SDL-RTR reçu...
- bemo47
- bemo47
-
pejive
- bemo47
- bemo47
- bemo47
SDL-RTR reçu...
ben voilà le résultat, c'était effectivement sympa, peu de coupures mais la nuit était avancée...
ça donne une vue de haut quand même !!!
ça donne une vue de haut quand même !!!
- ouki
SDL-RTR reçu...
Effectivement ça donnerait presque le vertige avec cette impression de relief.
Alors c'est vrai en fait pourquoi s'embêter avec des fils de tubes encore plein de boutons des logiciels alors que c'est dispo sur le net .
La beauté du geste et ce savoureux moment ou l'image apparaît le tout imagé depuis l'espace rhaaaaaaaaaaaa j'ai des frissons.
J'y viendrais.
Il faut juste que je termine mes 2 config.
en plus tu m'a bien donné envie d'autoriser sans le vouloir.....
Alors c'est vrai en fait pourquoi s'embêter avec des fils de tubes encore plein de boutons des logiciels alors que c'est dispo sur le net .
La beauté du geste et ce savoureux moment ou l'image apparaît le tout imagé depuis l'espace rhaaaaaaaaaaaa j'ai des frissons.
J'y viendrais.
Il faut juste que je termine mes 2 config.
en plus tu m'a bien donné envie d'autoriser sans le vouloir.....
-
Falconpage
- bemo47
SDL-RTR reçu...
ah oui, les satellites météo, enfin certains au moins, émettent leurs images en permanence dans la bande des 137 Mhz, donc on peut les recevoir lorsqu'il passent au dessus et tu obtiens l'image qu'ils couvrent sur ta zone.Falconpage a écrit : ↑25 mai 2020, 23:04Punaise vous chopez des signaux en claire depuis des satellites ?![]()
![]()
Pour ça il faut une antenne calée sur ces 137 Mhz à base de tuyaux de cuivre de 8 ou 10mm soudés, une clé RTR-SDL à 25 euros et un soft de réception type SDRSharp gratuit, et on peut capter des choses...
-
Lambda
SDL-RTR reçu...
C'est vrai Bemo 47 que tes resultats sont vraiment impressioonnants! avec le refelt de la lumière, les ombres des nuages...
En fait, lorsque le temps est couvert, si les sats sont bien positionnés, ca permet de switcher sur une activité orientée astro "selfie" en fait...
Bravo en tout cas... !
à+,
Lambda
En fait, lorsque le temps est couvert, si les sats sont bien positionnés, ca permet de switcher sur une activité orientée astro "selfie" en fait...
Bravo en tout cas... !
à+,
Lambda
- bemo47
SDL-RTR reçu...
beau passage ce matin encore, assez vertical, et encore une vue sous un nouvel angle, il fait beau sur la France !!!
- ouki
-
pejive
SDL-RTR reçu...
Je suis époustouflé par les résultats de @bemo47 car je me bagarre depuis plusieurs jours avec ma clé SDR pour arriver à lui faire capter quelque chose.
J'ai essayé un ampli HF pour tenter de recevoir vers 27-30MHz, pas très concluant; en dessous de 25 MHz pas de sensibilité de toutes façons.
Prochain essai en VHF avec un préampli 137 MHz et une antenne dipôle ou V-dipole...
Si çà ne donne rien le lancer de clé SDR va concurrencer celui du réducteur de focale
La radio c'est comme l'astro: il faut avoir une bonne antenne bien dégagée
J'ai lu en diagonale un truc intéressant pour le décodage et le rendu en couleurs des images Meteor
http://f4czv-richard.blogspot.com/2015/ ... coder.html
çà m'a tout l'air d'une sacrée usine à gaz
J'ai essayé un ampli HF pour tenter de recevoir vers 27-30MHz, pas très concluant; en dessous de 25 MHz pas de sensibilité de toutes façons.
Prochain essai en VHF avec un préampli 137 MHz et une antenne dipôle ou V-dipole...
Si çà ne donne rien le lancer de clé SDR va concurrencer celui du réducteur de focale
La radio c'est comme l'astro: il faut avoir une bonne antenne bien dégagée
J'ai lu en diagonale un truc intéressant pour le décodage et le rendu en couleurs des images Meteor
http://f4czv-richard.blogspot.com/2015/ ... coder.html
çà m'a tout l'air d'une sacrée usine à gaz
- bemo47
SDL-RTR reçu...
haha je vois que tes tests ne progressent pas dans le bon sens .... bon le réducteur à mon avis doit aller plus loin dans le lancer que la clé SDR
la mienne semble fonctionner à peu près quand même, depuis que j'ai mis un bon PC et aussi que j'ai déplacé l'antenne en zone un peu plus dégagée...
sinon ce tuto je l'ai vu mais j'ai rien compris, faut que je regarde à nouveau
la mienne semble fonctionner à peu près quand même, depuis que j'ai mis un bon PC et aussi que j'ai déplacé l'antenne en zone un peu plus dégagée...
sinon ce tuto je l'ai vu mais j'ai rien compris, faut que je regarde à nouveau
- Pièces jointes
-
- image.png (537.45 Kio) Consulté 4459 fois
- bemo47
SDL-RTR reçu...
tiens la dernière image est ici https://1drv.ms/u/s!AlDkZrpMCqyOhI0rT7O ... A?e=NwAAx8
tu peux la télécharger et voir, mais ça donne pas une très grande définition quand même...
