- galaxie oeil prefinal.jpg (14.82 Kio) Consulté 2763 fois
Alpine...le retour
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- alpine
- alpine
Alpine...le retour
Je suis avec le dobson.....Pour l'apo j'ai une monture comment dire...non approprié !
- Messier 95
Alpine...le retour
Autant pour moi. Il est vrai que les objets me semblaient un peu trop gros pour une courte focale.
- alpine
Alpine...le retour
C'est rien....je suis impatient d'avoir une bonne equato pour l'apo...j'ai déjà un bon réducteur....normalement avec
un peu de chance dans l'année....
un peu de chance dans l'année....
- clouzot
- Site Admin
- kawa
- Ubuntu
Alpine...le retour
C'est très joli... par contre ça se voit que t'y va un peu trop fort avec l'histogramme parce que tu bouffe pas mal de signal faible... 
- alpine
Alpine...le retour
Allezoncontinu !! Pour une fois que soleil et beau temps en plein lune noire....
On commence avec du VA à l'ancienne...pas de darks..de flats...de balance...ou autres...on stacke et on regarde !
On commence avec du VA à l'ancienne...pas de darks..de flats...de balance...ou autres...on stacke et on regarde !
- alpine
Alpine...le retour
C'est un peu comme pour les voitures anciennes ou les montres anciennes...ça fait New Old Stock ! Puis au moins
on ne peut que s'améliorer au cours de la même séance....
Allez un ptit sombrero....
En chanson : Au sombrero de l'amer
Qui ont su traverser les océans du vide...
on ne peut que s'améliorer au cours de la même séance....
Allez un ptit sombrero....
En chanson : Au sombrero de l'amer
Qui ont su traverser les océans du vide...
- alpine
Alpine...le retour
Du One shoot histoire balayer le ciel et de Repérer pour une séance pur visu demain....lunette apo / jumelles / dobson ( bino pour les amas globulaires )...
- alpine
Alpine...le retour
Puis j'ai passé un peu plus de temps sur M51....là j'ai pré-traité en triturant des trucs que je comprends qu'à moitié...et encore...mais c'est
pour le plaisir de triturer les curseurs !
pour le plaisir de triturer les curseurs !
- alpine
-
kikich
- Forest
Alpine...le retour
le sombrero et M51 son vraiment bien reussi . Tu a quel temps de pose et combien de frame ?
- clouzot
- Site Admin
Alpine...le retour
Le phat return d’Alpine et de ses galaxies necromonger. Comme mon collègue ci-dessus j’aimerais bien savoir les temps de pose que tu utilises car il y a de sacrés détails quand même 
- kawa
Alpine...le retour
C'est avec une 183 V2 ? ,on veut tout savoir , même le gain , nous sommes des curieux
- alpine
- alpine
Alpine...le retour
Hier soir j'ai fait du pur visuel avec le Dobson et du VA avec la lunnette APO ( pose de 4 sec / gain a 1000 ).......bon
ben en pur visuel la claque sur M3 avec une binoculaire....un sentiment d'immersion...avec les 2 yeux...
sinon sur les galaxies je me demande quel diamètre il faut pour en voir autant qu'en VA....un bon 600 je pense et encore......
Le sombrero...je trouve que le ciel était bon hier ( bon air frais ) et que l'apo apporte un je ne sais quoi.......normalement une bonne monture
devrait être commandé bientôt....mais j'ai une tuile sur ma voiture de collection.....j'espère que pas grave....sinon zioup la monture !!!
ben en pur visuel la claque sur M3 avec une binoculaire....un sentiment d'immersion...avec les 2 yeux...
sinon sur les galaxies je me demande quel diamètre il faut pour en voir autant qu'en VA....un bon 600 je pense et encore......
Le sombrero...je trouve que le ciel était bon hier ( bon air frais ) et que l'apo apporte un je ne sais quoi.......normalement une bonne monture
devrait être commandé bientôt....mais j'ai une tuile sur ma voiture de collection.....j'espère que pas grave....sinon zioup la monture !!!
- clouzot
- Site Admin
- Djibi
Alpine...le retour
Superbe, j'aime beaucoup le piqué obtenu avec la lunette APO
Sinon, je te suis à 200% sur la force du visuel et le sentiment d'immersion qu'il procure.
En particulier les amas globulaire avec un diamétre suffisant, j'ai souvenir d'une claque énorme également sur M42 (pour info, je reprends l'actro après une pause de 30 ans !), j'avais l'impression que les volutes de gaz dansaient devant mes yeux.
Sinon, je te suis à 200% sur la force du visuel et le sentiment d'immersion qu'il procure.
En particulier les amas globulaire avec un diamétre suffisant, j'ai souvenir d'une claque énorme également sur M42 (pour info, je reprends l'actro après une pause de 30 ans !), j'avais l'impression que les volutes de gaz dansaient devant mes yeux.
- kawa
Alpine...le retour
J'aime bien aussi , il faut un gros scope de préférence , j'ai mis une fois un œil dans un 600 , c'est une autre dimension .
- alpine
Alpine...le retour
J'ai fait l’œil également qui se rapproche de ce que l'on peut voir en visuel...surtout le halo qui "entoure"....