Poussin
- Poussin
Poussin
Bonsoir,
Steven ou Poussin,
je redecouvre l'astronomie depuis peu. Gamin j'avais eu une "lunette" d'enfant, et je m'éclatais sur la lune.
Je me suis acheté un mini dobson pour restester, il y a quelques mois et vivement cet été que je puisse arreter de me peler comme un con sur ma terrasse pendant des heures.
Je vais me tourner vers du VA pour m'attaquer au ciel profond et partager plus facilement avec les enfants
Tchou
Steven ou Poussin,
je redecouvre l'astronomie depuis peu. Gamin j'avais eu une "lunette" d'enfant, et je m'éclatais sur la lune.
Je me suis acheté un mini dobson pour restester, il y a quelques mois et vivement cet été que je puisse arreter de me peler comme un con sur ma terrasse pendant des heures.
Je vais me tourner vers du VA pour m'attaquer au ciel profond et partager plus facilement avec les enfants
Tchou
- Poussin
Poussin
Vu que j'avais pas un budget de fou (et que ma femme pensait que j'allais pas l'utiliser), donc j'ai suivi le "il vaut mieux une petite que tu utilise qu'une grosse au placard", j'ai trouvé un Sky Heritage 130 d'occaz.
Pour la cam, je pensais me tourner vers une 224 pour tester et valider le VA et si tout va bien, changer de tube ensuite
Pour la cam, je pensais me tourner vers une 224 pour tester et valider le VA et si tout va bien, changer de tube ensuite
- Guimby
Poussin
De toutes manière, le meilleur tube que tu puisse acheter c'est celui que tu va utiliser! Il n'y a aucune doute là dessus!
Il me semble que @ouki a eu (ou a toujours) un de ces dobson, peu être pourra il te donner de bon conseils
C'est dommage que le tube soit ouvert comme ça, parce que les 130 sont de bon tubes. Tu aurais pu le mettre sur une monture eq au lieu de changer de tube par la suite (ça passe tranquillement sur une eq3-2, pour laquelle on trouve de bonne occaz)
Il me semble que @ouki a eu (ou a toujours) un de ces dobson, peu être pourra il te donner de bon conseils
C'est dommage que le tube soit ouvert comme ça, parce que les 130 sont de bon tubes. Tu aurais pu le mettre sur une monture eq au lieu de changer de tube par la suite (ça passe tranquillement sur une eq3-2, pour laquelle on trouve de bonne occaz)
- AdventDante06
Poussin
Bienvenue à toi.
et hop, un dobsonien de plus.
Tu as raison d avoir pris petit si tu n étais pas sur de le sortir.
Quand j ai commandé mon 254 j avais dit à ma femme, t inquiètes pas, ce n est pas gros.
Quand elle l a vu arriver, elle a pris peur.
.
Il trône malgré tout fièrement dans mon petit salon depuis ce jour, et il bougera pas. Il est Bien caché sur l image.
3 étages sans ascenseur, mais ce ne m a jamais rebuté pour le sortir régulièrement.
Quand tu recevras ta 224, n hésite pas à poster sur ce sujet. Plus on est de fou, plus on rit.
viewtopic.php?f=22&t=495&p=34437&hilit= ... ent#p34437
Et si l envie te prend de vouloir te référencer sur notre merveilleuse carte géographique des membres d AVA, c est par ici :
viewtopic.php?f=4&t=955&p=34496&hilit=R ... ent#p34496
D ici la, on se croisera au bar pour un café.
Bonne soirée
et hop, un dobsonien de plus.
Tu as raison d avoir pris petit si tu n étais pas sur de le sortir.
Quand j ai commandé mon 254 j avais dit à ma femme, t inquiètes pas, ce n est pas gros.
Quand elle l a vu arriver, elle a pris peur.
Il trône malgré tout fièrement dans mon petit salon depuis ce jour, et il bougera pas. Il est Bien caché sur l image.
Quand tu recevras ta 224, n hésite pas à poster sur ce sujet. Plus on est de fou, plus on rit.
viewtopic.php?f=22&t=495&p=34437&hilit= ... ent#p34437
Et si l envie te prend de vouloir te référencer sur notre merveilleuse carte géographique des membres d AVA, c est par ici :
viewtopic.php?f=4&t=955&p=34496&hilit=R ... ent#p34496
D ici la, on se croisera au bar pour un café.
Bonne soirée
Dernière modification par AdventDante06 le 16 mai 2020, 06:34, modifié 1 fois.
- John Mc Burn