Salut @Guimby , ton image ne s affiche pasGuimby a écrit : ↑12 nov. 2019, 09:29Bon, je voulais faire des tests en stackant les photos, ou les vidéos, mais la qualité est vraiment pas top (poussières, map)
Du coup on va se contenter d'une photo, et de réitérer l'expérience quand le temps le voudra bien
Je pense aussi que je vais imprimer un meilleur support...
![]()
Phonetographie
- AdventDante06
Phonetographie
- Guimby
Phonetographie
Oui je sais elle n'a pas voulu s'insérer correctement, et je n'ai pas eu le temps de revenir dessus. Promis je regarde ça dès que je peux
- Guimby
Phonetographie
Bon j'ai trouvé, visiblement le jpg brute de fonderie de mon téléphone ne lui plaît pas. C'est soit une particularité dans l'implémentation du format, soit la résolution.
J'imagine que ça râle au moment ou il (le fofo, pas @clouzot, attention ce n'est pas pareil) redimensionne les fichiers.
J'imagine que ça râle au moment ou il (le fofo, pas @clouzot, attention ce n'est pas pareil) redimensionne les fichiers.
- clouzot
- Site Admin
Phonetographie
Oui c’est probablement imagemagick qui n’arrive pas à traiter ton image (on redimensionne à la volée pour créer une miniature affichée dans le message, la full étant accessible après un clic)
- Guimby
- AdventDante06
Phonetographie
Petit délire du 5 août dernier où j avais tenté de filmer au note 9 le passage de l iss devant la lune en pleine journée sur nice . Condition difficile d observation, la lune était vraiment peu visible à cette heure ci.
L iss manque de détails ( en fait, on voit juste une boule blanche), mais satisfait de l avoir capturé.
La vidéo à été ralenti 8 fois avec un logiciel smartphone bien pourri en version gratuite d ou la qualité et le Ratio. C est parfaitement dans le ton du sujet.
Enjoy.
https://youtu.be/K2mfIam5mP0
L iss manque de détails ( en fait, on voit juste une boule blanche), mais satisfait de l avoir capturé.
La vidéo à été ralenti 8 fois avec un logiciel smartphone bien pourri en version gratuite d ou la qualité et le Ratio. C est parfaitement dans le ton du sujet.
Enjoy.
- Guimby
Phonetographie
Super, je trouve ça déjà pas mal du tout!
Quel occulaire tu as utilisé ? Un doubleur de focale peut être ?
Quel occulaire tu as utilisé ? Un doubleur de focale peut être ?
- AdventDante06
Phonetographie
pas du tout. Un 25 MM pour avoir la lune toujours dans le DOB et un bon moment. Je n ai pas de suivi equato pour rappel. J ai fait avec les moyen du bord. Après j ai rogné la vidéo pour agrandir un peu. J espère avoir un prochain transit que je ferai cette fois avec la IMX385.
- Ubuntu
Phonetographie
AdventDante06 a écrit : ↑12 nov. 2019, 19:22Petit délire du 5 août dernier où j avais tenté de filmer au note 9 le passage de l iss devant la lune en pleine journée sur nice . Condition difficile d observation, la lune était vraiment peu visible à cette heure ci.
Enjoy.
J'adore... belle performance... c'est là que tu vois la vitesse du bouzin
- kawa
Phonetographie
J'avais oublié ce sujet , c'est tellement rare de faire avec un tel .
Comme @AdventDante06 l'a justement suggéré je vous poste ici la photo du Transit de Mercure .
En cette journée du 11/11/2019 a 13 h00 le temps est bouché il pleut , nous sommes à la coupole sur les hauteurs.
Nous n'avons pas sorti le matos des coffres.
A 14h00 le soleil sort , rapidement coupole ouverte , T250 équipé du filtre et pointé en direction du soleil , Mercure se dévoile .
Notre ami David sort rapidement le support de tel , pose le tel sur l'oculaire et souvenir in the box .
14h20 le soleil disparait derriere les gros nuages noirs , la pluie tombe .