-
pejive
SDL-RTR reçu...
Pour moi c'est de pire en pire; maintenant j'ai des blocages de SDRSharp sans explication.
Cette fois j'abandonne.
J'ai l'impression que je me suis fait avoir avec cette clé; je l'avais acheté sur eB ; pas chez passion-radio;c'est presque le même boîtier, mais qu' y a-t 'il à l'intérieur ?
Cette fois j'abandonne.
J'ai l'impression que je me suis fait avoir avec cette clé; je l'avais acheté sur eB ; pas chez passion-radio;c'est presque le même boîtier, mais qu' y a-t 'il à l'intérieur ?
- Forest
- Guimby
SDL-RTR reçu...
@bemo47 , je m'incline devant tes résultats! C'est super intéressant!
Tu ne capte que ces satellites du coup? Pas d'autres observateur de la terre, dans des longueurs d'onde (en imagerie bien entendu) différentes par exemple?
Au final, quel est le panel d' "observations" réalisables avec un tel montage?
J'imagine qu'un rpi 4 est trop faible pour prétendre à l'utilisation de ce genre de montage?
Tu ne capte que ces satellites du coup? Pas d'autres observateur de la terre, dans des longueurs d'onde (en imagerie bien entendu) différentes par exemple?
J'imagine qu'un rpi 4 est trop faible pour prétendre à l'utilisation de ce genre de montage?
- Guimby
SDL-RTR reçu...
Oh, et dernière question : les traces humaines semblent bien discrètes sur ces clichés, il est possible d'avoir des vues de nuit?
EDIT, encore une question... Les acquisitions ont automatiques? Ou alors tu manipule depuis ton poste? Dans le dernier cas, as-tu envisagé un jitsi lors de l'acquisition?
EDIT, encore une question... Les acquisitions ont automatiques? Ou alors tu manipule depuis ton poste? Dans le dernier cas, as-tu envisagé un jitsi lors de l'acquisition?
- ouki
SDL-RTR reçu...
J'aime bien quand tu pose des questions
bon @pejive cela m’attriste ton affaire moi j’étais content
- Guimby
SDL-RTR reçu...
Tu sais, ce n'est pas si difficile d'éditer un message
(Bon ok, c'est plus facile depuis un pc que depuis un mobile...)
-
pejive
SDL-RTR reçu...
Il fallait faire les essais pour savoir
je vais risquer quelques euros de plus pour reprendre la même clé que @bemo47 on verra bien...
ce ne sont pas les satellites qui m'intéressent mais le bruit de la galaxie
- bemo47
- bemo47
- bemo47
SDL-RTR reçu...
Guimby a écrit : ↑26 mai 2020, 19:18@bemo47 , je m'incline devant tes résultats! C'est super intéressant!
ah oui, quand il en pose , il en pose....Guimby a écrit : ↑26 mai 2020, 19:20Oh, et dernière question : les traces humaines semblent bien discrètes sur ces clichés, il est possible d'avoir des vues de nuit?
EDIT, encore une question... Les acquisitions ont automatiques? Ou alors tu manipule depuis ton poste? Dans le dernier cas, as-tu envisagé un jitsi lors de l'acquisition?![]()
autres choses à capter ? tout ce qui est entre qques mhz et 2 ghz environ, cela dit un radio amateur comme @pejive saura mieux dire que moi, enfin quand la clé fonctionne... en gros, pour l'instant je ne sais capter que ces 4 satellites météo, les défilant, NOAA15 18 19 et METEOR M2, il y a des géostationnaires qui semblent émettre aussi, mais là je sais pas encore.
L'ISS aussi quand il passe, de l'audio jepense, mais ça je l'ai déjà sur le net en live.
Les avions, j'en ai eu un peu...
etc...
Pi4 : oui ça fonctionne aussi sur Pi mais vu comment j'ai eu des soucis avec mon vieux PC, bon OK un ancien Vista de 10 ans passé en W10 Centrino 2 coeurs de 2.1 Ghz.... à l'ouest... et là c'est un récent Corei7 mais qui vient de saturer bizarrement, je peux plus rien en tirer ce soir... je comprends pas...
Vues de nuit : à mon avis c'est comme les caméras de l'ISS, pas assez sensibles, quoique il y a des images infra rouge, là aussi, je sais pas...
Acquisition : oui automatiques, il y a un scanner et quand le sat est dans le champ il locke la fréquence et lance la capture, et donc un jitsi ça peut se faire, mais y a pas grand chose à voir, juste les images que je vous ai déjà envoyé....