Tests réalisés avec les mêmes light, master dark, master flat, et le même algorithme d'empilement (Winsorized Sigma Clipping).
Les sub ne sont pas de très bonne qualité volontairement
J'ai laissée les différents paramètres des softs par défaut, ou automatique, des réglages plus fins permettent d'obtenir de meilleurs résultats
Même si SC n'est à proprement parlé un soft de prétraitement, il permet de le faire...et en live, je le met dans le post comme point référence et non pas de comparaison (même si l'on va voir plus bas qu'il s'en sors pas si mal, y compris avec un flitre triband comme dans l'exemple...toutes mes excuses à Sir Robin
L’intégration vu dans SC (durée du prétraitement =>temps réel)

L’intégration vu dans SiriL (durée du prétraitement =>18 min)

L’intégration vu dans PixInsight (durée du prétraitement =>34 min)

L’intégration vu dans APP (durée du prétraitement =>35 min)

Vue comparative de l'intégration réalisé dans SC à gauche, et celle réalisée par SiriL à droite, avec un background extraction et un autostretch en sus (je n'ai pas fait de retrait de gradiants dans ces tests)

Vue comparative de l'intégration réalisé dans PixInsight à gauche,avec un background extraction et un autostretch en sus, et celle réalisée par APP à droite, avec un autostretch uniquement, le background extraction fait partie de l'intégration dans APP

Comparatif du RSB après intégration, de gauche à droite et de haut en bas SharpCap, SiriL, Pixinsight, APP.



Au final, APP s'en sors plutôt bien, ce n'est pas le plus rapide, mais il suffit de régler les différents paramètres, de cliquer sur INTEGRATE et de partir boire une bière en attendant le retentissement du gong final...il fait tout, tout seul...et sans avoir besoin de créer une foutltitude de fichiers intermédiaires à chaque étapes de l'intégration, comme à besoin de le faire SiriL ou Pix...le pire sur ce point étant SiriL, et il faut de la place sur le DD. (+ de 300 mo la frame en 32bits dans mon cas)
SiriL a été le plus rapide sur ces tests, mais à tendance à s’essouffler quand le nombre de light augmente, il reste un bon choix (simple) et en Open Source .
Pixinsight reste à mon avis le plus performant (quoique APP pousse fort dérrière...
L’empilement en temps réel de SC n'est au final pas très loin derrière celui de SiriL (fini les vilaines traînées avec les narrowband @Christ ) et à l'avantage d'être en 32 bits contrairement à SiriL (16bits)
