Problème reconnaissance caméra sur sharpcap 3.2
- Guimby
Re: Problème reconnaissance caméra sur sharpcap 3.2
Je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir t’aider plus sur l’ampglow. Ceci dit ça se corrige donc bon...
Tags :
-
Morgan45astro
Merci encore à tous pour vos conseils et votre aide. En faisant le bilan de tous vos posts:
1) la caméra: ayant eu des problèmes avec Risingtech et n'excluant pas des problèmes de compatibilité drivers même si j'en doute, je pense qu'il faut mieux éviter la Touptek, sachant qu'en plus elle ne sera plus vendu par astroshop prochainement
l'idée serait donc d'aller directement vers Altair. qu'en pensez vous?
2) au niveau de l'ampglow ou au niveau des paramètres, me conseillez vous la 294 ou la 385?
3) enfin @Ubuntu pourrais tu me confirmer la taille de la risingtech j'ai pas les mesures et j'ai plus la caméra sous la main ,
d'après @kawa et la photo, on serait sur
1,25' de diamètre pour Altair sur la partie qui rentre dans l'adaptateur - on était pareil sur Risingtech?
la longueur du tube avec le capteur jusqu'à la buté est d'après le schéma 17,5+10,2 soit environ 28 cm, il me semble que c'est pareil que sur la risingtech?
après le corps de la caméra d'après kawa est à 40mm, je pense que la risingtech était un peu plus petite mais cela ne devrait pas bloquer pour notre adaptateur qui doit être dans les 50 il me semble
qu'en penses tu @Ubuntu ? pour moi c'est compatible avec ton adaptateur maison
Je vous remercie encore pour toute votre aide
Morgan
1) la caméra: ayant eu des problèmes avec Risingtech et n'excluant pas des problèmes de compatibilité drivers même si j'en doute, je pense qu'il faut mieux éviter la Touptek, sachant qu'en plus elle ne sera plus vendu par astroshop prochainement
l'idée serait donc d'aller directement vers Altair. qu'en pensez vous?
2) au niveau de l'ampglow ou au niveau des paramètres, me conseillez vous la 294 ou la 385?
3) enfin @Ubuntu pourrais tu me confirmer la taille de la risingtech j'ai pas les mesures et j'ai plus la caméra sous la main ,
d'après @kawa et la photo, on serait sur
1,25' de diamètre pour Altair sur la partie qui rentre dans l'adaptateur - on était pareil sur Risingtech?
la longueur du tube avec le capteur jusqu'à la buté est d'après le schéma 17,5+10,2 soit environ 28 cm, il me semble que c'est pareil que sur la risingtech?
après le corps de la caméra d'après kawa est à 40mm, je pense que la risingtech était un peu plus petite mais cela ne devrait pas bloquer pour notre adaptateur qui doit être dans les 50 il me semble
qu'en penses tu @Ubuntu ? pour moi c'est compatible avec ton adaptateur maison
Je vous remercie encore pour toute votre aide
Morgan
- Pièces jointes
-
- Altair.JPG (30.73 Kio) Consulté 4817 fois
- Greenood
1) oui
2) moi je conseille la 294
mais c'est pas le même budget et c'est pas une cam baton.
donc non en fait, si tu veux espérer faire du VA sans suivi avec réducteur de focal.
2) moi je conseille la 294
mais c'est pas le même budget et c'est pas une cam baton.
donc non en fait, si tu veux espérer faire du VA sans suivi avec réducteur de focal.
-
Morgan45astro
- kawa
J'ai retrouvé la facture de la 290 , j'ai finalement achetée en solde chez Pierro astro -moins cher et plus simple (solde car les usb3 sortaient à donf , mais pas sur que mon ordi allait suivre) Avec les Anglais il fallait que je passe par le traducteur .Morgan45astro a écrit : ↑23 mai 2019, 15:08merci @kawa encore pour ton poste. je me permets de te demander quelques infos. Où as tu acheté ta cam? est elle imx385?
Pour le reste je pense que les potes ici ont fait le tour de tout .
Juste que je me pose la question :
Sur un Newton 254 /1200 on est obligé de passer a travers le PO de 2" pour la MAP avec un red x0.5 - 1.25" ?
Je n'ai pas ce problème avec le 150/750 . (Ne me donner pas les calculs mon cerveau ne veut plus faire de maths il est devenu allergique) .
Sur le C9 je cherche a passer a travers le PO de 2" c'est pour monter le crayford (ça marche sans ) avec le red de f3.3 il ne manque pas grand chose.
Pour le porte cam en 2" j'ai un vieux réducteur 1.25" a 2" que je vais faire modifier par un tourneur , après les essais que je doit faire avec un model en impression 3d (en plastique ) en attendant tout ça je ne monte pas le crayford pour le red 3.3 , je mets en direct et MAP au Bahtinov .
