Par contre petit bémol.
L'inconvénient majeur des Newton est qu'ils se dérèglement rapidement, (en tout cas pour mes tubes 200 et 250, un petit diamètre sera peut être moins sujet aux phénomènes, @Ubuntu pourra nous en dire plus)
Chaque fois que j'observe je refais ma collimation en moins d'une minutef6uhbgf a écrit : ↑10 mai 2020, 07:29Te voilà avec un projet déjà bien sympa, les pose longues sont bien sur a éviter, mais avec un tube aussi lumineux que le starblast elles ne sont de toute façon pas nécessaire, en tout cas pas en Visuel Assisté.
Par contre petit bémol.Un fd4 demandera une collimation aux petits oignons, donc je te conseillerai l'achat au mini d'un cheshire.
L'inconvénient majeur des Newton est qu'ils se dérèglement rapidement, (en tout cas pour mes tubes 200 et 250, un petit diamètre sera peut être moins sujet aux phénomènes, @Ubuntu pourra nous en dire plus)
C'est pas grave prends l'EQ1 et recupere le contrepoids que tu peux mettre sur l'AZ-GTISteven a écrit : ↑11 mai 2020, 16:27Bon ben optique-unterlinden m'a repondu, selon eux trop lourd le 130pds pour l'AZ-GTI.
Au minimum une EQ3-2 et au mieux NEQ5 voir 6.
Pour commencer modestement ce sera donc AZ-GTI (pour le goto wifi avec skysafari) et une Starblast II 4.5 comme Ubuntu.
Pour connecter la ASI224MC au PO il faut un adaptateur ?
Pour la Starblast II je ne trouve pas le tube vendu seul mais avec une EQ1, mais j'en ferai rien de ça, on fera avec![]()
oui j'y ai pensé.
Ah bien je regarde ça.
Dans la liste du materiel adjoint, tu as ça:
Tu reçois tout ça quand ?Steven a écrit : ↑29 mai 2020, 22:23Bon ben voilà, y'a un moment faut y aller alors j'ai sauté le pas ce sera donc :
NEQ5 goto en occasion de chez Ouki à 450 €
Skywatcher N 130/650 Explorer 130PDS OTA en promo chez Astroshop.de à 208 €
Caméra couleurs ZWO ASI224MC chez Optique-Unterlinden à 260 €
et quelques accessoires pour débuter:
Lampe frontale rouge LED Orion RedBeam à 17 €
Skywatcher Cheshire 1,25" à 29 €
Masque de Bahtinov Kepler 125-180mm à 22 €
Sac de transport Oklop Newton 130/650 à 48 €
Total 1034 €
Heureusement que Optique-Underlinden fait le 3x sans frais ça pique un peu moins mais bon on reste sur le budget initial prévu de 1000 €.
Et puis bon c'est mon anniv bientôt![]()