eVscope
-
PetriTikkanen
eVscope
Some pics with eVscope & my Messier marathon result with 84 objects:
Asteroid Nemesis: Messier marathon - quick & dirty, I did not have time to wait for optimal picture quality. If object was visible I toke a picture and moved on:
Asteroid Nemesis: Messier marathon - quick & dirty, I did not have time to wait for optimal picture quality. If object was visible I toke a picture and moved on:
-
PetriTikkanen
-
PetriTikkanen
-
PetriTikkanen
eVscope
Yes, you are correct! At first I didn't know how to focus and especially do the collimation but now those are so fast that I can do those in 1 minute.
So basicaly after the telescope has cooled, I make those fast.
- Alain_G
eVscope
I'm an early bird backer but I haven't received mine yet... still waiting.PetriTikkanen a écrit : ↑27 mars 2020, 15:26Price wasn't bad. I was super early bird in Kickstarter and payed only 800€ + taxes.
![]()
You have very good results with evscope, M27 is lovely.
Can you tell us about your observing conditions (city, country, light pollution level ?)
- Messier 95
eVscope
Thanks @PetriTikkanen for sharing your pics taken with your eVscope.
I am surprised that you get your pics with such small integration time. I particularly like your Messier marathon pics.
I am living in Parisian region and I often complain about the lack of clear sky here. But in Finland, you cannot observe during the summer period, which is worse !
I am surprised that you get your pics with such small integration time. I particularly like your Messier marathon pics.
I am living in Parisian region and I often complain about the lack of clear sky here. But in Finland, you cannot observe during the summer period, which is worse !
- apo
eVscope
Hello ci-après un lien vers un groupe FB créé la semaine dernière autour de l’evscope et du stellina. Intéressant à suivre et de belles réalisations.
https://www.facebook.com/groups/2526186 ... ?ref=share
- ouki
eVscope
Merci je suis de très près les communauté evscope et stellina un peu partout dans le monde.apo a écrit : ↑23 avr. 2020, 13:06Hello ci-après un lien vers un groupe FB créé la semaine dernière autour de l’evscope et du stellina. Intéressant à suivre et de belles réalisations.
Suis inscrit
- apo
eVscope
Je suis encore passé récemment sur ce groupe FB... et beh.... on voit de bien jolies choses !
Qu'on y mette ou pas le prix, cette nouvelle génération de matériels va faire bouger les lignes....
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... QPda&ifg=1
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 69WR&ifg=1
Qu'on y mette ou pas le prix, cette nouvelle génération de matériels va faire bouger les lignes....
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... QPda&ifg=1
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 69WR&ifg=1
- ouki
eVscope
Un test complet sur l'evscope.
https://www.cieletespace.fr/actualites/ ... escope-2-0
Sur ciel et espace par Jean-Luc Dauvergne.
- sebb916
eVscope
J'ai lu larticle en passant par la page fb de C&E. Les commentaires sont toujours au même niveau que ceux d'il y a un an et demi...
J'ai arrêté au cinquième commentaire, aussi consternant que le premier, et je pense que même JLD a du finir par abandonner...
J'ai arrêté au cinquième commentaire, aussi consternant que le premier, et je pense que même JLD a du finir par abandonner...
-
albireo38
eVscope
Salut,ouki a écrit : ↑02 mai 2020, 12:48Un test complet sur l'evscope.
pas trop mal cet article. J'aurais été plus sévère sur le rapport qualité / prix. J'ai beaucoup de mal avec les 3000€ à débourser, pour le reste on voit les résultats de @PetriTikkanen qui sont très bien.
- Guimby
eVscope
Il est toujours difficile pour certains (et c'est dommage que ce soit souvent ceux qui parlent le plus, et le plus fort) d'imaginer que d'autres ont des objectifs et une volonté de pratiquer différente.
Comme dans beaucoup de pratique amateur, l'élitisme et le rejet permettent à beaucoup de combler un manque dans leur vision d'eux même, de rassurer leur égo.
On retrouve ça malheureusement vraiment partout, je l'ai même vu dans le domaine de la reconstitution historique.
Il faut laisser pisser, si ce genre de matériel doit trouver son public, il trouvera son public. Et je n'ai pas de doutes sur le fait qu'un marché va se construire autour. Maintenant il est vrai que le prix est élevé, mais je ne pense pas qu'il soit injustifié.
Il y a quand même eu de la R&D (et ça coute cher) qui a bien porté ses fruits, il y a certainement eu des années d'investissements divers qu'il faut rentabiliser, des frais de production qui à mon avis doivent quand même être assez importants pour un appareil qui doit être loin d'être produit en masse... Et il ne faut pas oublier que le but d'une entreprise reste de faire du bénéf. Moi je suis ok avec ça
Nous ne sommes pas forcément la cible de ce genre de matos, parce qu'on a un peu plus de recul sur la pratique que quelqu'un qui veux se lancer, et déjà tout un tas de matos pour certains d'entre nous.
