Dans le site https://www.macobservatory.com/mac-astronomy-software
on trouve une liste très complète de tous les logiciels d'astronomie compatibles Mac, iPhone et iPad.
Logiciel Mac OS et iOS
- Guimby
Logiciel Mac OS et iOS
J'étais passé dessus.
Concrétement, faire de l'astrophoto sous mac, c'est possible et il n'y a aucun soucis. On trouve une miriade de solutions.
En revanche, dès qu'il s'agit de faire du va, et donc du livestacking, bah là plus rien. Et aujourd'hui, le livestacking ça se résume à sharpcap et quelques autres solutions... Qui soit: tournent uniquement sous windows; ou ne sont pas encore suffisamment abouties
Je me suis remis en place un poste windows rien que pour faire du VA...
Mais il faut que je regarde un jour ou j'aurais du ciel et du temps devant moi pour remettre en état un poste sous linux pour tester la solution de @gehelem , qui me paraît être un sujet à suivre
EDIT: il faudrait regarder aussi sur mac, car de mémoire il a/ils ont (je ne sais pas s'ils sont plusieurs) écrit ça en python
Concrétement, faire de l'astrophoto sous mac, c'est possible et il n'y a aucun soucis. On trouve une miriade de solutions.
En revanche, dès qu'il s'agit de faire du va, et donc du livestacking, bah là plus rien. Et aujourd'hui, le livestacking ça se résume à sharpcap et quelques autres solutions... Qui soit: tournent uniquement sous windows; ou ne sont pas encore suffisamment abouties
Je me suis remis en place un poste windows rien que pour faire du VA...
Mais il faut que je regarde un jour ou j'aurais du ciel et du temps devant moi pour remettre en état un poste sous linux pour tester la solution de @gehelem , qui me paraît être un sujet à suivre
EDIT: il faudrait regarder aussi sur mac, car de mémoire il a/ils ont (je ne sais pas s'ils sont plusieurs) écrit ça en python
-
gehelem
Logiciel Mac OS et iOS
@deufrai nous a fabriqué des jolis paquets à installer, dont un pour Mac mon gars ... merci qui ?Guimby a écrit : ↑02 mai 2020, 20:28e me suis remis en place un poste windows rien que pour faire du VA...
Allez hop hop hop, plus de raison de pas tester ALS
viewtopic.php?f=16&t=515
- clouzot
- Site Admin
Logiciel Mac OS et iOS
Petit up pour les amateurs de Maque : via Crossover (une version commerciale de Wine dont je suis betatesteur depuis...15 ans je crois), un bon paquet de logiciels Windows fonctionnent sans aucun problème depuis macOS :
- Astrosurface (versions 32 et 64 bits)
- Fitsworks
- WinJUPOS
- Registax
- mon chéri HNSKY (planétarium léger)
- FITSLiberator (qui existe aussi sous macOS ceci dit)
Evidemment dès qu'on tente d'installer des trucs bizarres style Sharpcap, ça foire (à cause de .NET). Mais dans l'ensemble dès qu'on sort du VA avec empilement (et encore il y a ALS qui reste à tester) il est possible de faire sa capture (logiciels natifs des fabricants), son traitement et sa préparation de soirée sans quitter le douillet environnement californien.
- Astrosurface (versions 32 et 64 bits)
- Fitsworks
- WinJUPOS
- Registax
- mon chéri HNSKY (planétarium léger)
- FITSLiberator (qui existe aussi sous macOS ceci dit)
Evidemment dès qu'on tente d'installer des trucs bizarres style Sharpcap, ça foire (à cause de .NET). Mais dans l'ensemble dès qu'on sort du VA avec empilement (et encore il y a ALS qui reste à tester) il est possible de faire sa capture (logiciels natifs des fabricants), son traitement et sa préparation de soirée sans quitter le douillet environnement californien.