forest a écrit :
20 avr. 2020, 21:46
Alors, autant la partie narrative de 'histoire, la fiction est drôlement bien foutue et prenante, TFDAK sur l'impression positive avec vous.
Autant, la partie doc, interview m'a assez vite gonflée... interviews de personnalité actives de la NASA et autre, sur cadre très léché en arrière plan d'installation ou locaux, certes... mais bon sang.... un meublage terrible
Faut pas écouter la partie docu, c'est très américain comme style. Regarde les docus américains sur ...au hasard, la guerre ou une catastrophe, c'est tourné pareil et tu vois 10 mecs d'affilés qui apportent un "témoignage".. tous le même .. et tout est hyperbolique (trump style en fait .. great great greaaaat, horefull, terrible, big, very big, very very big, ..)
Heureusement ces parties sont loin d'être les plus longues

Répondre

Revenir à « Sujets sans liens avec le VA »