Fin du transit pour nous a bientot en 2032 .
Comme @AdventDante06 l'a justement suggéré je vous poste ici la photo du Transit de Mercure .
En cette journée du 11/11/2019 a 13 h00 le temps est bouché il pleut , nous sommes à la coupole sur les hauteurs.
Nous n'avons pas sorti le matos des coffres.
A 14h00 le soleil sort , rapidement coupole ouverte , T250 équipé du filtre et pointé en direction du soleil , Mercure se dévoile .
Notre ami David sort rapidement le support de tel , pose le tel sur l'oculaire et souvenir in the box .
14h20 le soleil disparait derriere les gros nuages noirs , la pluie tombe .
Fin du transit pour nous a bientot en 2032 .
-
pejive
- AdventDante06
Phonetographie
Bonjour à tous, ce n est pas vraiment de l astro, mais pour animer un peu le sujet, une lune prise au smartphone dimanche dernier vers 16h à Nice. Bonne journée.
- AdventDante06
Phonetographie
Une petite mer des pluies faite au smartphone. Les curseurs photoshop ont été bien bien bien poussé.
- Guimby
Phonetographie
A oui beaucoup poussé! :p
Tu as fait un coup de wavelets?
Remarque c'est très bruité, ça ferait ressortir ce que l'on voit déjà plutôt bien.
Quel smartphone?
Il y en a qui ont de la chance quand même à pouvoir faire de l'astro...
Moi je vais me mettre aux billes... Ce sera moins contraignant...
Remarque c'est très bruité, ça ferait ressortir ce que l'on voit déjà plutôt bien.
Quel smartphone?
- AdventDante06
Phonetographie
Pas de wavelets, juste poussé la netteté, les textures le contraste et le desembuage. Fait avec un Galaxy note 9 en afocal , un 14mm grand champs et une focal extender x2.Guimby a écrit : ↑20 déc. 2019, 13:22A oui beaucoup poussé! :p
Quel smartphone?
Un shoot de 400ms
- AdventDante06
Phonetographie
Salut salut, alors, l étudiant est repassé dans le coin depuis ???
Tiens au passage, Je promets que dès que je reçois ma table equatorialz, je me lance corps et âme dans une session phonetographie avec le DOB et mon tel. Réception prévu en mars.
- turbojf
Phonetographie
L'étudiant est resté chez lui aux vacances de la Toussaint. Et à Noël, je ne l'ai pas embêté avec ça. Désolé.
- AdventDante06
- AdventDante06
Phonetographie
Vif passage sur la lune il y a quelques jours de la fenêtre avec le note 9 en afocal.
Ça bouge pas mal, c est un DOB, et j ai été bourrin.
Bon spectacle.
https://youtu.be/uLSmnocuEKs
Ça bouge pas mal, c est un DOB, et j ai été bourrin.
Bon spectacle.
https://youtu.be/uLSmnocuEKs
- AdventDante06
Phonetographie
La Lune au note 9 veille de pleine lune.
Ouverture :2,4
Temps d expo : 250ms
Iso :150
One shot
Ouverture :2,4
Temps d expo : 250ms
Iso :150
One shot
-
fred06140
Phonetographie
Bon a la demande de @ouki voici les 3 pauvres photo faite l’été dernier en afocale avec différents oculaires sur IPhone 7, légère retouche sous Lightroom Mobile ....
- ouki
Phonetographie
Heyyyy super merci beaucoup suis content.@fred06140
Tu vois ici pas de distinctions aucunes on fait de l'astro ET ON LE MONTRE ET MÊME AU SMARTPHONE n'en déplaise à certains NA

Tu vois ici pas de distinctions aucunes on fait de l'astro ET ON LE MONTRE ET MÊME AU SMARTPHONE n'en déplaise à certains NA
- AdventDante06
- Ubuntu
Phonetographie
Très joli... surtout la seconde 
Essaye Astrosurface pour te faire la main sur les photos planétaires
Essaye Astrosurface pour te faire la main sur les photos planétaires
- Forest