- Ubuntu
@Morgan45astro , si kawa confirme que la partie striée est de 40mm, ça loge dans l'adaptateur négatif maison
-
Morgan45astro
Merci à tous
je vais partir chez Altair soit en achat sur skyvision ou Pierro astro qui sont en France, je compare le moins cher
Entre 290 et 385 laquel me conseillez vous?
Bonne journée à vous
Morgan
je vais partir chez Altair soit en achat sur skyvision ou Pierro astro qui sont en France, je compare le moins cher
Entre 290 et 385 laquel me conseillez vous?
Bonne journée à vous
Morgan
- Greenood
la 290 est mono avec des pixels plus petit donc un champ plus petit et un peu moins sensible (le fait qu'elle soit mono va rattraper un peu par rapport à couleur)
l'autre est couleur avec un champ plus grand
https://astronomy.tools/calculators/fie ... messier=57
M57 ou M27 en noir et blanc c'est quand même moins bien
si tu veux traquer des nébuleuses à la @ouki avec des filtres spécifiques le mono sera indispensable (et le goto aussi à mon avis)
mais je pense que pour du VA "classique" la couleur s'impose.
l'autre est couleur avec un champ plus grand
https://astronomy.tools/calculators/fie ... messier=57
M57 ou M27 en noir et blanc c'est quand même moins bien
si tu veux traquer des nébuleuses à la @ouki avec des filtres spécifiques le mono sera indispensable (et le goto aussi à mon avis)
mais je pense que pour du VA "classique" la couleur s'impose.
- ouki
Grillé sur le fil
Les chasseurs de:
- tachouilles
-addicts d'ultra profond
-de video live
-D'observations rapides
-simplicité
préfèrent bien entendu les cam mono .
Oui en effet
Les chasseurs de:
- tachouilles
-addicts d'ultra profond
-de video live
-D'observations rapides
-simplicité
préfèrent bien entendu les cam mono .
- kawa
Pour la 290 usb2 pas de pb le diamètre HT fait bien 40.00 mm (on reviens au métrique là )
pour GPCAM3 385C USB3 Altair , visuellement on dirait bien la même chose
d’après les descriptif , mêmes longueurs , même poids
Un tout petit avantage avec Altair la licence SharpCap pro gratuite un an , bon c'est pas Zwo .
Sky Vision je n'ai pas eu a faire avec , mais ça n'a l'air pas mal
Apres entre 290 capteur 1/2.8" pixels 2.9µ et 385 capteur 1/3" pixels 3.76 µ ??
- kawa
Heu .. j'ai une Altair Imx 290 elle est couleur
Mais elle existe en NB (plus chere)
- Ubuntu
@Morgan45astro , moi je te conseille la 385, elle a moins de bruit a fort gain et quand on fait sans suivi avec des poses de 500ms avec un gain de 5000, c'est pas négligeable du tout 
- ouki
Oui il y as les 2 pour la 290.
Mono et couleur.
@kawa c'est une gpcam 2 ou gpcam 3? Que tu as.......?
Moi en 2 et avec un négatif metal donc fin y as pas grand chose comme marge.........
-
Morgan45astro
merci à tous et vaut mieu couleur pour ma part c'est noté. je vais me lancer avec altair 385 alors
- kawa
Gpcam2 donc usb2 - on empile moins vite mais le reste a le temps de suivre ......après si on a un Pc de course l'usb3 ça doit être mieux moi j'ai regardé aussi le prix pour me lancer . Important aussi le buffer de la cam - Altair a .
La 385 capteur 7.20 x 4.05 mm pixel de 3.75 µ résolution 1280 x 960
La 290 capteur 5.60 x 3.20 mm pixel de 2.90 µ résolution 1920 x 1080
La 385 doit avoir un poil de champ plus grand ?, pour le reste je laisse la main aux rois du pixel
Dernière modification par kawa le 24 mai 2019, 17:30, modifié 2 fois.
- Forest
la 385 est mieux sur le papier c'est clair (mais plus cher, c'est une question de budget).
@kawa oui, il faut absolument un adaptateur négatif avec un PO classique et un reducteur.. a voir avec un PO très très plat mais je pense que c'est pareil.
ou alors faut une 294 (même champ car capteur plus grand), sans reduction ou presque... mais niveau tarif ca calme
@kawa oui, il faut absolument un adaptateur négatif avec un PO classique et un reducteur.. a voir avec un PO très très plat mais je pense que c'est pareil.
ou alors faut une 294 (même champ car capteur plus grand), sans reduction ou presque... mais niveau tarif ca calme
- ouki
C'est ce que je pensais.