Mais pour quelqu'un qui veut faire du va, qui pour une raison x ou y ne peut/veut pas de technique mais souhaite quand même pratiquer, bah c'est une sacré opportunité. Pour le même prix il aurait pu avoir une eq6 et tout un tas d'autres trucs... Mais là il va recevoir son appareil, le mettre dans son jardin, et publier dès le soir même. Et il sera content
Comme dans beaucoup de pratique amateur, l'élitisme et le rejet permettent à beaucoup de combler un manque dans leur vision d'eux même, de rassurer leur égo.
On retrouve ça malheureusement vraiment partout, je l'ai même vu dans le domaine de la reconstitution historique.
Il faut laisser pisser, si ce genre de matériel doit trouver son public, il trouvera son public. Et je n'ai pas de doutes sur le fait qu'un marché va se construire autour. Maintenant il est vrai que le prix est élevé, mais je ne pense pas qu'il soit injustifié.
Il y a quand même eu de la R&D (et ça coute cher) qui a bien porté ses fruits, il y a certainement eu des années d'investissements divers qu'il faut rentabiliser, des frais de production qui à mon avis doivent quand même être assez importants pour un appareil qui doit être loin d'être produit en masse... Et il ne faut pas oublier que le but d'une entreprise reste de faire du bénéf. Moi je suis ok avec ça
Nous ne sommes pas forcément la cible de ce genre de matos, parce qu'on a un peu plus de recul sur la pratique que quelqu'un qui veux se lancer, et déjà tout un tas de matos pour certains d'entre nous.
Mais pour quelqu'un qui veut faire du va, qui pour une raison x ou y ne peut/veut pas de technique mais souhaite quand même pratiquer, bah c'est une sacré opportunité. Pour le même prix il aurait pu avoir une eq6 et tout un tas d'autres trucs... Mais là il va recevoir son appareil, le mettre dans son jardin, et publier dès le soir même. Et il sera content
- sebb916
eVscope
Cela me fait penser au bizuteurs qui doivent faire subir ce qu'il obtient eux même subi.
"Quoi, comment , j'ai commencé avec un trépied en bois, un 115 mm des oculaires de 24,5, j'ai tiré moi même mes premières photos dans les toilettes transformées en labo de développement, je suis un PUR, les tocards qui mettront l'oeil dans ce truc ne sont pas des astrams, je les conchie du haut de ma prétendue supériorité".
Effectivement on retrouve cela absolument partout, et effectivement c'est toujours la même minorité de gueulards qui passe au premier plan.
"Quoi, comment , j'ai commencé avec un trépied en bois, un 115 mm des oculaires de 24,5, j'ai tiré moi même mes premières photos dans les toilettes transformées en labo de développement, je suis un PUR, les tocards qui mettront l'oeil dans ce truc ne sont pas des astrams, je les conchie du haut de ma prétendue supériorité".
Effectivement on retrouve cela absolument partout, et effectivement c'est toujours la même minorité de gueulards qui passe au premier plan.
- clouzot
- Site Admin
eVscope
Jusque là, c'est moi... (*)
Par contre là non. Il faut croire que j'ai bien vieillije suis un PUR, les tocards qui mettront l'oeil dans ce truc ne sont pas des astrams, je les conchie du haut de ma prétendue supériorité".
(*) j'avais un 100/1000 Vixen mais on va dire que c'est presque pareil. Toujours bien aimé les scope à f/d=10, en fait
- kawa
eVscope
Il sera content de voir quelque chose et certainement heureux de partager cette joie pour sur ,
Ca me fait penser la première nuit ou j'ai mis cette petite cam fraîchement déballée dans le scope et pointer M42 puis cliquer sur un truc marqué "Live stack"
- ouki
eVscope
Actuellement je tente de suivre le délicat sujet de l'evscope et stellina mais toujours le même discours des mêmes ,c'est pathétique .
Ils tentent de faire passer ces machines comme une maladie honteuse .
Cependant sur les groupes internationaux des utilisateurs, nous assistons à une avalanche d'observations je note quelques soucis d'utilisations que les ingénieurs s'empressent de corriger à coup de correctifs et mises à jours》 ultra réactifs
Le marché est bien existant un peu moins en France ironie de l'histoire.
Malheureusement les utilisateurs sont plutôt renfermés en "clans" on peux comprendre au vue des railleries mais c'est bien dommage .
Alors 3000 voir 4000 est ce si élevé pour une machine autonome sans nécessiter de connaissances avec astrometrie intégrée .
Dans l'état actuel de notre matériel et logiciels nous sommes pas encore capable d'égaler cela.
Ils tentent de faire passer ces machines comme une maladie honteuse .
Cependant sur les groupes internationaux des utilisateurs, nous assistons à une avalanche d'observations je note quelques soucis d'utilisations que les ingénieurs s'empressent de corriger à coup de correctifs et mises à jours》 ultra réactifs
Le marché est bien existant un peu moins en France ironie de l'histoire.
Malheureusement les utilisateurs sont plutôt renfermés en "clans" on peux comprendre au vue des railleries mais c'est bien dommage .
Alors 3000 voir 4000 est ce si élevé pour une machine autonome sans nécessiter de connaissances avec astrometrie intégrée .
Dans l'état actuel de notre matériel et logiciels nous sommes pas encore capable d'égaler cela.