A voir avant de commander.
Ca qui me fait peur c'est le risque que la Gpcam 3 soit un peu plus grosse au niveau du corp.
A voir avant de commander.
- Forest
je te confirme pour avoir fait les simulations que le champ est plus petit sur la 290
avec un reducteur de 0.4 le champ est de 51.57 * 29.01 avec la 385 et 40.11*22.2 avec la 290
ca reste jouable voire tres jouable avec un suivi
- kawa
Il faudrait voir ceux qui en ont une .
Si on regarde les caractéristiques pour les 1.25" même gueule ,même cul ,même longueur , même poids . le capteur est dans la partie de 31.75 le reste ça ne doit pas être plus gros , ils ont du faire les mêmes corps . a voir .
Mais le model se fait aussi en 2" .
- kawa
Ok , on croise les doigtsMorgan45astro a écrit : ↑24 mai 2019, 17:00merci à tous et vaut mieu couleur pour ma part c'est noté. je vais me lancer avec altair 385 alors
Suivant l'endroit ou tu commandes, tu peux toujours demander s'ils peuvent te donner le diamètre du corps vers les prises , pour te rassurer .
- kawa
Heureusement que je n'ai pas ce problème avec le Newt de 150/750 et le red de x0.5 et la 290
- Greenood
c'est vrai qu'il y a une 290 couleur mais en fait je l'ai complètement effacé de ma mémoire, car en couleur ya déjà les 224 et 385
seul la mono m’intéresserait en 290
en ce qui concerne l'usb3, en VA, ça n'apporte rien, par contre en planétaire c'est quasi indispensable
je dis quasi, car tu peux quand même faire du planétaire en USB2, mais ça va être plus dur,
car se qui est important en planétaire, c'est d'avoir le plus d'images possible et là le débit compte.
seul la mono m’intéresserait en 290
en ce qui concerne l'usb3, en VA, ça n'apporte rien, par contre en planétaire c'est quasi indispensable
je dis quasi, car tu peux quand même faire du planétaire en USB2, mais ça va être plus dur,
car se qui est important en planétaire, c'est d'avoir le plus d'images possible et là le débit compte.
- Ubuntu
+1Greenood a écrit : ↑24 mai 2019, 21:59en ce qui concerne l'usb3, en VA, ça n'apporte rien, par contre en planétaire c'est quasi indispensable
-
Morgan45astro
Chers amis encore merci à tous pour votre aide
j'attends la réponse des dimensions de la 385 pour acheter la caméra, sans doute chez skyvision car ils ont des frais de ports gratuits avec un contact en France donc c'est cool.
j'ai cependant eu ce mail de Pierre Astro:
"Bonjour, pour le planétaire la 290 reste la meilleure actuellement et n'a pas le problème d'ampglow de la 385 (qui est pourtant techniquement très proche de la 290).du coup c'est toujours la 290 qui reste à priori la plus performante pour le planétaire actuellement."
@Ubuntu tu me confirmes que la 385 est mieux en ciel profond pour une config dobson sans suivi. Elle sera moins bien en planétaire du coup si on se base sur Pierre Astro?
il confirme un peu le problème d'ampglow de la 385 sur la 290, cela est il si gênant?
bonne journée
Morgan
j'attends la réponse des dimensions de la 385 pour acheter la caméra, sans doute chez skyvision car ils ont des frais de ports gratuits avec un contact en France donc c'est cool.
j'ai cependant eu ce mail de Pierre Astro:
"Bonjour, pour le planétaire la 290 reste la meilleure actuellement et n'a pas le problème d'ampglow de la 385 (qui est pourtant techniquement très proche de la 290).du coup c'est toujours la 290 qui reste à priori la plus performante pour le planétaire actuellement."
@Ubuntu tu me confirmes que la 385 est mieux en ciel profond pour une config dobson sans suivi. Elle sera moins bien en planétaire du coup si on se base sur Pierre Astro?
il confirme un peu le problème d'ampglow de la 385 sur la 290, cela est il si gênant?
bonne journée
Morgan
- ouki
Morgan, la 290 as un capteur plus petit sur un dobson c'est un handicap je trouve.
Pour l'ampglow ben ca depends un peu decton astro.....
Si tu veux du truc bien propre c'est gênant si c'est pour de l'observation ca passe.
Si je ne dis pas de conneries c'est proportionnel au temps d'expo donc stack court enfin a confirmer par les pros de la technique.
Pour l'ampglow ben ca depends un peu decton astro.....
Si tu veux du truc bien propre c'est gênant si c'est pour de l'observation ca passe.
Si je ne dis pas de conneries c'est proportionnel au temps d'expo donc stack court enfin a confirmer par les pros de la technique.